Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 578 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
34931
Surtout qu'il a la Force...

C'est Billyboy Kenobi dont vous parlez, là !
34932
C'est normal qu'on puisse pas mettre un petit .gif discret à côté de sa signature (genre celui-là: ) ou c'est moi qui suis un branque?
34933
'tain y a du level ici ! :mrg:
34934
Check

Yannou and BB > c'est pas du tout du bricolage, les mécanos ont un kit exprés pour opérer cette manip sur les vis a tête cassé ou empreinte foirés :bravo: , par contre vu le matériaux qui constitue les vis de base et le diamètre de la vis qui tient les embouts de guidon (ça doit être du M6 ou M8 au mieux), il va falloir percer/tarauder a 4 pour du M8 et a 3 pour du M6, autant dire mission impossible sans machine, tu vas peter le foret, c'est quasi garanti.

Il y'a une deuxième solution c'est prendre un foret d'un diamêtre supérieur a la tête de vis et usiner jusqu'a ce que la tête ait disparue et qu'il ne reste que la partie filleté, a partir de là tu dois pouvoir extraire l'embout avec un pince étaud, voir il va sortir tout seul suivant si c'est de la merde ou pas. Pour sortir le reste de la vis, deux solutions, te te fais chier a la coincer avec un pince étaud et tu la devisses comme ça, deuxième solution (toute empreinte de finesse) si t'as un poste a souder ou un chalumeau et une baguette a souder, tu met un écrou du bon diamètre sur ce qui reste de la vis, tu le serre jusqu'à ce qu'il reste un demi mm a visser et la tu lui met un point de brasure pour le rendre solidaire de la tige et quand c'est bien refroidis, tu devisses sans forcer.

C'était la minute de Lony Bricol'tout :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34935
Il me semble que la technique à base de boulon soudé est un grand classique des garages...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34936
Nonconforme, espèce de Troll, en même temps sur Zikinf et sur AF. Et encore je sais pas tout. :mrg:
34937
Et c'est moi qui me fait traiter de troll :mdr:

Bon, comme tu as travaillé dur pour faire connaître ce thread, mais que la célébrité tarde à venir, je poste le lien :roll: :

https://www.zikinf.com/forums/viewtopic.php?p=85076#85076



:diable:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34938
Attends, c'est pas parce que ta pris mon pseudo pour ton fake sur Zikinf que t'es obligé de le crier partout c'est marrant 5 minutes. :furieux:
34939
Pas de poste à souder. Je sens que ça va se terminer à grand coup de perçage. Sans m'emmerder avec le diamètre. De toutes façons, la pièce n'est pas récupérable (de lièvre).
34940
Putois-> pov schizo ! :surpris:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering