Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 562 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
35501
Merci de cet avis.

Remarques en vrac:

- Le violoncelle du pré-refrain (entre 0:45 et 1:00) va être rejoué par Zill.
- Les drums, c'est des boucles. Une fois passées en midi, j'ai essayé un tas de sons et tout, mais en fait je retrouve pas le feeling des boucles. Alors, je les garde: avec les voix, on y fera moins gaffe.
- Oui, le synthé du refrain, je le kiffe. Ya un tas de gens qui m'ont demandé si c'était pas une gratte.

Sinon, Ca c'est un essai pour faire "sonner vrai" une guitare lead. C'est rigolo, tous les guitaristes sont tombés dans le panneau, pas les autres.
35502
Euh ... et ça sonne vrai ça ??? :8O:

35503
Ben j'en ai piégé pas mal. SpawnX en tête. Mais il faut replacer dans le contexte: c'est une partie de gratte "à la" Petrucci, donc ca va vite, c'est exceptionnellement bien en place.
35504
:volatil: :ptdr: :pong: :mrg: :lol: :8O:

ho ho ho :tourne:

35505
Tant qu'on est dans l'auto-promotion, j'ai une boucle - idée de morcal en écoute sur le site de Martis. J'ai joué le wurly et la contrebasse sur un de ses beats.
35506

Citation : Ben j'en ai piégé pas mal. SpawnX en tête.



:ptdr: :pong: ça ressemble plus à une sound blaster qu'à un ampli de gratte quand même
35507
Moi je trouve ça relativement bien imité, quand, une fois encore, on se place dans un certain contexte artistique / stylistique.
35508
Ben la gars est très fort pour avoir toujours exactementla même attaque... et l'effet de pitch sur l'attaque justement fait très louche comme même ;)

35509
35510
Spa un pitch, c'est un double layer qui joue l'harmonique sur les vélocité fortes.