Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 488 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
35641
C'est pas forcément une ambition commerciale mais juste que ça sorte du HD...même si l'essentiel de se faire plaisir parfois je pense qu'on se demande tous à quoi bon...

dans un sens la musique ça "élève" mais l'important dans la musique c'est le partage.


La plupart des musicos pros que je connaisse leur but c'est de partager leur plaisir. Tout comme un DJ qui est ravi de voir danser son public (enfin bon, après...en est-il un? :mrg: ). Après justement quand tu te professionalise à part si t'es une star, c'est pas toujours facile de trouver des plans où tu sens cette osmose....



Mais effectivement tout dépend de la place que tu y accorde....enfin faire de la zik dans sa chambre tu n'éprouves rien de tout ça si tu en restes là. Or, il me semble que c'est ce que l'on cherche. En tout cas c'est mon cas.

Dans un sens c'est chercher à prouver son existence....

:volatil:
35642
Lony : va bosser tes gammes :oops2:

Citation : l'important dans la musique c'est le partage


Ca c'est ce qui pousse à finir des morceaux dans sa chambre ou à monter un groupe :clin:

Citation : c'est chercher à prouver son existence...


A lui donner un sens quoi...

:volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35643

Citation : A lui donner un sens quoi...



oué...exactement comme être cité dans "alerte citations".... :mdr:
35644

Citation : Lony : va bosser tes gammes



J'vais surtout aller changer les mics de ma LP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35645
Ben fais comme moi pose un micro devant. :oops2:
35646
Moi j'ai jamais été dans Alerte Citations :(

Faudrait que je ponde des mp3 pour m'en remettre tiens.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35647

Citation : j'ai même pas écrit une note depuis un mois



Ben faudrait te dépecher parce que la fin du monde approche :diable:
35648

Citation : Ben faudrait te dépecher parce que la fin du monde approche





Glwarasasaintetéraël :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

35649
DItes les pourris, je viens de remarquer quelque chose de bizarre.
Je viends de m'amuser à comparer la sortie spdif du vamp avec la sortie ligne pour voir si la différence est flagrante. Le truc est que je n'ai pas chez moi de coax de qualité, donc j'ai pris un simple rca.
Bref, toujours est il que le résultat est assez etonant. La sortie ligne a un son bien plus précis et riche, même si semblant plus compressé avec un grain plus serré. Les préamps de la carte son jouent peut-être un rôle.
A l'inverse, le grain en spdif semble plus respirer, ce qui me semble con vu que le son est le même. (preamp encore maybe...)
Mais le son est atroce. J'exagere un peu mais il manque de corps mechamment.

Donc, ma question, le spdif devrait en théorie être meilleur, plus net, surtout qu'il sort en 96/24 au lieu de 48/16. Est ce que l'argument du simple rca utilisé est crédible pour expliquer cette différence à votre avis?
35650
Par exemple sur le Behringer GDI y a une sortie jack classique et une autre XLR, et il paraît que le son est complètement différent de l'un à l'autre... :noidea: Ptet un élément de réponse...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape