Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 629 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
38901

Citation : L'effet d'un compresseur se fait surtout sentir quand t'en a pas.

Pas d'effet je suppose?

(non parceque la on pourrait comprendre " quand tu n as pas de compresseur" )

(auquel cas, ca sera un suppo et au lit)

(merci de votre attention)
38902
Euh lapin compris :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

38903
Et la c est mieux? :mrg:
38904
Non ouais t'avais bien compris.

Donc un suppo et au lit... --> Zou!

(juste si je peux dire un truc, la compression sur une guitare de la façon dont je l'utilise est plutôt soft (2:1 à -20/-10) donc pas un effet en soi, c'est plus quand je le bypass que ça me parait être un effet. C'est un peu con à dire, c'est vrai, peut-être qu'en citant poppyto, je me ferais mieux comprendre: "On entend pas beaucoup la différence, c'est sur, mais comme le disait je-sais-plus-qui sur le forum, on se rend compte de ce qu'est un compresseur quand il n'y en a pas..."
C'est plus dans ce sens-là que je voulais dire.
Après, c'est vrai que c'est un outil qui permet de bien modeler son son, mon ex-bassiste est venu l'autre jour pour "comprendre et arriver à régler ce fucking compresseur" et il a été surpris de voir à quel point il était possible de varier son son, à travers les différents réglages.
Je n'ai jamais essayer de justement faire varier le son d'un gratteux, étant donné que c'est pas mon rôle. Nul doute qu'une compress le permette.
C'est juste pas la même approche.)
38905
Pour du feedback, j'ai une DF2, j'aime.
38906
Tiens ça a l'air bien intéressant ça :bravo:

En fait je crois que c'est ce qu'il me faudrait :aime: Merci des conseils :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

38907
C'est surtout sur la voix que le compresseur est indispensable, je trouve.
Par contre, je n'ai pas vu de tuto sur le compresseur. C'est dommage, des indications d'ordre général serait bien venu. C'est pas toujours simple a bien réglé.

Par contre, ne comptez pas sur moi pour le rédiger, je ne sais que ce que je sais
38908
Ben moi j'ai juste a claquer un harmo et a me tourner légèrement vers mon baffle et c'est parti :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38909
Oui mais toi t'es le seul sur Terre à l'entendre ton larsen :oops2: (tiens ça faisait au moins... 1 semaine :ptdr: )

38910
Nan nan, y'a aussi mon groupe :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not