Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 280 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
38401
Genre ce weekend, retours sur un festival, et à un moment yavait un petit groupe du 04, jazz musette. Le gratteux se pointe avec une gratte à 80 Euros cordes nylon, pas de cellule, le sondier façade me dit "SM57". Je dis "boaf, j'ai de l'AKG, du AT, du Neumann, t'es sur ?". Je me suis fait envoyer chier. Pareil, le gratteux me sort, l'air dédaigneux: "tu m'enleverras cette reverb pourrie, quand on sait pas régler un effet on fait pas mumuse, merci". J'avais aucun effet ouvert en régie retour, le mec ce qu'il entendait c'était le son du chapiteau vide. Je lui ai dit 2 mots, j'ai déballé le CV, et j'ai fini par un "et accorde ta gratte au lieu de me péter les couilles avec des reverbs qui existent pas".

Faut pas déconner non plus: 4 jours parti, 2 jours dans la boue, 20h de sommeil en retard en rentrant, un 12m3 ras la gueule à décharger / recharger à deux, bouffe pourrave, bénévolement (les orgas sont sympas, alors comme j'avais pas besoin de thunes, je l'ai fait à l'oeil), je vais pas non plus baisser la culotte devant un jeunot de 17 piges qui joue moins bien que moi :furieux:
38402
Tu tombes sur de ces branques aussi... :beurk:
38403
Clair. En general, moi, je demande rien du tout. Bon, c'est pas une solution non-plus. Je demande
juste du son dans mon retour, point.
38404
Relax mon bara ... morzi l'oeuil pour te détendre et ça ira mieux après :volatil:

ça me fait penser à un p'tit jeune qui bosse pour un de mes clients qui est venu à ma réunion de cet aprem ... après avoir sorti 4 énoooOOOOooOOOooOOooorme conneries (que j'ai relevées très gentiement) il a voulu nous apprendre notre boulot ... c'est marrant mais mon boss (30 ans de métier sur le sujet) ne l'a pas super bien pris :mdr:

38405
L'opposition sonorisateur/musicien, t'as l'impression que la bible a été écrite après... Caïn et Abel, tiens... dans le tas, y'en avait sûrement un qui jouait du pipeau et puis, crrraac ! :mdr:
38406

Citation : et accorde ta gratte au lieu de me péter les couilles avec des reverbs qui existent pas



c'est tellement vrai et habituel... :mdr:

dans le genre, concert de jazz: le contrebassiste (flamand qui n'a même pas daigné me parler français n'ayant pas compris que j'étais pas belge) m'a braillé "57!! ou 58!!?" alors que j'avais plein d'autre truc à disposition. Le chanteur, lui, a pesté pour une reverb parce qu'il voulait un son "naturel". J'ai failli lui dire "ben chante sans micro alors" (parce qu'en plus il chantait rikiki).


Le seul qui m'a plu et un peu surpris c'était le guitariste: il m'a dit gentiment qu'une DI suffirait.
...Et ça sonnait nickel. Mais bon lui savait s'accorder. :mrg:


En fait le blem c'est que ce sont souvent les gens qui se la ramènent qui savent rien. Genre l'exemple typique du mec chiant ce serait le mec aux synthé qui est forcément passionné par tout ce qui touche au home studio. Alors ils vient près de la console en fin de balance pour approuver. Enfin, critiquer....

mais bon il s'y connait, il l'a lu dans "keyboards".


Arf ça défoule af, désolé. :oops:
38407
Salut Carotte :bise:

Ben on devrai passer sous peu aux choses sérieuses, recrutement d'un deuxième gratteux et du chanteur, manque toujours le clavier, je pense sérieusement débaucher celui de Sonata ... comment ça même pas en rêve ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38408

Citation : Ma foi, pourquoi tu crois que je me suis décidé à me servir de mon diplome d'ingé pour bouffer et de ne faire du live que sous mes conditions ? J'en avais marre de bosser avec des mecs qui ne font aucun effort envers le public ou les zicos.



J'ai du mal a comprendre ça, tu fais du son par passion avant tout, mais la conscience professionnelle c'est pas reservé aux petits grattes papier dans mon genre (quoi que je suis plus un gratte calque en fait :mdr: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38409

Citation : Ben on devrait passer


j'ai raté un episode! :8O:
trouver un clavieriste.... aie! On a laissé tomber. D'ailleurs, on a tout laissé tombé niveau "line-up". On reste à trois, simili-playback mais bon...Pas trop le choix.
38410
Tu te lances enfin dans la musique lony? :diable:
;)