Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 465 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
39241
P180 d'Antec sasn l'ombre d'une hésitation.

Par contre la facture est salée: compter environ 150€ sans alim.

Petit test:
http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-Antec-P180-332/

Jacky repenti. SeuRn

39242
Wé, ça fait reuch quand même :oo:

Et le TX1050 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39243
Je sais pas du tout.

D'apres les photos ca ressemble fortement à un sonota legerement modifié.
Le truc qui est dommage c'est qu'il repose principalement sur des ventilos 8 ou 9cm. Si tu veux une config silencieuse vaut mieux privilégier des boitiers avec des emplacements ventilos 12m + une alim simple ventilation 12cm?

Jacky repenti. SeuRn

39244
Wep, et le Sonata il est a peu prés tout sauf silencieux et en plus les grosse CM c'est pas la joie pour bosser quand elles sont installées :(

Grmmbl, si je pouvais récuperer un boitier Dell precision, ça, ça serait nickel, sobre et trés bien insonorisé

39245
TIens je viens de voir un truc:
https://www.pcsilencieux.com/materiel-20-asc.html

Avec le guide pour le rendre bien silencieux. 45€ le boitier. Juste à rajouter une alim.

Jacky repenti. SeuRn

39246
Wep, faut que je fasse le tour, parce que j'en ai déjà pour au moins 600 € de matos hors boitier :((

39247

Citation : C'est la galère, je n'ai pas d'inspiration, ça fait 2 semaines que je gratte sans rien trouver, je change mes habitudes d'écoute (différents groupes, arrêt d'autres) mais rien y fait. Aidez moi

Quelques pistes :

1- ne plus rien foutre. Poser les grattes et ne plus y toucher pendant quelques jours, voire quelques semaines.

2- essayer d'écouter des trucs complètement différents de ce qu'on écoute d'habitude (pas seulement des groupes différents). Si on est fan de metal, essayer du jazz par exemple. Et surtout, revenir aux fondamentaux à savoir du classique, du classique et surtout du classique. Bach en priorité. Et puis, des musiques "du monde". Africaines, asiatiques, Azerbadjiannaises (y'a des putains de loops à choper la dedans, nom de dieu !). Découvrir les chants sacrés du Pakistan ou les litanies rituelles des indiens d'Amazonie.
3- pour le point 2 : écouter vraiment. Pas se mettre la musique en fond pendant qu'on bouquine ou qu'on surfe sur AF. :mrg:

4- Essayer un autre instrument. Quel qu'il soit. Si possible, un truc auquel on a jamais touché et si possible un truc très différent de son instrument principal. Par exemple, si on est guitariste, un instrument à vent. Fut-ce une simple flûte à bec. Ne pas jouer comme ça, pour voir, mais faire comme si on voulais l'apprendre. Travailler des morceaux, écouter les pointures de l'instrument.

5- Aller dans des endroits où on est jamais allé. Même si c'est une zup de m... ou des usines désafectées, prendre le temps de bien les observer. Essayer d'imaginer l'histoire du lieu, de repérer les détails frappants, étranges ou cocasses. Si c'est un lieu où il y a des gens, les observer, imaginer leru histoire, qui ils sont, leur construire une vie imaginaire.
6- Lire un bon bouquin. De préférence un pavé. De préférence d'un auteur qu'on a jamais lu.

7- Lire ou relire de la poésie. En apprendre au moins une par coeur et chercher les interprétations possibles, les différents sentiments que le texte peut exprimer.

8- Faire une activité qu'on ne fait jamais. Ça peut être bricoler, faire du vélo... choisir quelque chose si possible à l'univers sonore riche.
9- Chercher le silence et l'écouter.

10- Se plonger dans un dictionnaire ou une encyclopédie et suivre les mots comme une page HTML (je lis une définition qui comprend un mot que je ne connais pas ou dont je ne suis pas trop sur, je vais lire la définition de ce mot, etc...)

Normalement, y'a un moment où le déclic se fait avec une grosse envie de se remettre à l'instrument parce qu'on a plein d'idées

Si ces 10 trucs ne suffisent pas, prolonger l'abstinence le temps nécessaire et sortir les grand moyens. Par exemple, prendre l'avion, le train ou tendre le pouce pour aller à un endroit dépaysant (ça n'a pas besoin d'être très loin) passer quelques jours. Il faut que ce soit un endroit où l'on ne connait personne et y aller seul autant que possible.
Ça peut aussi être (pour ceux qui peuvent) une virée en mer si possible en solitaire ou alors plusieurs jours avec des quarts en nav de nuit.
39248
:up: put1 c'est les résolutions de fin d'années ça :ptdr: de toute mannière ça ne peu que vous faire du bien :bravo2: :bravo2:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
39249
Merci à toi BB.
En parlant de lecture, en ce moment je lis "les entrtiens de Confucius" et "Le livre des Merveilles" (voyage de Marco Polo) et aussi une petite BD sur Lao Zi.

Pour ceux que ça intéresse, c'est très intéressant pour comprendre les moeurs chinoises.

39250
C'est beau ce que t'as écrit BB... ça me donne des idées de compos :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud