Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 553 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Denfert
c est de la merde
comment ca fournissss ?
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kravatorf
s'il n'y a pas plein de lampes et plein de transfos ça sonne pas
nonconforme
Le pod Live me paraît être un concept beacoup plus intéressant, puisqu'il fonctionne en stand alone OU raccordé au PC, et très bien.
Après, certains peuvent dire qu'ils préfèrent le son amplitube à celui du pod, mais là je ne parle que du côté pratique de la chose.
Wolfen
Citation : certains peuvent dire qu'ils préfèrent le son amplitube à celui du pod
Le problème majeur à mon avis c'est que les personnes qui disent ça n'ont pas de vraies oreilles Quand une simu software sonnera aussi bien qu'une simulation hard, on en reparlera. Le fossé entre les deux se rétrécit mais on y est pas encore... Alors bon, si ça sonnait mieux que le POD, peut-être qu'on pourrait se prendre la tête à utiliser ce genre de bidule en live. Mais pour l'instant y a rien pour donner envie de le faire.
Et puis vous avez vu la pub sur www.amplitube.com ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Citation : Le problème majeur à mon avis c'est que les personnes qui disent ça n'ont pas de vraies oreilles
Il s'agit d'une notion esthétique, et les goûts et les couleurs, mon cher... Par exemple tout le monde me regarde comme ça quand j'explique que j'adorais le son de mon JCM900... ;)
bara
Citation : Quand une simu software sonnera aussi bien qu'une simulation hard, on en reparlera.
Je me gondole très fort de lire ce genre de trucs. Récemment j'ai chopé pour le boulot les sessions ProTools d'un groupe maintes fois loué ici pour son "intégrité" et tout. Ben le bassiste c'est Trilogy, le batteur c'est Alesis, ya du AmpFarm de partout, et de l'Autotune idem.
C'est un peu comme ceux qui m'expliquent que la simu de Matchless du Pod elle est pas top. On est pas des caisses à en avoir entendu en vrai, du Matchless...
kYZmar
Citation : Par exemple tout le monde me regarde comme ça quand j'explique que j'adorais le son de mon JCM900
T'es pas dans le coup man...
Non sans déconner. En simulation software, ce qui sonne bien, c'est... la convolution et a fortiori la convolution dynamique (dommage que ça soit pas... euh je trouve plus le mot)
Wolfen
Et pour le reste c'est pareil, sauf qu'il faut prendre chaque instrument séparément. Pour les claviers, c'est évident qu'on peut obtenir la même chose qu'un Triton avec des banques de samples, pour les synthés ça se rapproche. Pour la basse, y a encore du boulot (surtout au niveau du jeu) mais ça fait illusion. Pareil pour la batterie, quoique là je conseillerai à un groupe qui débute des enregistrements sérieux maison plutôt la combinaison DFHS-Batterie électronique que vraie batterie enregistrée avec des micros...
N'empêche en parlant de convolution dynamique, ça existe des softs qui font ça ? Y a des docs sur le sujet ? J'aimerais bien savoir comment ça marche concrètement et ce qu'on peut espérer en tirer... Parce que déjà que la convolution tout court c'est absolument phénoménal...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Chuck Van Damme
Citation : déjà que la convolution tout court c'est absolument phénoménal...
c'est quoi ces trucs à convolution ? (oui, je sais, il y a google pour ça mais autant avoir une explication AFienne)
- < Liste des sujets
- Charte