Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 369 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonewolf
Citation : Lonewolf, tu bosses sur CATIA
Wep, ca va bientôt faire 8 ans (BTS compris) que je me coltine ce machin, et depuis deux ans je suis passé a V5, je vais d'ailleur demander a passer consultant/expert
Solaris c'est justement la version d'UNIX que j'aime le moins, IRIX est top, mais les stations Silicon Graphics ça se fait rare, reste les IBM, stable, pratique, solides
Maintenant mon domaine de CAO, est certainement celui qui demande le plus de ressources machine, on arrive donc plus rapidement aux limites
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
Citation : Maintenant mon domaine de CAO, est certainement celui qui demande le plus de ressources machine, on arrive donc plus rapidement aux limites
Bah, il y a toujours pire, le calcul scientifique notamment : traitement du signal, voire traitement d'image, voire mécanique des fluides, voire météorologie... (bon ok le fujitsu de la météo tourne pas sous Solaris ! )
C'est sûr que les Unix commerciaux ont un peu vieilli maintenant (esthétiquement, mais aussi pour des périphs récents comme USB...) Mais normalement Solaris c'est hyper stable, et en plus ça se comporte très bien lors des montées en charge. Là dessus, les Unix commerciaux restent normalement supérieurs à Linux, lui-même très supérieur à Windows. Après ça varie vachement en fonction de l'utilisation, du hardware... Les généralités sont vite prises en défaut !
Autre Unix sympa : Mac OS X (très bien présenté d'ailleurs)
Pratique pour développer un site web genre http://www.indeson.com !!!
Lonewolf
Citation : Bah, il y a toujours pire, le calcul scientifique notamment : traitement du signal, voire traitement d'image, voire mécanique des fluides, voire météorologie... (bon ok le fujitsu de la météo tourne pas sous Solaris ! )
Wep, mais j'ai constaté que pas mal de calculs en acoustique, en mécanique ou autres se font surtout sur pc depuis qq années.
Quand au traitement d'image, faire de la conception en temps réel sur fond d'image de synthèse permanente c'est quand même un poil plus complexe comme calculs (B-spline and co), bon je cause pas du dessineux moyen qui pisse un trait toute les heure entre deux pose café non plus, mais il m'est arrivé plus que fréquement d'arriver aux limites de machines que les informatologues considéraient comme infaible
Dr Pouet
Choc
Citation : Wep, mais j'ai constaté que pas mal de calculs en acoustique, en mécanique ou autres se font surtout sur pc depuis qq années.
Pour calculer la reverb d'une cathedrale avec les moyens actuelles et par de smodèle par elements finis, c'est 40 ans de calcul
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kravatorf
ils ont kek offres qui semblent alléchantes
- < Liste des sujets
- Charte