Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 098 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
40121
Wolfen > ben justement c'est ce qu'il faut changer !!

Jacky repenti. SeuRn

40122
Puis quoi que, y'a des groupes de death ou la basse prend un role super important. (cf. Death justement, album The Sound of perseverance, c'est encore un peu sous mixé, mais ca se résume pas à appuyer la gratte).

Jacky repenti. SeuRn

40123

Citation : En plus je parie que ça monte jusqu'à 12



10 ca suffira, mais c'est clair qu'il arrache ce petit amp


Sinon pour la basse, même quand elle se contente de doubler les gratte c'est elle qui redonne du peps au son, bien souvent les grattes en disto ont tendance a avoir un son terne et la basse (si elle est reglèe plutôt mediums qu'infra basses) redynamise tout ca.

Moi je concoit pas un groupe sans basse, d'autant que je me calle plus facilement sur la basse que direct sur la batterie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40124
Mais la yann tu parles de composition, pas de mixage :clin: . moi j'adore les parties de basse fouillées, mais je n'ai jamais trouvé de vrai bassiste qui fasse un peu plus qu'appuyer la gratte... :noidea: Et les seules parties où la basse fait quelque chose d'intéressant, c'est moi qui les ai écrites...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40125

Citation : Et les seules parties où la basse fait quelque chose d'intéressant, c'est moi qui les ai écrites...



Vantard :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40126
J'ai pas dit qu'elles étaient nombreuses, non plus... :oops2:

Et, pour ta gouverne, je compose tout dans mes morceaux, de la batterie à la basse.

Et après je cogne sur mes zicos pour qu'ils essaient péniblement de se montrer à la hauteur de mon talent. :8)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40127
Quand vous parlez de Voxengo vous parlez de quel plug? Le Tube Amp?
40128
Ben composition et mixage, ca doit aller de paire. Le mix doit refleter l'esprit de la compo non ?

C'est sur que si le bassiste ne cherche qu'a suivre les lignes de grattes ben la basse au final dans le mix, elle ressortira pas tant que ca, elle se contentera de donner du gras quoi ...

Perso sur mes lignes de basses, j'essaye de suivre les grattes niveau mélodie, mais également la GC et CC de la batterie. Mais c'est carrément pas simple. Sur les passage tres death à la gratte, c'est assez chaud puisque les changement des notes à la grattes sont fréquents et les ryhtmes plutot réguliers.
Mais sur les parties plus "poséesé, plus orientés sur des accords à la gratte que sur une mélodie, la je m'amuse beaucoup plus.

Jacky repenti. SeuRn

40129
Voxengo Marquis Compressor (tout juste sorti)

N'empêche moi aussi je trouve que c'est dommage que les bassistes se contentent d'appuyer la rythmique comme ça... Mais bon c'est pas que le style et le mixage qui veut ça, c'est aussi un peu leur faute :noidea: J'ai pas beaucoup entendu de solo de basse sur un morceau de métal, et pourtant qu'est-ce que ça pête en funk par exemple :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40130
Nonconforme, t'as du zapper ma question d'hier, tu as essayé ApTrigga ou pas? (j'ai vu dans un pote que tu devais p-e l'essayer). Perso drumagog bien réglé ça le fait grave (même avec de la double à burne, il faut se prendre la tête, mais ça le fait).

Sinon je cherche un drum kit gratoche digne de ce nom, qq'un a une piste (j'ai acheté DFH2 il y a 6 mois), mais là je cherche des .wav tout prêt, sans avoir à me faire chier et à importer dans Drumagog. :bravo: