Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 598 494 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41391
Y'en a qu'on de la chance... :furieux: :fache2:
41392
C'est la semaine du Caméléon ?

Putois des Alpages -> Putois -> Cousin Peter -> ... ?

:fou:
41393
Yep, petite question vite fait.
y a un il pourri ki saurait me dire pkoi sur une guitare comme la nighthawk y a un micro incliné ? c koi la consequence sur le son ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

41394
Yep, j'veux savoir moi aussi!

Hors sujet : Hello les loulous :boire:

41395
Un micro incliné devrait favoriser certaines fréquences de manière plus significative de l'une à l'autre de ses extrémités qu'un micro posé parallélement au chevalet, par exemple.

Ici les cordes graves auront une sonorité plus grave qu'avec un micro posé de manière plus classique et les cordes aiguës auront une sonorité à peu près semblable à celle que l'on pourrait obtenir toujours avec un micro chevalet posé de manière classique, c'est-à-dire bien aiguë.

Les guitaristes savent d'ailleurs bien que les micros près du manche et du chevalet sont souvent appelés respectivement "micro grave" et "micro aigu" car il est vérifiable que les micros posés près du manche ont une sonorité plus grave que ceux posés près du chevalet. Chacun peut faire cette expérience avec deux micros identiques pour bien s'en rendre compte.

Le micro incliné tente d'accentuer cette différence sur le même micro par le jeu de l'inclinaison.

Sinon, la pose de ce type de micro relève d'un simple choix du fabricant laissé lui-même au choix des guitaristes.
41396
'ci :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

41397
41398
Merci Ham' :boire:
Alors! tu deviens quoi en ce moment touâââ?
41399
J'avais envie de te poser la même question Drag' ! :boire:

Je t'avais envoyé un miel il y a à peu près un mois car j'aurai eu besoin de ton aide, mais tu avais l'air d'avoir mourru puisque tu n'as pas répondu ! Et ben je vois que nenni mon ami !!! :mrg:

Je t'enverrai un miel plus développé si tu es finalement toujours derrière ton clavier. ;)
41400
Check je viens de voir un truc hallucinant :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C49586.html

Un séquenceur audio et MIDI qui fonctionne sur des Palm :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud