Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 258 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
kravatorf
- c'est toujours une bonne idée de travailler l'acoustique de sa pièce
- pour les monitors ... ça vaudrait p'tet le coup de prendre une écoute secondaire assez différente (genre les nouvelles NS10 ??? pas trop chères et vraiment bien pour gérer "l'espace" d'un mix ???)
- pour le mix ça vaudrait p'tet de le coup de faire moult essais avec différentes reverbs / delays histoire de "trouver ses marques" (vu que c'est pas forcément un mal d'avoir des prises un peu trop sèches tant qu'on les travaille après)
Will Zégal
Pas con l'idée d'une seconde paire de moniteurs. Les nouvelles Yam ne me semblent pas forcément les plus pertinentes car elles ne sont peut-être pas assez différentes des Fostex.
Je me demande si je ne vais pas craquer pour les petites Blue Sky qu'on a vu au SIEL
jambesexy
je sais pas à quoi ressemble ta pièce, mais si les fostex sont de bonnes enceintes, t'as peutêtre interêt effectivement de traiter un peu mieux ta pièce.
au fait vous connaissez cette reverb? https://www.macmusic.org/softs/releases.php/lang/FR/id/918/plug/VST?vRmtQjpAznOhMaS=1
c'est crade come une vieille lexicon 8 bit Je l'utilise plus souvent que certaines Waves ou autre convolution.
kravatorf
on en a suspendu pour moins que ça !!!
ceci dit j'ai déja écouté cette réverb ... elle est très typée et duc coup intéressante
je préfère tout de même la réverb de base de reaktor pour les trucs un peu chelou (les très grands espaces en particulier)
jambesexy
ah j'ai jamais fait attention à celle de reaktor...
ps: pas de coup de pelle pas de coup de pelle
kYZmar
Citation : La reverb est LE truc que je maîtrise hyper mal. En fait, je n'aime pas ça. Donc, j'ai du mal à y porter une bonne attention et surtout, un mal de chien à juger le l'opportunité de telle ou telle couleur de réverb.
C'est pas facile de maitriser une reverb'...L'idéal est d'en mettre un jolie dose, mais sans qu'elle ne se fasse pas remarquer (sauf effet voulu). Faut "lier l'ensemble" et c'est pas une tâche simple, c'est sûr...
Ca dépend beaucoup également de la qualité de l'algorithme. Je t'avouerai n'avoir jamais réussi à obtenir ce que je voulais avec des reverb' algorithmiques freewares, je me sens plus à l'aise avec une convo et une bonne IR de (vrai) studio.
Citation : Je me demande si je ne vais pas craquer pour les petites Blue Sky qu'on a vu au SIEL
Pour ma part, ça a était la surprise du Siel, il me tardait de jetter une oreille à ces monitors dont tout le monde vente le magnifique rapport qualité/prix.
Je suis passé devant, me suis dit "c'est quoi cette merde?" et vois ces petites... Ah, pour ma part, je cherche toujours la qualité...
Enfin, c'est subjectif aussi, je ne me permets pas de juger mais pour ma part je trouve ça réellement pitoyable.
Les grosses étaient sympathiques mais ne m'ont pas transcendées outre-mesure. Quand on connait le prix qui n'est que de 7500€/pièce (HT)
Enfin, c'est si subjectif...
Will Zégal
J'avais déjà entendu le system one et j'étais pas super convaincu.
2- Les média desk, à gauche, sonnaient comme des merdes... connectées par la Digi002. Je ne reconnaissait plus mon album. Une horreur.
Ils ont tout débranché et reconnecté direct au cul du lecteur de CD, pris le temps de régler correctement le volume du caisson et là, ça le faisait carrément bien. Franchement, je suis épaté par le rapport qualité/prix. Au point qu'à Goum qui envisage l'achat des Fostex, j'ai conseillé de réfléchir sérieusement aux Media Desk.
Franchement, entre l'écoute au travers de la Digi et en direct, c'était la même différence qu'entre des Truth et des NS10 ;)
Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le Digi d'ailleurs pour obtenir ça, franchement.
jambesexy
Citation : Faut "lier l'ensemble" et c'est pas une tâche simple, c'est sûr...
Ca dépend beaucoup également de la qualité de l'algorithme. Je t'avouerai n'avoir jamais réussi à obtenir ce que je voulais avec des reverb' algorithmiques freewares, je me sens plus à l'aise avec une convo et une bonne IR de (vrai) studio.
j'ai jamais compris pourquoi il y avait si peu de bonnes reverb en plug in...c'est quand même un outil numérique à la base. Y'a rien à faire je trouve toujours plus facilement une reverb avec une machine qu'avec un plug. Les preset y sont aussi surement pour quelque chose, mais quand même c'est dingue...
J'aime aussi les convo, mais plus pour des prises stéréos "acoustiques", qui demande du naturel, ou pour du ciné...pour du rock ça manque de paramètres, et faut bien connaitre toutes les impulses. Enfin, je pourrai pas utiliser qu'une reverb à convolution pour une application musicale.
kYZmar
Les System One étaient sympas (sans plus), je dis pas, mais au vue du prix, j'ai trouvé ça carrément abusé...
Je suis passé au début du salon, (quand on s'est vu en fait) et pas repassé après. Ils ont peut-être corriger le tir pour les petiotes, je trouve dommage qu'un importateur fasse des démos avec un "son" comme ça...
Un collègue qui a acheté une 002 pour travailler à la maison, m'a soufflé sa déception totale quand à la "qualité" des convertisseurs... A ce point-là, je n'imaginais pas...
(dire que j'ai failli craquer aussi...)
Je devrai y rejeter une oreille à ce système, qui m'a vraiment surpris (au mauvais sens du terme) en regard de sa réputation.
Mais j'ai parfois du mal à comprendre la réputation de certains produits.
Citation : j'ai jamais compris pourquoi il y avait si peu de bonnes reverb en plug in...c'est quand même un outil numérique à la base. Y'a rien à faire je trouve toujours plus facilement une reverb avec une machine qu'avec un plug.
Pas mieux... J'ai longtemps cherché l'intérêt des réverb', j'ai compris au bahut avec de bons outils.
Par contre, à la base, les reverb' sont des outils analogiques (plate & spring), voire acoustiques (chambre d'écho de Bill Putnam)
Mais par définitrion, les réverb' algorithmiques sont numériques (convo aussi, cela va sans dire)
Je me suis toujours également demandé pourquoi cette différence de qualité entre le numérique hard et soft. Il me semble que l'un comme l'autre sont capables de calculer une suite de 1 et de 0?
J'ai récupéré sur je ne sais plus quel site des IR de tous les presets de toutes les Lexicon, il me tarde de rentrer chez moi pour tester ce que ça donne.
Pour les paramètres, c'est vrai que les algorithmiques ont un avantage sur ce point-là... Cependant, un plug-in comme celui de Waves permet à peu de chsoes près les mêmes paramètres (premières réflexion, equalo, durée,...)
D'ailleurs, sous une appellation moins intuitive, on trouve presqu'autant avec Sir.
- < Liste des sujets
- Charte