Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 996 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41981

Citation : J'ai longtemps cherché l'intérêt des réverb', j'ai compris au bahut avec de bons outils.



pareil...

Citation : Par contre, à la base, les reverb' sont des outils analogiques (plate & spring), voire acoustiques (chambre d'écho de Bill Putnam)


j'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ça... :D: quand je disais "à la base" je pensais plus à ce qu'on trouve quand même habituellement. Enfin les trucs des années 80 quoi lexicon et autres...

En tout cas, même si je suis aussi séduit par la waves IR, je l'utilise peu, parce que pas assez de puissance. Ca bouffe beaucoup ces trucs là.

Et puis je commence à avoir trouver un peu mon bonheur pour le moment, entre la "ambiance", une de nomad factory (enfin je l'utilise toujours pour la même chose mais bon elle est gratuite :bravo: )....les délais aussi j'ai encore un peu de mal, pas trop de caractère en général, même si les fonctions sont souvent bien plus aboutis que les machines d'époque.


Citation : Un collègue qui a acheté une 002 pour travailler à la maison, m'a soufflé sa déception totale quand à la "qualité" des convertisseurs... A ce point-là, je n'imaginais pas...


en plus c'est du firewire :oops2:
41982
Ah oui, y'a les delais aussi... Strictement jamais réussi à en tirer quelquechose de correct de ce truc-là, j'aurai besoin d'y travailler! :tourne:
41983
Moi perso je suis pas trop fan de Waves IR... Je te conseille de jeter un oeil à mon dossier AF sur la convolution pour trouver ton bonheur dans les gratuits moins bordeliques, qui sonnent aussi bien, et qui bouffent moins de puissance :mrg: (enfin avec les IR en moins certes... faut en récupérer sur Noisevault.com, y'en a des pas mal, ou utiliser celles de Waves qui sont au format WAV aussi :aime: )

Sinon, gros coup de coeur sur DaSample Glaceverb pour les gratos :D:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

41984

Citation : Strictement jamais réussi à en tirer quelquechose de correct de ce truc-là, j'aurai besoin d'y travailler!



moi moi non plus ,d'ailleurs en ce moment je réécoute mes cultissimes albums de queen :mdr: n'emp^che c'était des fous furieux :8O:

Citation : Sinon, gros coup de coeur sur DaSample Glaceverb pour les gratos


je l'avais essayé et l'avais trouvé sympa, mais en fait j'ai rarement réussi à en tirer quelque chose de bien et au fil du temps je l'ai oublié... :oops:
41985

Citation : queen


Je reverai d'avoir ne serais-ce que le 1OOème de leur talent, mais malheureusement, je trouve pas la référence chez thomann...
Ce petit "je ne sais quoi de folie" qui manque tellement de nos jours...

Sur ce je citerai mon acien bassiste:

Citation : Pour moi, y'a que 2 chansons cultes "Au clair de la lune" et "Bohemian rhapsody"

41986
Hello Jone, tu te fais rare en ce moment. :coucou:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

41987

Citation : malheureusement, je trouve pas la référence chez thomann...



:mdr: entièrement d'accord en tout cas...c'est grâce à eux que j'ai commencé la musique, aujourd'hui c'est grâce à eux que je trippe sur le son.

vraiment fan, d'ailleurs je m'obstine à incendier toutes les personnes (plutôt nombreuses en ce moment) qui les critique...
41988
Yeah pipi... Oui, je traine beaucoup moins sur la toile, je travaille beaucoup et j'ai encore de la route... :mrg:
Et faudrait aussi que je révise mes exam'.
Ceci dit, d'ici 2 semaines, je rentre au bercail pour un petit bout de temps, on pourra se refaire un apéro AF, j'essaierai de trouver une batterie. :boire:

jambesexy > Si t'as besoin de quelqu'un pour casser des dents aux détracteurs de Queen, tu sais où me trouver! :mrg:
41989
C'est quoi Queen ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

41990
Couine : une bande de types qui faisaient les cons sur scène dans les années 70-80 avec un mec qui hurlait "Mamaaaaaaa hou hou hou houuuuuuuuuuuuu".

Il paraît qu'il y a quelques nostalgiques du futal moule-burne qui pensent encore que c'était de la musique, mébon...