Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 253 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
42131 Posté le 08/03/2006 à 18:35:15
C'est vrai que si tu commences à peine à t'intéresser au sujet, tu n'as pas fini de tester, et comme tu dis vaut mieux prendre son temps plutôt que de survoler et de passer à côté des trucs vraiment intéressants...
En tout cas moi dès que j'ai un peu de thunes à jeter, je me paye un synthé hardware, ça c'est clair et net. Par contre je ne sais pas du tout quoi
En tout cas moi dès que j'ai un peu de thunes à jeter, je me paye un synthé hardware, ça c'est clair et net. Par contre je ne sais pas du tout quoi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
74807
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42132 Posté le 08/03/2006 à 18:37:00
J'avoue que je suis désormais réservé sur le hardawre, sauf concernant des analos.
Sinon, je suis plutôt convaincu par le soft. Si je m'y suis mis sur le tard, c'est que j'avais d'autres trucs à apprendre avant, notamment au niveau technique du son.
Et surtout que je n'avais pas de matos permettant d'exploiter correctement des softs gourmands en ressources.
Le hardware, on a souvent l'ergonomie et le caractère. Pas de risque de plantage, et tout.
Par contre, à trimballer sur scène, par rapport à un ordi...
Et puis les évolutions...
Mébon, il y a quelques synthés récents qui méritent largement un coup d'oeil.
Sinon, je suis plutôt convaincu par le soft. Si je m'y suis mis sur le tard, c'est que j'avais d'autres trucs à apprendre avant, notamment au niveau technique du son.
Et surtout que je n'avais pas de matos permettant d'exploiter correctement des softs gourmands en ressources.
Le hardware, on a souvent l'ergonomie et le caractère. Pas de risque de plantage, et tout.
Par contre, à trimballer sur scène, par rapport à un ordi...
Et puis les évolutions...
Mébon, il y a quelques synthés récents qui méritent largement un coup d'oeil.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42133 Posté le 08/03/2006 à 19:03:56
Hors sujet : Billy> j'ai testé pas mal de trucs pendant un temps, mais les softs que j'utilise vraiement en zik y'en a pas beaucoup, reaktor absynth séquencés de cubase point ah si un peu de matlab pour faire genre "j'suis un artiste"
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42134 Posté le 08/03/2006 à 20:03:23
Citation : reaktor
c'est vraiment génial...en plus pas très cher, ludique et versatile (enfin...dans une certaine mesure)
Will Zégal
74807
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42136 Posté le 09/03/2006 à 00:38:50
Gambette : versatile, oui. Largement.
Ludique... euh... quand tu rentres dans le core, franchement, moi je trouve pas ça super ludique.
Par contre, les possibilités sont hallucinantes.
Ludique... euh... quand tu rentres dans le core, franchement, moi je trouve pas ça super ludique.
Par contre, les possibilités sont hallucinantes.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42137 Posté le 09/03/2006 à 13:46:51
J'en suis resté à la version 3 moi... donc le core...j'imagine le bordel.
Déjà qu'avec les modules et macros j'ai quand même encore du mal. En tout cas c'est plus ludique que max/msp...enfin à première vue
En fait ce que j'aime dans reaktor (et aussi dans beaucoup de plug in gratuits) , c'est ce coté novateur aussi...on ne trouve plus de nouveauté en hard. C'est presque une révolution, au meme titre que l'arrivée de protools (enfin des sequenceurs virtuels). Ce sont bien souvent plus des effets musicaux que des effets "sonores"....mais le buffer par exemple est un truc purement informatique, les bitcrusher également, des courts délais controlés par un treshold et par bande de fréquences...Reaktor permet vraiment une créativité incroyable. Que ce soit en tant que concepteur qu'en tant qu'utililsateur.
Déjà qu'avec les modules et macros j'ai quand même encore du mal. En tout cas c'est plus ludique que max/msp...enfin à première vue
En fait ce que j'aime dans reaktor (et aussi dans beaucoup de plug in gratuits) , c'est ce coté novateur aussi...on ne trouve plus de nouveauté en hard. C'est presque une révolution, au meme titre que l'arrivée de protools (enfin des sequenceurs virtuels). Ce sont bien souvent plus des effets musicaux que des effets "sonores"....mais le buffer par exemple est un truc purement informatique, les bitcrusher également, des courts délais controlés par un treshold et par bande de fréquences...Reaktor permet vraiment une créativité incroyable. Que ce soit en tant que concepteur qu'en tant qu'utililsateur.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42138 Posté le 09/03/2006 à 14:28:46
Tcheck "moi aussi j'aime reaktor mais là j'ai trop de taf pour jouer avec"
Anonyme
521410
42139 Posté le 09/03/2006 à 14:33:33
Anonyme
521410
42140 Posté le 09/03/2006 à 14:39:09
Bonjour à toi Krava...
Marie...
P.S. (Je n'oses te déranger avec mes tracks avec ton nouveau jouet ''ADA'' et le ''Taf'' comme tu dis... je saurai être patiente... ;) Quand tu auras du temps de libre et bien let me know by email... )
Best Regard... hi hi hi
Re Marie qui re hi hi hi
Marie...
P.S. (Je n'oses te déranger avec mes tracks avec ton nouveau jouet ''ADA'' et le ''Taf'' comme tu dis... je saurai être patiente... ;) Quand tu auras du temps de libre et bien let me know by email... )
Best Regard... hi hi hi
Re Marie qui re hi hi hi
- < Liste des sujets
- Charte