Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 253 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42131
C'est vrai que si tu commences à peine à t'intéresser au sujet, tu n'as pas fini de tester, et comme tu dis vaut mieux prendre son temps plutôt que de survoler et de passer à côté des trucs vraiment intéressants...

En tout cas moi dès que j'ai un peu de thunes à jeter, je me paye un synthé hardware, ça c'est clair et net. Par contre je ne sais pas du tout quoi :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42132
J'avoue que je suis désormais réservé sur le hardawre, sauf concernant des analos.

Sinon, je suis plutôt convaincu par le soft. Si je m'y suis mis sur le tard, c'est que j'avais d'autres trucs à apprendre avant, notamment au niveau technique du son.
Et surtout que je n'avais pas de matos permettant d'exploiter correctement des softs gourmands en ressources.

Le hardware, on a souvent l'ergonomie et le caractère. Pas de risque de plantage, et tout.

Par contre, à trimballer sur scène, par rapport à un ordi...
Et puis les évolutions...

Mébon, il y a quelques synthés récents qui méritent largement un coup d'oeil.
42133

Hors sujet : Billy> j'ai testé pas mal de trucs pendant un temps, mais les softs que j'utilise vraiement en zik y'en a pas beaucoup, reaktor absynth séquencés de cubase point :clin: ah si un peu de matlab pour faire genre "j'suis un artiste" :mdr:

42134

Citation : reaktor

:aime: c'est vraiment génial...en plus pas très cher, ludique et versatile (enfin...dans une certaine mesure)
42135
Lony> ptain faut que je bosse le morcal :volatil:
42136
Gambette : versatile, oui. Largement.

Ludique... euh... quand tu rentres dans le core, franchement, moi je trouve pas ça super ludique.
Par contre, les possibilités sont hallucinantes.
42137
J'en suis resté à la version 3 moi... :mdr: donc le core...j'imagine le bordel.

Déjà qu'avec les modules et macros j'ai quand même encore du mal. En tout cas c'est plus ludique que max/msp...enfin à première vue :mrg:

En fait ce que j'aime dans reaktor (et aussi dans beaucoup de plug in gratuits) , c'est ce coté novateur aussi...on ne trouve plus de nouveauté en hard. C'est presque une révolution, au meme titre que l'arrivée de protools (enfin des sequenceurs virtuels). Ce sont bien souvent plus des effets musicaux que des effets "sonores"....mais le buffer par exemple est un truc purement informatique, les bitcrusher également, des courts délais controlés par un treshold et par bande de fréquences...Reaktor permet vraiment une créativité incroyable. Que ce soit en tant que concepteur qu'en tant qu'utililsateur.
42138
Tcheck "moi aussi j'aime reaktor mais là j'ai trop de taf pour jouer avec"

42139

(clic)

Tiens Wolfen, amuse toi avec ton palm

gniii hiii hiiii :oops:
42140
Bonjour à toi Krava... :coucou:

Marie... :tourne:

P.S. (Je n'oses te déranger avec mes tracks avec ton nouveau jouet ''ADA'' et le ''Taf'' comme tu dis... je saurai être patiente... ;) Quand tu auras du temps de libre et bien let me know by email... )

Best Regard... hi hi hi

Re Marie qui re :tourne: hi hi hi