Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 959 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42111
Choc :fleche: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42112
Quelques exemples Bloody...? :bravo:



Citation : Pour moi quand il y a le degré bII qui est une seconde phrygienne on parlent d'accords phrygiens. Tu peux trouver plusieurs accords phrygiens comme l'accord sixte napolitain par exemple qui est si je ne m'abuse l'un des premier accords de SD (sous dominante) mineure à être utilisé dans la musique tonale. Il y a aussi les cadences bIIMajeur-IMajeur, bVIx7-bIIMajeur-I et la séquence bIIIMajeur-bVIMajeur-bIIMajeur-I qui est souvent utilisé dans le Be-Bop... si tu regarde mes progressions tu vas en voir des exemples hi hi hi. La dominante chromatique bIIx7 est également issue de la sixte napolitaine dont je parlais plus haut. elle a le même mouvement de basse chromatique que l'accord bIIMajeur. Elle contient le triton tonal en plus du degré bVI de la SD mineure ce qui lui donne une fonction tonale dominante... J'espère t'avoir aidée malgré toute la technicalité... hi hi hi



Citation : Voici un petit exemple que tu peux jouer...
|CM-EbM|AbM|DbM|CM|

La fonction tonale de DoMajeur est une Tonique. donc un accord I.
La fonction tonale de MibMajeur est aussi une tonique puisqu'elle est substitution mineure de I donc un accord bIII Majeur
La fonction tonale de LabMajeur est une Sous dominante mineur donc un accord bVI Majeur.
La fonction tonale de RébMajeur est une sous dominante mineur donc un accord bIIMajeur.
La fonction tonale de DoMajeur est une Tonique. donc un accord I.

Une autre cadence... |DbM|CM|

La fonction tonale de RébM est Sous dominante mineur donc un accord bIIM
La fonction tonale de Do Majeur est une tonique donc un accord I Majeur...

Une autre cadence... |Ab7-DbM|CM|

La fonction tonale de Ab7 est une V de Sous Dominante mineur donc un accord bVIx7.
La fonction tonale de RébMajeur est une Sous Dominante donc un accord bIIMajeur.
La fonction tonale de DoMajeur est une tonique donc un accord I...

J'espère t'avoir aidée cher Story...



Ça c'est juste deux exemples mais il y en a beaucoup ici et là dans le thread de la théorie... hi hi hi

Marie... :tourne:
42113
A propos de soft... J'ai commencé à tester Z3TA+
Hallucinant !
Très orienté dance/trance etc. Mais putain, qu'est-ce que ça sonne.

En plus, pas mal de presets sont des sons-séquence. Ce qui fait que l'ignorant total en zique peut se faire un p'tit morçal vite fait sur le gaz.

Et même quand on est pas ignare comme moi, ça donne des petites séquences qui groovent bien.

Bon, tous les sons ne m'enthousiasment pas, mais il y en a un paquet d'excellents et ça promet pour quand je vais rentrer dans la prog.
42114
Billy> comparé a l'absynth ca donne quoi ? c'ets bien un synthetiseur ? Quel sont les syntheses couvertes, au niveau des enveloppes c'est du combien de points...
42115
Lollll Choc.. the-O-rie :bravo:

Marie... :tourne:
42116
Moi le synthé qui m'a le plus impressionné jusqu'à maintenant c'est Albino2 :aime: Mais je reconnais que Z3TA+ est pas mal aussi :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42117
Nan lui c'est ChocoBN :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42118
Pour les synthé, franchement absynth je peux pas m'en passer, le truc t'as l'impression de faire de la cuisine avec, t'as un son en tete bing, de le materialise vite fait, en plus il sonne bien froid bien numerique, parfait pour de l'idm :aime:

je l'utilise pour tout, mes basses, mes nappes, mes sons zarbis, certains sons separé de batterie etc !

Citation : Albino2



:8O: t'es aveugle ou quoi, ca vaut pas absynth :mdr:
42119
Marie : bien vu :ptdr:

Choc : je suis désolé, mais je ne peux pas trop t'en dire plus pour l'instant. J'ai installé hier soir et passé en revue la moitié des presets d'usine (soit autour de 380 sur 768, je crois).

J'ai vaguement parcouru le manuel.
Bon, c'est clair que c'est un vrai synthétiseur. Maintenant, le concept semble assez différent d'absynth... dont je connais encore très mal le fonctionnement. Faute de temps, je me suis pour l'instant essentiellement contenté d'utiliser des presets.
D'ailleurs, suite aux discussions intéressantes lancées ces derniers temps dans le MF d'absynth, j'ai 35 messages non lus dans mon dossier de bal !

Je pense que les sons issus de Z3TA sont bien plus faciles à intégrer dans un mix que ceux d'absynth. Il sont aussi moins froids.

Les sons d'Absynth sont tels que souvent, on se dit presque de c'est dommage de mettre autre chose avec tellement ils sont beaux et pleins comme ça, tout seuls.
Les sons de Z3TA+ sonnent bien tel quels, mais donnent tout de suite envie d'en faire une base de morceau.

Enfin, pour trancher large, je dirai qu'Absynth est plutôt orienté vers l'ambiant tandis que Z3TA+ est plutôt dance/trance/etc.

Deux caractères vraiment différents, donc.

Sinon, d'accord avec ce que tu dis sur Absynth.
42120
Oui c'ets vrai qu'absynth est excessivement typé !

Citation : Les sons d'Absynth sont tels que souvent, on se dit presque de c'est dommage de mettre autre chose avec tellement ils sont beaux et pleins comme ça, tout seuls.



les sound deisgner ont vraiement fait un enorme boulot pour les presets, mais malheuruesement c'est limite inexploitable tel quel ! par contre quand tu prend le temps de tout refaire a ta sauce, c'est excellent !