Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 247 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Will Zégal
74807
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42161 Posté le 10/03/2006 à 16:17:41
Clair !
Dès qu'on cause sous, le soft écrase tout.
Enfin, pour ceux qui s'y connaisssent un minimum en informatique aussi, parce que il y a des gens qui galèrent tellement avec la MAO que le temps perdu ne vaut pas l'économie.
Dès qu'on cause sous, le soft écrase tout.
Enfin, pour ceux qui s'y connaisssent un minimum en informatique aussi, parce que il y a des gens qui galèrent tellement avec la MAO que le temps perdu ne vaut pas l'économie.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42162 Posté le 10/03/2006 à 16:19:36
En même temps un PC potable + un bon séquenceur + des bons synthé soft (y'en a pas beaucoup de potable en gratos) ça coute cher aussi au début
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42163 Posté le 10/03/2006 à 16:24:12
Oui, et ca depend de ce qu'on veut faire aussi
Le design sonore ca demande beaucoup de temps, un certain background technique, une oreille deja evolué (c'est le plus important a mon sens), etc...
En ce qui concerne une utilisation live, l'utilisation des modulaires soft est deja moins pertinante je trouve
En fait pour les activité de sound design, je vois ca limite plus proche des arts pictauraux ou de la sculpture que de la musique (au niveau de la creation)..On se pause, on ecoute et on essaye d'exprimer les sons contenus dans notre tete, c'est tres long (je dis pas que creer une musique n'est pas long, mais la juste pour quelques sons on peut passer des heures et des heures)...je trouve ca fascinant !
Le design sonore ca demande beaucoup de temps, un certain background technique, une oreille deja evolué (c'est le plus important a mon sens), etc...
En ce qui concerne une utilisation live, l'utilisation des modulaires soft est deja moins pertinante je trouve
En fait pour les activité de sound design, je vois ca limite plus proche des arts pictauraux ou de la sculpture que de la musique (au niveau de la creation)..On se pause, on ecoute et on essaye d'exprimer les sons contenus dans notre tete, c'est tres long (je dis pas que creer une musique n'est pas long, mais la juste pour quelques sons on peut passer des heures et des heures)...je trouve ca fascinant !
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Will Zégal
74807
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42164 Posté le 10/03/2006 à 16:25:30
Lony : spa faux, mais l'ordi a aussi d'autres usages (séquenceur) et des possibilités d'extension que le synthé n'a pas forcément.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42165 Posté le 10/03/2006 à 16:27:26
C'est vrai, reste la relation charnelle alors
Will Zégal
74807
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42166 Posté le 10/03/2006 à 16:29:43
Exactement.
Et la facilité. Parce que trimballer l'ordi et tous les périphérique, devoir tout câbler, c'est lourd.
Un synthés, c'est la bête, un câble d'alim et un ou deux jacks et basta.
Et la facilité. Parce que trimballer l'ordi et tous les périphérique, devoir tout câbler, c'est lourd.
Un synthés, c'est la bête, un câble d'alim et un ou deux jacks et basta.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42167 Posté le 10/03/2006 à 16:33:05
Oui, vous vous faites de la scene donc clair qu'un bon synthé hard c'ets sympas...
j'aimerai bien tenter un nord modular un de ces quatres, faudrait que je vois l'etat des finances
j'aimerai bien tenter un nord modular un de ces quatres, faudrait que je vois l'etat des finances
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42168 Posté le 10/03/2006 à 16:36:36
Citation : parce que il y a des gens qui galèrent tellement avec la MAO que le temps perdu ne vaut pas l'économie.
Oui Le contraire me surprend enormement aussi. J'ai vu des amis pratiquant que de la musique passer de veritable newbie en informatique a un niveau de connaissances assez (tres ?) elevé et ca en quelques années C'ets vraiement la MAO qui les a formé (cubase, configuration, achat de materiel optimisé etc etc)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42169 Posté le 10/03/2006 à 16:39:25
De la scène pas vraiment pour moi, tout du moins pas pour le moment
Mais en fait moi je vois plus ça sou la forme d'un workstation avec module sampleur, ça me semble être le meilleur moyen de remplacer un clavier en groupe, tu le poses dans un coin, tu pilotes avec un pédalier midi et quand t'as une idée ça sert d'enregistreur et tu peux pianoter quand l'envie t'en prend
Et en homme studio tu te sert du synth de ta workstation et si tu veux tu rajoute deux trois modules externes et VSTi que tu sample pour les repet. Ca me parrait être un bon compromis, non ?
Mais en fait moi je vois plus ça sou la forme d'un workstation avec module sampleur, ça me semble être le meilleur moyen de remplacer un clavier en groupe, tu le poses dans un coin, tu pilotes avec un pédalier midi et quand t'as une idée ça sert d'enregistreur et tu peux pianoter quand l'envie t'en prend
Et en homme studio tu te sert du synth de ta workstation et si tu veux tu rajoute deux trois modules externes et VSTi que tu sample pour les repet. Ca me parrait être un bon compromis, non ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42170 Posté le 10/03/2006 à 16:42:46
Citation : Et en homme studio tu te sert du synth de ta workstation et si tu veux tu rajoute deux trois modules externes et VSTi que tu sample pour les repet. Ca me parrait être un bon compromis, non ?
Il y a peut etre un gros inconvenient. Quand tu bosses sur des modulaires softs, tu as toujours ce coté, je vais mettre un controleur pour controler ca, ca et ca (ca peut etre des controles tres precis suivant l'instrument que tu crée), etc. Si tu samples tes parties tu perds totallement ces controles. Le bon compromis existe, il y a des Syntéh hard compatible VSTi, apres je sais aps ce que ca donne Sinon le coup un petit laptop, un petit clavier avec des potard c'ets pas non plus la mort
- < Liste des sujets
- Charte