Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 958 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42171
Wé spafaux, mais chui gratteux, alors mes sons de synth ils vont pas bouger tous les 4 matins :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42172
De toute facon les grateux ils aiment bien avoir du hard mais plein de hard :mdr: OK L'ordi c'est chiant a cabler pour de la scene, mais rammener 46 pedales wah wah, whammy, disto, flange etc, vos multieffet reverb+delay, vos tete d'ampli vos JCM 900 et deux trois gratte sur scene (au cas ou), ca y a pas de soucis, vous le faites :D:

Lonny tes arguments ne tiennent pas la route, tu es un grateux :fleche: t'aimes la complication :mdr:
42173
Choc : pour le coup du laptop sur scène, j'y songe de plus en plus. Je l'utilise déjà en complément du reste sur les plus gros concerts.

Je voudrai bien l'intégrer pour les petits concerts. Mais mon problème, c'est comment changer suffisamment vite de configuration à chaque morceau.

Il me semble risqué au niveau ressources de charger tous les synthés et samples nécessaires à un set complet.

Project 5 est vraiment bien : la grille matrice permettant de lancer séquences et samples et évidemment, il sert d'hôte DXi/VSTi.
Par contre, pour changer de morceau, il faut en passer par la souris et là, je dis niet !

T'aurais une idée ? Energy XT, peut-être ?
42174
Billy> je peux pas t'aider je fais pas de scene :|

T'as essayer live pour voir ?
42175
42176
Il est vraiement pas lourd comme hote VST (niveau CPU)
Tres pratique pour le live, en fait ton track est construit sur la vertical, tu switches facilement (et de facon synchrone, tes changements sont calqué sur le tempo) entre deux parties d'une meme chanson etc. Enfin ce soft a enormement de qualité, l'essayer c'ets l'adopter :8O: J'iamgine que t'as pas trop de temps a perdre a tester du soft, neanmoins ca m'etonnerais que tu puisses te separer de live apres quelques essais !

enfin je sais pas exactement comment tu compte utiliser ton laptop sur scene ? Quel instruments tu compte charger etc ?
42177
Tu sais, ce que tu dis de Live, c'est la même chose pour Project5.
N'ayant pas fait le tour de live, j'ai du mal à voir toutes les nuances entre les deux.

Au niveau des synthés, il y a des ensembles Reaktor (notamment groovebox), Dimension Pro, Psyn II, peut-être Z3TA+ ou Rapture...

Ce qu'il y a, ces que les configs peuvent pas mal changer d'un morceau à l'autre.

Si Live permet facilement de changer de morceau, en plus par un contrôle MIDI, je signe.
42178

Citation : Si Live permet facilement de changer de morceau, en plus par un contrôle MIDI, je signe.



je sais pas ça...en tout cas pour ma part, j'ai prévu des musique d'attentes pour le live (le chargement était trop long, mais j'utilise beaucoup les ressources pour chaque morceau, beaucoup d'audio, des entrées activées constamment avec 0 latence etc...)...on tourne ça volontairement un peu au ridicule. Mais bon je fais de la musique "purement" electronique, donc ça passe mieux, le gens voient bien que l'axe du truc est basé sur un PC.


Et c'est vrai que c'est chiant tous ce matos à trimballer...surtout que ma config est assez lourde pour le moment: 2 claviers maitre, 2 grattes, une table de mix, pc, surface de controle, ordi (pas portable, jfais pas confiance et c'est de toutes façons trop cher), filtres, oscillo et tout le toutim...je vous jure que quand l'ordi plante (oui oui c'est arrivé) on a la rage. :mrg:
42179

Citation : mais rammener 46 pedales wah wah, whammy, disto, flange etc, vos multieffet reverb+delay, vos tete d'ampli vos JCM 900 et deux trois gratte sur scene (au cas ou), ca y a pas de soucis, vous le faites



:oops2: Mes pédales elles sont toutes déjà précablées dans un fly spécial

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42180

Citation : mais rammener 46 pedales wah wah, whammy, disto, flange etc, vos multieffet reverb+delay, vos tete d'ampli vos JCM 900 et deux trois gratte sur scene (au cas ou), ca y a pas de soucis, vous le faites



Et encore, c'est pas pire qu'un batteur !!

Mais bon moi aussi je trimballe mon quintal de matos pour chaque repete et chaque concert. Mais bon le son vaut bien ca !! ;)

Jacky repenti. SeuRn