Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 937 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42181

Citation : C'est pas tellement une question de manque de contact : je suis assez blindé en surfaces de contrôle.
Non, c'est plutôt la relations affective qui est différente, notamment du fait que j'ai sous les doigts les mêmes contacts, les mêmes sensations, quel que soit le soft utilisé alors qu'avec le hardaware, chacun offrant des contrôles et sensation sensorielles différentes, il y un "communion" avec la machine totalement différente et, de fait, plus forte.

Dans l'idéal, il faudrait une surface de contrôle dédiée à chaque synthés soft, mais il y a alors le problème du coût et de la place. Et l'offre de contrôleurs MIDI de qualité et fonctionnels n'est pas si large que ça.


Je trouve aussi que les surfaces de contrôle ne sont jamais aussi ergonomique qu'un synthé hardware : la disposition des boutons n'est pas aussi logique que lorsqu'il y a le regroupement oscillateurs, puis filtre, puis VCA...

De plus le nord lead 3 me fait un peu rêver avec ses loupiottes qui indiquent instantanément la position des potards lorsque l'on change de patch. En plus les démos que l'on peut entendre donnent l'impression que les possibilités sont très larges.

Qu'en pensez-vous ?
42182

Citation : Je trouve aussi que les surfaces de contrôle ne sont jamais aussi ergonomique qu'un synthé hardware : la disposition des boutons n'est pas aussi logique que lorsqu'il y a le regroupement oscillateurs, puis filtre, puis VCA...



c'est vrai...et même, je rejoins billyboy aussi sur le fait que tu es influencé par les potars, leur formes, leur place, leur graduation, leur "dureté"...

C'est très important...je compare volontier à des compresseurs par exemple...un LA4, un DBX160 ou un compresseur "normal" (avec toutes les fonctions atck/release etc possibles) ont déjà des choix marqués quant à leur utilisation. Parce que le constructeur nous guide vers quelque chose grace à l'ergonomie.

Ca me fait penser à un article dans keyboards recording sur la variax: ils racontent (si j'ai bien compris parce que jamais touché une variax) qu'ils ont dû restreindre les possibilités de changements sonores parfois (le bouton "tone" par exemple j'imagine) pour que l'utilisateur n'aille pas se perdre dans les reglages, et au final se dire que la modelisation ne fonctionne pas (alors que ce sera un peu de sa faute)...Et bizarrement, c'est vrai qu'avec reaktor aujourd'hui on peut tout faire, mais parfois on a trop de choix. On peut faire un synthé ultra équipé, mais qui ne sera pas très typé parce que le choix a justement été d'accepter tous les choix possibles. :tourne:


Et pour revenir aux potards....leur course (et leurs "limites") influence déjà beaucoup et même si on sait modeliser et faire ça en soft, assigner la commande sur le knob midi qu'on utilise pour tout ses VSTi fini par faire oublier un peu ça.
42183
Check obtention de stage avec qui je voulais (premier coup en plus...)

Donc je vais chez le bonhomme, très gentil au demeurant, on parle... Et puis on en vient à parler de spatialisation... Yeah! On va s'entendre tous les deux!
Et moi qui n'avait jamais réussir à faire sonner un delai autrement qu'en effet spécial (voire notre petite discussion il y a quelques jours), il m'a montré quelques petits exemples car il aime bien ça et... il le maitrise le bougre!

Et puis d'autres trucs aussi, bref c'est cool! :boire:
42184
Et dire que dans une semaine, je quitte mon statut d'étudiant pour celui de chômeur... Elle est pas belle la vie? :boire:

42185
ça y est, intermittent ??? :mdr:




42186
Même pas...

Je ne serai ni intermittent, ni même chômeur, pas un centime de RMI,...

Par contre, pour payer les diverses charges, ils ne vont pas m'oublier...

"Créer votre boite" qu'ils disaient... :mdr:
42187

Citation : Check obtention de stage avec qui je voulais



bravo :bravo: quand je suis sorti j'avais un super plan avec une "grande personne"...mais ça a un peu foiré :(

mais je desespère pas! le blem c'est que faire un stage aujourd'hui je peux plus vraiment...profites en bien tant que t'es pas dans l'urgence de subvenir à tes besoins ;)
42188

Citation : profites en bien


C'est prévu! :mrg:
42189
:boire:


au passage bande de pourris à l'ebay, vous enchèreriez là dessus vous? vous feriez confiance?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7396385510&fromMakeTrack=true
42190
Check pourritos

Salut JoneSmice ! J'ai pas très bien suivi ce que tu es en train de faire en ce moment (un stage, une création d'entreprise ?)

Sinon y a du nouveau chez nous, je mettrai un message sur le forum d'ici Mercredi quand j'aurai dépoussiéré un peu mon programme :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape