Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 622 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47221

Citation : Je fais pour le moment pratiquement tout sons OSX. mais y'a quelques applis que j'utilise sous windows, ne serait ce que messenger. Et puis côté son, j'ai que des softs PC alors du coup je pense que je vais pour le moment continuer à faire de la zic sur windows. on verra plus tard pour un switch


Déjà si tu passes tout ce qui est "net" sur OS X, tu devrais te débarrasser de la plupart des problèmes de virus, spywares &co côté Windows. Ton environnement musique ne s'en portera que mieux !
47222
En plus moi ça fait 2 semaines que je me garde un putain de Trojan qui est impossible à supprimer avec Windows XP seul, il régénère son entrée dans la base de registres automatiquement, il se lance avant tout le reste dans Windows et on peut pas supprimer le fichier à la main. Même en mode sans échec et avec leur super mode console qui met 3 plombes à charger, il se lance et pas moyen de le faire sauter :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47223
Billy> si lone le prend pas je reste sur la liste :D:
si tu le vend bien sur
47224
Salut mon Duch :bravo:
Mouahaha un peu de persiflage pour le fun !
ET mon bois je suis aller le chercher lundi, j'ai pris l'option kebab avec Guano avec

Wolfen : et une simple restauration du systéme ca pourrait pas t'aider ??
47225
Ouaip ca change la vie niveau sécurité! vive OSX
47226

Citation : Ouaip ca change la vie niveau sécurité! vive OSX


C'est clair.

Tu as bien activé le firewall dans les réglages de l'OS ?

L'autre point sympa est que tu as beau avoir plus d'applis qui tournent en tâches de fond (genre le firewall justement, mais aussi plein d'autres conneries : un firefox, un serveur web, un serveur de bases de données si tu fais un peu de dév php+mySQL... ;) ), et bien malgré tout ça, quand tu lances un séquenceur (Logic pour moi), il obtient une priorité temps-réel et tourne comme une horloge malgré le fait d'avoir 36 autres processus pas indispensables qui tournent en tâche de fond...

Je m'étais amusé à lancer des vidéos tout en laissant tourner Logic, et en mettant la machine à genoux, la stabilité de l'ensemble est très impressionnante !

En fait tant que ça ne swappe pas (donc tant que tu as assez de RAM pour tout faire tourner), il n'y a pas de problème de timing.

C'est du beau boulot ! :bravo:
47227
Denf : qu'est-ce tu fous avec messenger ? Sur mac tu as Adium ou Mercury Messenger qui tournent nickel.

Sur mac niveau musique tu peux te faire 2 profils utilisateurs, un pour la navigation et l'autre pour la zique, et le switch entre les deux est TRES rapide. Histoire de ne laisser que l'essentiel et par exemple lancer automatiquement les applis qui vont bien selon l'utilisation.

PM : j'ai pas de photos de la housse camo, et là la table est dans le garage...

Wolfy : tu l'as pas encore formaté ton bestiau ? :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47228

Citation : Sur mac niveau musique tu peux te faire 2 profils utilisateurs, un pour la navigation et l'autre pour la zique, et le switch entre les deux est TRES rapide. Histoire de ne laisser que l'essentiel et par exemple lancer automatiquement les applis qui vont bien selon l'utilisation.


Tu peux, mais c'est pas du tout indispensable.

Il faut juste vérifier que le séquenceur que tu utilises exploite bien les priorités temps-réel de OS X. Si c'est le cas, à priori tu peux tout faire avec un seul profil sans inconvénient notable.

Evidemment si la moitié de ta RAM est bouffée par des applis inutiles, faut penser à les fermer, mais sinon...

Citation : Denf : qu'est-ce tu fous avec messenger ? Sur mac tu as Adium ou Mercury Messenger qui tournent nickel.


Après avoir téléchargé AdiumX, j'ai encore jamais fait l'effort de l'installer et le configurer. :oops:

Il faut s'inscrire chez Hotmail pour que ça puisse fonctionner ? En fait j'y connais absolument rien en msn-messenger... Par où commencer ? (en 2 phrases ou 3 liens, je demande pas un exposé complet ;) )
47229

Citation : Tu peux, mais c'est pas du tout indispensable.



Indispensable non, mais sympa si tu fais ouvrir toutes les applis musique dont tu as systématiquement besoin à l'ouverture de session.

Citation : Par où commencer ?



Il faut que tu ouvres un compte hotmail pour profiter du réseau messenger.

Tu installes ensuite Adium et tu te logges avec ton compte hotmail.

Attention, sur Adium pas de webcam, sur Mercury oui mais c'est plus moche au niveau interface. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47230
Nan mais me forcez à vous dire pourquoi c est plus simple de faire de la zic sur PC, niveau ressources disponibles sur le web :oops2: