Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 568 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47251
Juste comme ça une annonce batarde:

Vend Ordi PC en rack 1U/35cm de profond. CM tout intégré sauf Firewire, Athlon 2200+, 512 mo DDR Corsair, HDD 160Go IDE, Riser PCI pour une carte.

Fonctionne du tonnerre mais ne me sert à rien en studio, trop bruyant. Par contre pour du live ou autre c'est super (ou autre vous en faites ce que vous voulez... :mrg: )
47252
Je te le prends 100 EUR. Ou alors en échange d'un ADA8000.

Ne me remercie pas, j'aime les gens.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47253
47254

Citation : Je te le prends 100 EUR. Ou alors en échange d'un ADA8000.



Mais oui :pong: :ptdr: Tu veux que j'en fasse quoi de ton ADA8000? :mrg:

Non plus sérieusement j'ai pas encore défini de prix mais je pense en demander 300€. Qu'est ce que vous en pensez?

J'offre ma carte graphique 6600 en PCI express Fanless. Ne me remercie pas j'aime les gens :mdr:
47255

Citation : Tu veux que j'en fasse quoi de ton ADA8000?



Chais pas, ressentir le grand frisson d'une écoute sur un convertisseur de rêve ?

:volatil:

Citation : Qu'est ce que vous en pensez?



Que c'est pas forcément très cher. Tu penses que ça rentre ça dedans :



Bon sinon j'ai une alim de rack 1U sur un proto, et c'est vraiment le carnage le bruit que ça peut faire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47256
Ha oui ça fait pas mal de boucan quand mm, plus qu'un ordi classique, c'est le pb, ça limite l'utilisation. Je regarde demain si ça passe, elle fait combien de profond cette carte PCI? J'y avait mis une EMU1212m ça passait vraiment large. A priori pas de souci.

Le proc est fanless lol, vu le prix d'un ventirad pour 1U et sans compter un pb de livraison (Grrr) qui a fait que j'ai plié les fines lames d'un rad Thermaltake en cuivre. j'ai aussi 2 fanmates pour ralentir la soufflerie :mrg:
47257
Les dimensions de la carte c'est 12.7 X 18.8 X 1.9 (cm).

Je crains juste que si je fais bosser mes ptits gars sur ce genre de truc, je vais me faire jeter à cause du bruit. J'ai déjà échappé à une révolution avec le proto, faudrait pas que je pousse trop...

Ou alors il me faut l'enfermer dans une boîte ventilée avec du 120mm lent... Pfff... J'ai pas trop de temps pour ça... :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47258
Ha oui c'est pénible de bosser la tronche à coté, si y'a pas de rack fermé...
Mais pour un gars qui fait du live ou autre c'est le pied je pense. Ou en utilisation de serveur, mais alors dans un placard... :P:
47259
Yeahhh NC la tof
J'ai balancé le line au Guano :bravo2:
47260
Salut Jérémie ;)

Y'a moyen que tu baisses le bruit des ventilos de boitier avec des fan mate, des potentiomètres que tu fixes à chaque ventilo pour régler la vitesse et donc le bruit. Combien as-tu de ventilos de boitier et quelles températures as-tu ? Si tu ne le sais pas encore, télécharges Everest et lances un test.
Tu peux aussi changer le ventirad de ton processeur contre un système plus discret et d'aussi bonne facture, j'ai d'ailleurs un thermalright en cuivre jamais servi, faudrait juste acheter un ventilo genre noiseblocker en 92mm je crois. Les Athlons XP chauffent pas mal mais le résultat sera même mieux (avec vitesse non régulée, vaut mieux pas sur les processeurs).
Ensuite, il y'a moyen de changer les ventilos bruyants de la carte mère par des rads silencieux Zalman.
Enfin, il y'a l'alim. Je suppose qu'elle doit être bruyante. Tu peux soit changer son ventilo (c'est lui qui fait du bruit) mais c'est délicat, soit réguler la vitesse du ventilo mais je le ferais pas perso, soit enfin changer d'alim et en profiter pour t'en prendre une de meilleure qualité si elle est pourrie (une alim joue beaucoup sur la durée de vie des composants d'un ordi, question de tensions tout ça). Pour pas très cher et de très bonne qualité tout étant très discrètes tu as les Fortron Green 400w.

Tout ça ne te coûterait pas très cher, et ton ordi serait énormément plus agréable à vivre. Si la raison première est le bruit, investis plutôt sur ces composants tu ne seras pas déçu. Si c'est pour une autre raison par contre, pour des jeux récents ou autre chose, alors fais pas gaffe à ce que j'ai écris.