Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 582 951 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47121
T'auras enfin de quoi faire des mp3 :bravo:
47122

Citation : Je sais pas ce qu'est un 1200RT mais Léopard est repoussé à juin, je reste aussi avec mon vieux Tiger.

Tiger (le mien) :

(avec le très gros top case, elle a l'air petite, mais pour info, la hauteur de selle doit être autour de 87 cm)

1200RT :

En ce qui concerne l'achat de matos, ça ne me choque pas que les gens mettent beaucoup de fric dedans. Quand tu vois la différence entre jouer sur une pelle et une vraie belle gratte ou basse, entre des câbles pourris (dont tu sais jamais quand il vont te lâcher) et des câbles increvables, le pied que tu peux prendre avec un bon synthé, le bonheur (pour ne pas parler de la nécessité) d'avoir des bonnes enceintes de monitoring...

Après, on peut parfois s'interroger sur ce que certains font avec (je veux dire par rapport au montant de l'investissement). Et alors ?
Je vois par exemple Denf qui n'a apparemment pas trop le temps de faire de la zique (en tous cas, probablement pas celui qu'il aimerait y consacrer). Au moins, les relativement peu de moments où il en fait, il se fait vraiment plaisir.
Et puis, concernant Denf, c'est bien qu'il achète plein de matos : d'une part ça lui en fait connaître plein, donc il est souvent de bon conseil, d'autre part quand il fait le ménage, ça fait du bon matos à prix d'ami pour les potes :bravo2:

Bon, c'est pas le tout, mais c'est vrai qu'il va falloir que je mette à jour l'évaluation de mon matos aussi. Ne serait-ce que pour l'assurance.
47123
Ben voilà, pareil.
Je repense à une discussion que j'avais eu avec babar à propos de gens qui n'ont pas une thune et qui, pourtant, vont s'endetter pour pouvoir acheter le dernier tel portable à 465790353€. Je les critiquais.
Concernant le matos musical, c'est différent à mon avis. Pas parce que ça serait plus noble (bien que je le pense), mais simplement parce que ce genre d'achat ne correspond pas, pour l'ensemble des intervenants de ce thread en tout cas, à un bête suivi de tendances pour être hype.

Je crois que si on est là, c'est parce que l'on aime réellement la zic et eventuellement les instruments/matos. Alors, peu importe que l'on puisse acheter des choses dont on a pas fondamentalement besoin, on se fait un plaisir peu être superficiel mais autre que celui du paraitre. Enfin bref, peu importe.

Question, vous connaissez un site où l'on peut faire une sorte de devis immédiat (c'est à dire sans rien à envoyer, plutôt par un choix d'options tarifées) pour une guitare?

Autre question: Il y a quoi comme micros sept cordes qui pourraient se rapprocher des EMG SA en son clair?
47124
NC > J'arrive pas non plus à voir les photos (FF).

J'ai pour chaque dossier "unknow galery" :(((
47125
Billy merci pour le rappel sur les motos, mais ma boutade était plutôt destinée au mac users (les gens de goût, quoi, dont je fais parti ainsi que Zap et Denfert). D'ailleurs si tu veux nous rejoindre rien de plus simple : claquer une énorme somme d'argent dans un bout de plastique blanc ! :bravo:

Citation : ça serait pas celles du SMS 2006 par hasard ?

Si, d'ailleurs j'ai changé la date. C'est ça d'avoir toujours un train d'avance sur le commun de mortels. :oops2:

Citation : d'autre part quand il fait le ménage, ça fait du bon matos à prix d'ami pour les potes

C'est ce qui s'appelle coller à l'actualité... Denfernounet ! :coucou:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47126

Citation : Billy merci pour le rappel sur les motos, mais ma boutade était plutôt destinée au mac users

J'avais pigé. Je suis pas complètement inculte en Mac, vu que j'en ai vendu pendant quelques années. ;)

Citation : les gens de goût

Goûts de chiotes tu veux dire ? Parce que quand je vois un des Macs actels avec leur overdose de blanc, ça me fait automatiquement penser "sanitaires" :mrg:
47127

Citation : J'arrive pas non plus à voir les photos (FF).

J'ai pour chaque dossier "unknow galery

Essaie maitenant, et avec IE, mais si ça ne passe toujours pas je vois pas pourquoi... :noidea: J'ai renommé un dossier, possible que tu aies essayé de naviguer à ce moment là.

47128
47129
Z'avez remarqué que Denf dépasse la ligne de démarcation ?

47130
Zap et "la pédale", Guano et "anus", tout est en ordre ici. :mrg: