Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 476 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47351
Aucun sous entendu. Je peux pas être plus clair.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47352
47353
Denf> pas d'arnaque, elle est top cette carte son, mais spa fait pour les ri... euh les pourris c'est sûr :mrg:
47354
Il est 2h30 du mat et je me pose une question :

Il n'existe aucun convertisseur de projet Cubase en Logic ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47355
Existanciel comme question :mdr:

Mais si y'a des convertos j'espère juste qu'ils sont pas aussi moisis que les convertos des logiciels de CAO

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47356

Citation :
Il est 2h30 du mat et je me pose une question :

Il n'existe aucun convertisseur de projet Cubase en Logic ?



J'y crois pas beaucoup. Deja, les formats sont non standardises, puis meme fondamentalement, je pense que les formats sont trop dependants de la structure interne du soft. Au dela de quelques generalites, je crois que t'auras du mal a faire quoi que ce soit, meme en mettant les mains dans le cambouis.
47357
Ouais.
OMF, c'est tout ce que je connais. :noidea:
47358

Citation : J'y crois pas beaucoup. Deja, les formats sont non standardises, puis meme fondamentalement, je pense que les formats sont trop dependants de la structure interne du soft. Au dela de quelques generalites, je crois que t'auras du mal a faire quoi que ce soit, meme en mettant les mains dans le cambouis.



Franchement quand tu ouvres un fichier CPR ou l'équivalent Logic, y'a quand même pas lourd... On est loin de convertir du .doc en .odt...

Je connais pas le coup du OMF, mais je vais regarder ça de près.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47359
Bon, ça a l'air super l'OMF.

Sauf que Logic Express sait pas ce que c'est. Seul Logic pro gère ça. :|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47360

Citation :
Franchement quand tu ouvres un fichier CPR ou l'équivalent Logic, y'a quand même pas lourd... On est loin de convertir du .doc en .odt...



Dans un projet, il y a les donnees brutes (audio, midi file, video et cie), et le reste, en gros l'etat interne du logiciel. Il y a l'etat de la GUI, le nombre de pistes + info relatives (plugins et leur etat, qui depend d'ailleurs du standard utilise pour les plug), representation interne des cache pour les wave, etc... Bref, des trucs qui sont vraiment propres a chaque soft.

Ca n'a pas besoin d'etre tres gros pour etre complique voire impossible a importer/exporter.

Citation :
Bon, ça a l'air super l'OMF.



OMF est derive d'un truc fait par apple, Bento, qui est... un format pour OpenDoc. En gros, je pense justement que faire un format d'echange entre differents soft est aussi complique dans le principe qu'entre .doc et .odt.