Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 588 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47361
J'ai vraiment pas le temps de m'y coller mais je ne vois rien de compliqué à faire une conversion de projet. les données brutes bougent pas (si ce n'est qu'il faut passer le wav en aiff et inversement...), il faut donner leurs liens et le reste concerne des paramètres qui sont communs aux deux soft.

S'il y a une 100aine de params c'est le bout du monde, et ceux qui existent dans un cas et pas dans l'autre sont soit réinterprétés soit supprimés.

Je me suis cogné des conversions entre différents formats de fichier image vectoriels (dxf par exemple) et là c'était vraiment rock'n'roll.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47362
Je pense que tu sous estimes reellement le truc. Il s'agit pas seulement de dire combien y a de pistes audio, quel plug in va ou et avec quels parametres. C'est sur que ca c'est pas trop dur.

Mais typiquement, pour l'automation, chaque sequenceur a ses particularites (un probleme du VST, d'ailleurs, les evenements sont sans time-stamp, donc tu ne controles pas quand ils arrivent et tu ne sais pas quand ils sont arrives). Tu as les problemes de transport, aussi, etc... Dans Ardour, le format des sessions est tres couple a l'implementation d'une session telle que ardour la voit. Et c'est justement la que les sequenceurs sont fondamentalement differents l'un de l'autre.

Et si tu ne t'occupes pas de convertir automation logic -> automation cubase et autres trucs du genre, autant faire le transfert a la main.

En regardant un peu sur le net, en fait, OMF est un format proprietaire, par contre, il y a AAF et AES-31:

http://www.aafassociation.org/html/pr/pr_050101.htm

Ce dernier a des chances d'etre suporte par Ardour si j'en crois le site, d'ailleurs.
47363
Check début de journée de merde.
Ramassage de mon chat écrasé sur la route et enterrement de celui-ci dans le jardin.
Chier, tiens :((
47364

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47365
47366
M'est arrivé deux fois... Je compatis! :frown:
47367
BB désolé pour ton minou. :|

Gabou-> beau projet AAF, je regarderai ça de plus près.

Sinon pour la conversion je continue de penser que c'est pas la mort : dans la mesure où le fichier contient une info, et où les deux log font grosso modo la même chose, il y'a forcément moyen de convertir (on est loin de la complexité d'un traducteur linguistique).

Enfin bref, je le ferai pas, toi non plus, attendons que l'AAF propose un super format de la mort qui sera adopté par tout le monde (on peut rêver, 'ai du mal à voir l'intérêt des éditeurs de soft là-dedans).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47368
J'ai un peu l'habitude, hélas. Les chats, ça finit généralement paf-le-chat.

Mais bon, ça fait chier. Et cette chatte était carrément mignone et particulièrement sympa.



Et en cloque.
47369
47370
J'ai aussi donné dans les chats empoisonnés, avec lente agonie, toussa... :((( :fache2: