Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 577 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47591
Plutot pour quinquagénères donc :mrg:
47592

Citation : T'as vu la basse de Eastwood ? C'est une frettless, mais les frettes dessinées ressortent vachement



bon faut que trouve le micro que t'as installé chez moi la derniere fois que t'es venu :mrg:
47593
:ptdr:
Pas de micro : pourri staïle, that's all :bravo2:
47594

Citation : Plutot pour quinquagénères donc



C'est marrant cette remarque de la part d'un mec dont les idoles sont les Pink Floyd ou Peter Gabriel, tous largement sexagénaires :bravo2:
47595
En fait j'ai une culture hard rock, métal à la base quic'est ouverte sur le rock blues ensuite puis le funk, soul, rhytme & blues (le vraie pas le rnb actuel). Avec pas mal de classique au début.
bref pas trop jazz quoi. Mes 2 style de prédilection reste le "métal" et le "funk" dans les 2 cas ces styles ont pour moi une définition assez large, cf ma fiche AF.
Mais d'une maniére général, quelque soit le style je préfére les trucs péchus ou rhytmés. "La Marche Turque" de Mozart pour moi rentre dans cette catégorie même si c'est de la musique classique.

Là le Manu il se lachait sur les fins de morceaux et le gnérique de fin... J'aurais préféré que ce soit pendant les morceaux.
J'ai adoré Joss Stone que je connais depuis son 1er album, le reste moyen !
Brian Ferry par exemple faut qu'il reste dans son style crooner sinon ca va pas trop a mon gout. Cf la reprise de Dylan, All Along The Watchtower.

Sinon :lol: on a pas fait trop les fourniss, juste sur la basse de Kyle.

Après Denf' nous a mis un extrait d'un live de Chic a Montreux et là
Un son de basse :aime2:

ET j'ai fais découvrir a denf & Slone "The Bomb Squad" ! Ca ca tabasse bienG dans le tyle soul péchu !
EN rentrant chez moi je suis tombé sur un concert de Prince, celui de l'an 2000 avec Kravitz et Maceo :bravo2:
47596
Hello Tous !

Merci BB, j'ai vu l'émission avec Denfert et PM. Mon concert s'est plutôt pas mal passé, malgré un certain inconfort sur scene qui m'a gaché le plaisir sur la premiere moitié du concert.

Pour l'émission de Katché, perso, j'ai trouvé le son "super" (mais il y aurait à dire à ce sujet), le jeu des zicos excellent, mais le résultat super creux.

S'il voulait jouer "jazz", il fallait y aller franchement. Là c'était de la pop "jazzifié", ou du jazz "variétisé", un peu ce que faisait Sting à un moment donné, c'est sans doute ce que j'aime le moins... Du jazz, il ne reste que l'attitude. Si c'est "jazz", c'est la version un peu putassière du jazz, je trouve.

Le son était presque trop bien pour les morceaux, il n'avait pas de pêche, il voulait garder trop de nuances, mais les morceaux ne justifiait pas tant de délicatesse, de mon point de vue. Ou alors, il fallait y aller plus franchement dans le coté jazz, impro, contraste, climat.

Bref, j'ai trouvé que ça avait le cul entre deux chaises, que c'était pas franc-du-collier musicalement et que ça avait un petit rendu "On fait de la pop, mais on est des intellectuels aussi", sauf que de "l'intellectuel", il n'y avait que le son et l'attitude "jazzy" de gars qui ont du savoir-faire indéniablement, mais rien de plus n'a transpiré, il m'a semblé. Après j'étais peut-être pas dans l'état d'esprit qu'il fallait pour recevoir ce truc.

Quant à Taratata, je peux pas trop en parler, je regarde plus la télé depuis un moment, sauf chez les potes ! :) Par contre, je trouve parfois quelques extraits de l'émission sur le net et il y a qq perles. Dans le genre musique pop, il y a du super son, ça joue. C'est pas trop "je m'la joue" et c'est plus "on joue". Mais j'imagine que c'est pas comme ça tout le temps !

Bises à tous !
47597
Salut Slone. Je suis totalement d'accord avec ton analyse de l'émission. Cependant, ça m'a bien plus. Peut-être que étant ces dernières années pas mal plongé dans le jazz de plus en plus barré, j'ai apprécié ce petit bain de pop juste bien jouée.
Quand je parle de "culture jazz", je pignole un peu. J'ai été en partie élevé au jazz (mais surtout à la chanson française), j'ai commencé la musique par le jazz, initié par des musiciens de jazz, mais j'ai comme tout ado écouté de la pop à tire larigot dans les années 80. D'ailleurs, je suis un cador au blind test 80's :oops:

Pour Taratata, je ne regarde pas très souvent. Je trouve que Naguy il est très gentil et mignon avec ses invités, qu'il pose des questions vraiment banales et sans intérêt. On est loin du charme de la première génération de Taratata. (je me rappelle qu'il n'hésitait pas à titiller et chambrer un peu ses invités).

Pour les zicos, ça dépend évidemment, mais en général, ça joue et c'est bien sonorisé et réalisé.

Par contre, je trouve les duos particulièrement mauvais la plupart du temps. Dieu sait que je ne suis pas franchement américanophile, mais au moins, les artistes ricains, il bossent sérieux. S'ils font un duo, on sent qu'ils l'ont bossé. Là, avec la plupart du temps des artistes français, c'est n'importe quoi : un groupe qui fait l'accompagnement service minimum et des chanteurs qui ânonnent, le nez sur le texte. Et j'ai vu y compris par des gens que d'habitude j'aime bien ou je respecte. C'est n'importe quoi. Manque total de respect pour le public et pour la chanson reprise, en plus. Ils se prennent pour quoi ? Genre "je suis un artiste connu, donc je peux y aller à l'arrache, ce sera toujours bien" ou "le public a tellement pas de gout que même si c'est faiblard, ça lui passera" (ce qui semble être le cas). Syndromes Enfoirés ?

Sans compter que parfois, ces duos, c'est vraiment le mariage de la carpe et du lapin. Ce qui peut donner des trucs intéressants quand c'est maitrisé, mais là, c'est rarement le cas.

Je n'avais pas ce sentiment avec l'ancienne émission. Certes les duos n'étaient pas tous réussis, mais j'ai l'impression qu'il se passait souvent des trucs.

A propos de duo, si vous voulez vous taper une bonne tranche de rire, essayez de voir le duo avec Joe Cocker reprenant "Sorry is the sadded word" de Elton John avec... Patrick Bruel. C'est à se pisser dessus de rire. C'en est pitoyable pour le pauvre Bruel.

Curieusement, ce truc figurant sur un des DVD des "duos taratata", je ne l'ai trouvé ni sur Youtube, ni sur Dailymotion.
Dommage :diable:
47598
:mdr: Ah ah, ouais, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de duo catastrophique... J'ai aucun exemple précis, mais je me souviens avoir grincé des dents sur l'ancienne émission Taratata pour des trucs exactement comme tu décris... Des assemblages bizarres, pas de maîtrise ; arrivé trop détendu, du coup ça sonne carrément façon elastique usée... Quand tu as un anglophone et un français ensemble, c'est rare que le français passe pas pour un charlot face au professionnalisme anglosaxon.

Bruel qui chante en anglais, j'ai déjà vu, ça fait mal !

Clair que les ricains, on peut leur reprocher plein de choses, mais au moins, leur pragmatisme fait merveille dans le spectacle : il y a du boulot en amont, et le résultat en aval est presque toujours impressionnant. Ils n'ont pas besoin d'être dans un bon ou un mauvais jours pour que ça sonne.
47599
+1 pour les duos français actuent sur Taratata
Je me rappelle en avoir vu un sur l'emission des coulisses de Tratata, la version répét était mieux que la vraie version. Sans doute parceque on est plus indulgent sur la version répét
Et clair que dans le Taratata 1 génération les duos avec ricains étaient hyper chiadé !
Dans tous les cas Nagui parle trop :lol:

Sinon désolé Slone j'ai bossé hier soir sur mon site web avec un pote et j'ai fini trop tard pour venir te voir en concert :|
47600
Tant pis pour toi ! :oops2:

Bah il y aura d'autres occas'... ;)

Enfin... J'espère :??:

J'espère que vous avez bien avancé et que ton futur site web te plait ! :bravo: