Un petit tuyau pour les pourris qui ont un jardin. Ou éventuellement une terrasse où ils peuvent mettre quelques pots. Plantez de la menthe (gaffe, ça a tendance à proliférer).
Ensuite, on fait des décoctions. Pas des infusions. Une infusion = eau chaude. Décoction = eau froide.
Donc, une bonne poignée de feuilles de menthe fraiche dans quelques litres d'eau pendant 48 H.
Ensuite, on enlève les feuilles, on met l'eau en bouteille et hop, au frigot.
Ça fait une boisson très légèrement mentholée super rafraichissante quand il fait chaud.
Je ne l'avais plus fait depuis que j'étais môme. Je viens d'en refaire, ces derniers jours, et ça a fait du bien après le ping-pong en plein soleil.
Ca les Meupeutrés, y'en aura pas malheureusement, vu qu'on avait juste une tite sono avec deux PA pour le chant et la batterie même pas repiquée (dans un bar, normal), par contre y'aura des tofs, dés que je les aurait récupéré
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47720Posté le 29/04/2007 à 15:00:03
Citation : Donc, une bonne poignée de feuilles de menthe fraiche dans quelques litres d'eau pendant 48 H.
Ensuite, on enlève les feuilles, on met l'eau en bouteille et hop, au frigot.
Ça fait une boisson très légèrement mentholée super rafraichissante quand il fait chaud.
Très bonne idée, mais dans ce cas, zéro engrais chimique et zéro pesticide, absolument !