Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 579 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48211
Bon elle se fait où cette bouffe ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48212
Je pourrai être dispo vendredi soir (pas jeudi vu qu'entre les formations en soirée et les déplacements, le jeudi soir je fais dodo)

je check avec denf demain

48213
Dites les poupous, là je suis décidé à me remettre à la gratte et je risque de pouvoir mettre un ptit peu de sous là dedans prochainement.

Je pensais donc me prendre un pod xt vu que je le connais bien.

Mais là en lurkant je vois que certains gonzes disent que le pod pro sonne mieux.

Me voilà fort désapointé.

Pour info le son que je souhaiterai avoir se voudrait proche de celui de Fear Factory sur Demanufacture.

Vos avis ?
48214
J'ai et j'utilise un Pod pro, et un de mes potes a un xt. Chacun a ses avantages, au niveau du son, il y a un peu plus de possibilités sur le xt. Et tu peux le brancher sur PC/Mac en USB. Par contre, les versions "pro" en rack sont plus complètes en connectique de sortie.
Pour avoir les 2, il faut le xt Pro. Mais c'est plus cher. :noidea:
48215
Ouai le xt pro je trouve que ça fait cher la prise spdif.

Le xt je le connais bien et je trouve pas mal les possibilités après à priori je ne vais utiliser qu'on son, celui que je me serai fait et je me demandais si le pro ne pouvait pas remplir l'office que je destine au pod.
48216
Franchement, je connais les deux et je ne sais vraiment pas quoi te répondre.
J'ai le pod XT et je le trouve tres sympa tant qu'on a pas besoin d'utiliser les effets (ultra-pourraves).
Apres, les simus d'ampli hi-gain sont pas forcément vraiment meilleures que sur le pod pro à mon sens. C'est plutôt ce qui est sons clairs/crunch qui est amélioré et les possibilités d'édition plus poussées.

Si tu veux entendre ce que donne le pod xt en disto, avec juste une égalisation:
yop.

Mine de rien, je regarderais quand-même du côté du vamp qui donne pas si mal pour ce genre de son. A condition de réégaliser comme un porc. Mais ça, c'est un peu le cas pour le pod.
48217
Je ne connais pas le son dont tu as besoin. Si tu veux tester le Pro, j'en ai un. Je suis un peu overbooké en ce moment, mais on peut peut-être trouver un créneau ?
48218
Ouaip, quel son tu cherches, et c'est pourquoi faire ? Jouer en groupe, enregistrer directement etc. ?

En plus, je ne suis vraiment pas fan des sons sur le POD XT et le V-Amp. Et ne parlons pas des effets ! Alors que la solution carte son avec entrée haute impédance + Revalver MK2 :aime:

De même, si c'est juste pour jouer, un pote s'est acheté un Roland Cube, qui inclut plusieurs modèles d'amplis (clair, British, Mesa etc.), quelques effets (flanger, chorus, delay, reverb, tremolo...). C'est un ampli combo, et je trouve qu'il sonne super bien, en plus d'être vraiment pas cher.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48219
Sinon je vais probablement vendre mon soldano... Je me tate encore

Avec un Torpedo au cul c'est ultime pour enregistrer
48220
Zap> ouaip, mais pour les sons à la Fear Factory /demanufacture, je suis sceptique. :mdr: