Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 478 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47741
Lony : Kruci & Guano ont une Presonus Firepod ;)
47742
Personne va me donner un p'tit avis? (à part: "c'est bien" ou "c'est pas bien?")
:(((
47743

Citation : Kruci & Guano ont une Presonus Firepod



C'est celle qui me parrait la mieux aussi, les Motu ont souvent des problèmes sous Windows apparement, et Focusrite j'ai pas vraiment trouvé d'avis dessus (mais avec les entrées ligne en plus de celle ci, ça permettrait un peu plus de souplesse), l'Alesis est pas cher ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47744
En tout cas avec une Motu mieux vaut pas avoir à faire au SAV... Pire qu'inexistant (ils refusent d'échanger ou rembourser un rack livré défectueux) :o:
47745
Ah quand même :8O:

Bon, je sens que ça va se jouer entre la Presonus et l'Alesis suivant les finances

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47746
The Cat > je te donnerai mon avis détaillé demain. ;)
47747
Rha ok! pas besoin de vous déchirer à faire un roman non plus mais merci :bravo2:
47748
Wolfen> Hey, thx pour le concert de MDB!
J'en ai déjà regardé un bout et c'est vraiment sympa. J'ai juste été déçu par la version de "the cry of mankind" qui est bien inférieure à celle qui se trouvait sur un précédent DVD.
"For you" par contre est tres réussie!
Le son général est également assez top.

Il est franchement bien ce site, le concert récent de Gathering est à voir pour tous les fans de rock au sens large, vraiment excellent en tout point!


The Cat> J'ai écouté et je trouve le résultat mitigé.
Avant tout, je suis une vraie itbe en mix et cie. Mais l'impression qui ressort de la chanson est que les prises de voix sonnent vraiment démo amateur. Le mix est propre, tout est audible, rien ne choque. Toutefois, à mon sens, cela sonne plus comme de l'enregistrement home-studio de qualité qu'une session studio.
Il y a un côté très "live" egalement. Genre reprise repiquée et remixée.
En résumé: Je suis mitigé. C'est de qualité mais pas pro. A la fois pas assez "lisse" et pas assez pêchu.

Mon avis vaut vraiment pas tripette cependant, encore une fois, je suis totalement naze en mix. C'est purement une impression d'auditeurs (qui a toutefois entendu un paquet de démos).
47749
+1 avec Carotte.

Bon, pour une démo, ça va, quand même.
Mais je trouve que le son général est assez petit. Tout ça sonne assez propre, mais le son manque beaucoup d'ampleur,, d'épaisseur. Sauf peut-être sur la fin.
Pas forcément de "la faute" de la prise d'ailleurs. Faut voir ce qu'il y a comme source.

En plus, j'ai vraiment une curieuse impression sur toute la première partie, comme s'il y avait du hors phase.

Le mix est un poil sec. Pourtant, je ne suis pas fan des reverbs, mais là...
En plus, je trouve la voix du chanteur pourrite. Outre le manque d'ampleur, de coffre (source, prise ou mix ? ), je trouve qu'il est trop ambitieux par rapport à ses moyens. Moralité, il y a des fois où ça prête à sourire.

Bref, travail correct pour une démo. En l'occurence, je trouve difficile de déterminer si les faiblesses sont dûes à la source, à la prise ou mixage. Je pense qu'il y a une part non négligeable de faiblesse de source et aussi dans les arrangements. Ça me fait penser à un groupe qui n'a pas vraiment pensé son son. Genre "l'ingé son va faire sonner tout ça".
Pas les meilleures conditions pour faire un mix qui tue.
47750
+1 avec BB pour le chant. :oops: