Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 582 942 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47741 Posté le 29/04/2007 à 19:48:00
Lony : Kruci & Guano ont une Presonus Firepod ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47742 Posté le 29/04/2007 à 19:49:43
Personne va me donner un p'tit avis? (à part: "c'est bien" ou "c'est pas bien?")
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47743 Posté le 29/04/2007 à 19:54:37
Citation : Kruci & Guano ont une Presonus Firepod
C'est celle qui me parrait la mieux aussi, les Motu ont souvent des problèmes sous Windows apparement, et Focusrite j'ai pas vraiment trouvé d'avis dessus (mais avec les entrées ligne en plus de celle ci, ça permettrait un peu plus de souplesse), l'Alesis est pas cher ...
Anonyme
521410
47744 Posté le 29/04/2007 à 20:31:08
En tout cas avec une Motu mieux vaut pas avoir à faire au SAV... Pire qu'inexistant (ils refusent d'échanger ou rembourser un rack livré défectueux)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47745 Posté le 29/04/2007 à 20:41:48
Ah quand même
Bon, je sens que ça va se jouer entre la Presonus et l'Alesis suivant les finances
Bon, je sens que ça va se jouer entre la Presonus et l'Alesis suivant les finances
Will Zégal
75144
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47746 Posté le 29/04/2007 à 22:21:57
The Cat > je te donnerai mon avis détaillé demain. ;)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47747 Posté le 29/04/2007 à 22:26:44
Rha ok! pas besoin de vous déchirer à faire un roman non plus mais merci
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47748 Posté le 30/04/2007 à 15:17:09
Wolfen> Hey, thx pour le concert de MDB!
J'en ai déjà regardé un bout et c'est vraiment sympa. J'ai juste été déçu par la version de "the cry of mankind" qui est bien inférieure à celle qui se trouvait sur un précédent DVD.
"For you" par contre est tres réussie!
Le son général est également assez top.
Il est franchement bien ce site, le concert récent de Gathering est à voir pour tous les fans de rock au sens large, vraiment excellent en tout point!
The Cat> J'ai écouté et je trouve le résultat mitigé.
Avant tout, je suis une vraie itbe en mix et cie. Mais l'impression qui ressort de la chanson est que les prises de voix sonnent vraiment démo amateur. Le mix est propre, tout est audible, rien ne choque. Toutefois, à mon sens, cela sonne plus comme de l'enregistrement home-studio de qualité qu'une session studio.
Il y a un côté très "live" egalement. Genre reprise repiquée et remixée.
En résumé: Je suis mitigé. C'est de qualité mais pas pro. A la fois pas assez "lisse" et pas assez pêchu.
Mon avis vaut vraiment pas tripette cependant, encore une fois, je suis totalement naze en mix. C'est purement une impression d'auditeurs (qui a toutefois entendu un paquet de démos).
J'en ai déjà regardé un bout et c'est vraiment sympa. J'ai juste été déçu par la version de "the cry of mankind" qui est bien inférieure à celle qui se trouvait sur un précédent DVD.
"For you" par contre est tres réussie!
Le son général est également assez top.
Il est franchement bien ce site, le concert récent de Gathering est à voir pour tous les fans de rock au sens large, vraiment excellent en tout point!
The Cat> J'ai écouté et je trouve le résultat mitigé.
Avant tout, je suis une vraie itbe en mix et cie. Mais l'impression qui ressort de la chanson est que les prises de voix sonnent vraiment démo amateur. Le mix est propre, tout est audible, rien ne choque. Toutefois, à mon sens, cela sonne plus comme de l'enregistrement home-studio de qualité qu'une session studio.
Il y a un côté très "live" egalement. Genre reprise repiquée et remixée.
En résumé: Je suis mitigé. C'est de qualité mais pas pro. A la fois pas assez "lisse" et pas assez pêchu.
Mon avis vaut vraiment pas tripette cependant, encore une fois, je suis totalement naze en mix. C'est purement une impression d'auditeurs (qui a toutefois entendu un paquet de démos).
Will Zégal
75144
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47749 Posté le 30/04/2007 à 15:49:16
+1 avec Carotte.
Bon, pour une démo, ça va, quand même.
Mais je trouve que le son général est assez petit. Tout ça sonne assez propre, mais le son manque beaucoup d'ampleur,, d'épaisseur. Sauf peut-être sur la fin.
Pas forcément de "la faute" de la prise d'ailleurs. Faut voir ce qu'il y a comme source.
En plus, j'ai vraiment une curieuse impression sur toute la première partie, comme s'il y avait du hors phase.
Le mix est un poil sec. Pourtant, je ne suis pas fan des reverbs, mais là...
En plus, je trouve la voix du chanteur pourrite. Outre le manque d'ampleur, de coffre (source, prise ou mix ? ), je trouve qu'il est trop ambitieux par rapport à ses moyens. Moralité, il y a des fois où ça prête à sourire.
Bref, travail correct pour une démo. En l'occurence, je trouve difficile de déterminer si les faiblesses sont dûes à la source, à la prise ou mixage. Je pense qu'il y a une part non négligeable de faiblesse de source et aussi dans les arrangements. Ça me fait penser à un groupe qui n'a pas vraiment pensé son son. Genre "l'ingé son va faire sonner tout ça".
Pas les meilleures conditions pour faire un mix qui tue.
Bon, pour une démo, ça va, quand même.
Mais je trouve que le son général est assez petit. Tout ça sonne assez propre, mais le son manque beaucoup d'ampleur,, d'épaisseur. Sauf peut-être sur la fin.
Pas forcément de "la faute" de la prise d'ailleurs. Faut voir ce qu'il y a comme source.
En plus, j'ai vraiment une curieuse impression sur toute la première partie, comme s'il y avait du hors phase.
Le mix est un poil sec. Pourtant, je ne suis pas fan des reverbs, mais là...
En plus, je trouve la voix du chanteur pourrite. Outre le manque d'ampleur, de coffre (source, prise ou mix ? ), je trouve qu'il est trop ambitieux par rapport à ses moyens. Moralité, il y a des fois où ça prête à sourire.
Bref, travail correct pour une démo. En l'occurence, je trouve difficile de déterminer si les faiblesses sont dûes à la source, à la prise ou mixage. Je pense qu'il y a une part non négligeable de faiblesse de source et aussi dans les arrangements. Ça me fait penser à un groupe qui n'a pas vraiment pensé son son. Genre "l'ingé son va faire sonner tout ça".
Pas les meilleures conditions pour faire un mix qui tue.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47750 Posté le 30/04/2007 à 16:19:18
+1 avec BB pour le chant.
- < Liste des sujets
- Charte