Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 596 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
47801

Citation : Appelez-moi : le caméléon...


Tiens, je croyais que c'était Guillaume ton prénom





:fleche:
47802


Alors c'est qui le graphiste à la manque

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47803
Sur combien de forums tu l'as posté ? :mrg:
47804
Deux ou trois je sais plus :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47805
Au fait Billy, je t'avais recommandé VPiano comme clavier virtuel sur un autre thread, puis entre temps j'ai essayé Tracktion Keys, et c'est carrément mieux ! Ca prend moins de place sur l'écran et surtout, le soft capture l'accès des touches du clavier pour lui-même, fonction débrayable par une simple touche, ce qui permet de ne pas avoir à faire des allers retour entre la fenêtre du séquenceur et celle du clavier virtuel.

Exemple pratique : je bosse sur un séquenceur où les lettres du clavier sont toutes assignées à des fonctions. Avec VPiano, lorsque je voulais utiliser le clavier virtuel, il fallait que je clique dessus, puis que je reclique dans le séquenceur pour appuyer sur la barre espace par exemple :volatil: Avec Tracktion Keys (qui ne fonctionne pas uniquement dans Tracktion d'ailleurs), on clique juste sur le séquenceur, et on bascule du mode clavier virtuel au mode séquenceur juste en appuyant par exemple sur "*". Genre je lance l'enregistrement un truc en appuyant sur "R", j'enclenche le clavier virtuel, je joue sans que les touches déclenchent quelque chose dans le séquenceur, et quand j'ai fini "*" puis "barre espace".

Extrêmement utile également lorsqu'on fait mumuse avec un synthétiseur, et qu'on aimerait pouvoir jouer des trucs avec une main pendant qu'on bidouille les paramètres à la souris avec l'autre main...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47806
T'as un lien ou quelque chose ou faut Traktion ?
C'est pas du freeware je suppose ? J'ai téléchargé Traktion avant qu'il passe en v2, au moment où il était free, mais je ne sais pas si le l'ai conservé sur un HD.
47807
Pardon, j'ai oublié de mettre le lien.

Ca s'appelle Tracktion Keys... mais ça n'a rien à voir avec Tracktion, c'est un freeware fait par un gus dans son coin... Il aurait pu trouver mieux comme nom quand même :mrg:

C'est là : http://www.atmospheric-dnb.de/tracktionkeys/

Il ne faut pas oublier de faire un mapping personnalisé des notes au premier lancement de l'application, et de mettre par exemple "*" comme touche pour activer/désactiver le fonctionnement de l'application pendant qu'elle tourne...

Ensuite, on change l'octave avec les flèches haut et bas, en appuyant sur CTRL c'est la vélocité, avec Shift c'est le canal MIDI... Manque un truc identique pour les program change :|

Autre fonctionnalité intéressante du logiciel d'ailleurs, celle de pouvoir jouer des accords en appuyant sur une seule touche. Sonne bien sur n'importe quoi avec les accords sus2 au passage.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47808
Merci very well.

J'avais fait une petite recherche sur taktion keys dans google, mais je te dis pas les résultats, tu devines. ;)

D'où l'intérêt de bien nommer son produit. Quand je pense à certains qui appellent un truc genre "torpedo" un produit musical... :roll:
47809
En même temps, c'est pas compliqué d'écrire "Tracktion Keys" avec la bonne orthographe, ça permet de tomber dessus sur Google du premier coup comme moi

Et puis Torpedo ça sonne mieux que "Expiration" :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47810
:ptdr:

J'avais trouvé "aspiration", aussi. Et d'autres que je garde en réserve pour égayer tes petits matins tristes. :bravo2: