Dites, un pote cherche une disto à utiliser sur de la voix. A priori une pédale d'effet, mais ça peut être autre chose (pas trop cher). L'objectif est de retrouver un son dans le style de Rammstein, ou surtout Ministry. Est-ce que vous auriez des recommandations pour ce type de matos ?
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48755Posté le 05/08/2007 à 01:11:01
Ok. Merci pour ces premières infos. Je me doutais que certains guitareux chevelus pourraient me renseigner ;)
Pour ministry : ce serait un truc genre TC Electronic VoiceWorks ? (encore que ça a l'air "assez neutre" comme effet : préamp, comp, EQ, reverb mais pas de disto ou autre truc plus marqué). D'autres appareils peuvent donner des résultats similaires dans un budget plus limité ? La Voicetone create ?
Cela dit, je crois que c'est surtout pour une utilisation studio, du coup le hardware ne doit pas être incontournable. Quelques effets et réglages judicieux doivent permettre de se se rapprocher de l'objectif. Tu aurais quelques suggestions ? (j'avoue ne pas connaître du tout ce genre de musique...)
On c'est bien marré, la panthere noire sur la plage, la panteher noire ayant gobé un taffeur, les galettes a la croix rouge, BIBUS et s'est "Liberté c'est juste a coté" à 4H30 du mat, les baffles d'astro dont la reponse frequentielle ne monte pas au dessus de 100Hz et qui qui bouffent le show d'amon tobin