Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 381 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
48991
+1 pour la qualité du son et les facultés d'adaptation de la machine à l'évolution (nouveaux modèles, firmware updaté et plus évolué ... blablabla).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
48992
+1 aussi. La vache :8O:
Tout fout le camp :mrg:
48993
T'as deja entendu parler de problemes de latence, de decrochage, de chipset foireux sur de l'ethernet ? T'as deja vu des periphs ethernet qu'il faut ejecter dans l'OS avant de les retirer ? Tu as deja vu des problemes d'intercompatibilité entre differents periphs ethernets ? Moi non perso.

Non mais plus serieusement oui les grosses marques studio sont encore en USB et firewire (j'aurais pu aussi citer Aaton et Sound devices pour continuer le concours de zizi :mrg: ) mais le fait est que ce n'est clairement pas pour une raison qualitative, que ce soit pour transferer du signal de controle, des données stockées ou de l'audio temps reel.

Pour le live ça fait un petit moment certains fabricants pro sont passés a l'ethernet meme pour du signal de commande uniquement (le Nomad link des amplis lab gruppen serie C par exemple). C'est pas un mal, ça faisait un moment qu'ils etaient restés bloqués au port serie.

C'est pas une question de geekerie ou de fournissssss, quand les studios pro se verront offrir la possibilité d'interconnecter tous leurs appareils fonctionnant en numerique avec une seul "ligne" et de pouvoir modifier l'integralité du routing facilement et a moindre prix par rapport aux solutions habituelles, tout en pouvant tous les controler a distance (meme avec un paquet d'appareils interconnectés) ça m'etonnerait qu'ils crachent dessus.

C'est sur que c'est moins impressionant si ça se limite a du signal de controle mais les avantages sont les memes.

Cela dit pour ceux qui ont du mal à lire il me semble que :

1) j'ai deja dit que le fait de ne pas offrir de controle ethernet, meme en option, c'etait quand meme encore tres loin d'etre discriminatoire.

2) de toute façon nonconf veut mettre le truc en option.

Citation : Ceci dit c'est quand meme de la branlette de fournissss dailleurs quand on y pense le coup de usb/ethernet pour les commandes, je ne pense pas du tout que c'est ça qui fera la difference, le plus important en terme "d'evolution blablabla français attardé tout ce que vous voulez" c'est quand meme la qualité du son qui en sortira


-30

La aussi si on reflechissait tout le temps comme ça les interface de controle ça serait toujours via port série.

A ce moment là y'a un max de truc qui sont de la branlette de fournis hein ...
48994
Je ne sais pas pourquoi mais je savais que duch ne serait pas daccord, une intuition comme ça


edit: j'ai meme pas lu :mdr:
48995
T es lourd quand tu veux avoir raison :mrg:

je résume :

- Tu dis qu'effectivement le matos de studio intègre de l'USB à l'heure actuelle
- Que c'est pas pour des raisons qualitatives. J en déduit que c'est pour des raisons marketing et/ou praticité
- Que pour le live ils en sont a l'ethernet


bref t'es d'accord avec ce que j'ai dit juste avant. ca méritait vraiment une telle tirade? :mrg:
48996
Il est toujours un peu ronchon quand il se leve tot avant 16h :mrg:
48997

Citation : et/ou praticité


Non. Tous le matos a controle ethernet que j'ai utilisé ou vu fonctionner est aussi plug and play que de l'USB. Et tous les PCs neufs integrent un port ethernet par defaut depuis plusieurs années.

Pour le moment c'est plus une histoire de familiarisation des pros avec l'ethernet je pense. Pour une majorité de gens ça reste associé à internet et aux reseaux (donc potentiellement a des trucs qui n'ont rien a voir avec le domaine audio ou qui sont complexes), alors que USB et Firewire ça presque tout le monde connait et sait que c'est simple comme bonjour à utiliser.

Citation : T es lourd quand tu veux avoir raison


Non je suis surtout lourd quand on utilise des arguments bancals ou faux pour faire passer un truc pour de la branlette de geek. :mrg:

Citation : bref t'es d'accord avec ce que j'ai dit juste avant. ca méritait vraiment une telle tirade?


Oui je suis d'accord avec ce que tu as dis juste avant, c'est a dire la belle tirade ou tu disais grosso modo que tu etais d'accord avec ce que j'avais dis juste avant.
48998
Putain les lourds :mrg: Moi je terminerai juste ce bordel par "si quelqu'un veut de l'ethernet tout de suite qu'il vienne le coder à ma place".

Rapide, efficace, précis, ça s'appelle de la répartie de malades :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48999
J ai raison, et j'avais eu raison avant que les autres aient eu raison. non mais :oops2:
49000
Non mais en option plus tard c'est top, tout le monde est content comme ça. :D: