Le problème du transfo, c'est que soit ça coûte un oeil, soit ça sabote le son, et dans tous les cas c'est tout sauf transparent. Nous on symétrise en transformerless, au moins le signal n'est pas massacré. Avec un montage différentiel on élimine normalement la ronflette.
Et ça me lourde le ground lift, en plus j'ai pas la place de le mettre, et puis je mettria les schemas de cablage potable dans la notice. A ce sujet, y'a un excellent article là-dessus :
Entre tête et torpedo, j'ai jamais eu le moindre soucis. Il y a un ground/lift sur le proto, je ne m'en suis jamais servi. Et les buzz qui arrivent de la guitare, c'est pas un ground/lift qui les fera partir.
Te prends pas la tete franchement le ground lift sur un truc destiné a des pros c'est plus que dispensable.
Citation : soit ça sabote le son, et dans tous les cas c'est tout sauf transparent.
Oui enfin quand tu dois utiliser un transfo d'isolation c'est que de toute façon ton signal il est deja pourri par une boucle de masse. Alors la "non transparence" du transfo c'est vraiment un moindre mal.
Enfin dans un autre registre je prefere la non transparence du transfo d'une bonne DI au son d'un pod.
Ceci dit, ce n'est pas parce que le WIDI de CME était foireux que ça ne peut pas être une solution. Je ne sais ce que vaut le MIDI Air de chez M-Audio.
Ça vaudrait peut-être le coup d'y songer ? Ça règlerait la question pour le live. Le WIDI de CME était foireux en USB, mais MIDI <> MIDI, ça marche nickel. 100 m de portée, ça laisse de la marge.