Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 388 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49021

Citation : vmise en l'air de la masse audio.



Merci mais je voulais juste dire qu'un peu de vulgarisation dans le manuel sera pas un mal concernant ce point :mrg:
49022
En meme temps un manuel c'est pas non plus fait pour apprendre les bases
49023
Le problème du transfo, c'est que soit ça coûte un oeil, soit ça sabote le son, et dans tous les cas c'est tout sauf transparent. Nous on symétrise en transformerless, au moins le signal n'est pas massacré. Avec un montage différentiel on élimine normalement la ronflette.

Et ça me lourde le ground lift, en plus j'ai pas la place de le mettre, et puis je mettria les schemas de cablage potable dans la notice. A ce sujet, y'a un excellent article là-dessus :

http://www.rane.com/note110.html D'ailleurs le white papers de rane sont en général pas mal faits.

Entre tête et torpedo, j'ai jamais eu le moindre soucis. Il y a un ground/lift sur le proto, je ne m'en suis jamais servi. Et les buzz qui arrivent de la guitare, c'est pas un ground/lift qui les fera partir.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49024
Te prends pas la tete franchement le ground lift sur un truc destiné a des pros c'est plus que dispensable.

Citation : soit ça sabote le son, et dans tous les cas c'est tout sauf transparent.


Oui enfin quand tu dois utiliser un transfo d'isolation c'est que de toute façon ton signal il est deja pourri par une boucle de masse. Alors la "non transparence" du transfo c'est vraiment un moindre mal.

Enfin dans un autre registre je prefere la non transparence du transfo d'une bonne DI au son d'un pod. :mrg:
49025

Citation : si quelqu'un veut de l'ethernet tout de suite qu'il vienne le coder à ma place


Contre 50% du brevet ? J'arrive. :bravo:

Switch > Sauf pour l'alim (bascule), à levier : ergonomique, esthétique, résistant et t'économises une LED.

Surtout pas de bouton poussoir. :furieux:
49026

Citation : je prefere la non transparence du transfo d'une bonne DI au son d'un pod.



Carrément :bravo2:
Mais ça dépend ce qu'on veut faire et qu'on recherche...
49027
Ah mais ça peut ne pas être transparent et sonner joli, qu'on soit bien d'accord. :clin: mais dans mon cas l'action du transfo, je préfère éviter.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49028
Bon et le pilotage en wifi heinG ? :diable:
49029
Mieux : en WIDI :bravo:

Ceci dit, ce n'est pas parce que le WIDI de CME était foireux que ça ne peut pas être une solution. Je ne sais ce que vaut le MIDI Air de chez M-Audio. :noidea:

Ça vaudrait peut-être le coup d'y songer ? Ça règlerait la question pour le live. Le WIDI de CME était foireux en USB, mais MIDI <> MIDI, ça marche nickel. 100 m de portée, ça laisse de la marge.
49030
Nonconf : honnetement pour le torpedo prevois un reglage a distance par satellite, c'est le minimum.