Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 892 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49011

Citation : ce que c'est aussi.



mise en l'air de la masse audio.

ca sert pour les nez de boeuf qui mélangent câbles symétriques et asymétriques, ou quand les fabricants savent pas router une masse.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49012
J'aurais tendance à dire oui au ground lift, dans la mesure où le torpedo est conçu pour être le seul élément intercalé entre la tête d'ampli et la tranche de console voire la carte son. Y'a rarement un ground lift sur une tranche de console, encore moins sur l'entrée ligne d'une carte son, et y'a tout plein de sources de buzz et de problèmes de masse possibles sur une tête d'ampli, surtout si elle est à lampes, un minimum vintage et pas récemment révisé par un électronicien compétent. Dans la mesure où c'est sensé être un outil de pro, mieux vaut pouvoir faire face à toutes les situations, y compris le zicos qui viens en studio avec sa tête toute pourrie qui buzze dans tous les sens.

Et pour le choix du switch ... un truc chromé, et si on peu avoir une led de statut bleue, ça sera mieux ! :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

49013
Bon les gars j'ai ce qu'il vous faut.
ca se présente comme ça:


par contre j'ai aucune idée de la façon dont ca fonctionne, et de l'endroit ou on peut le trouver. Si jamais l'un d'entre vous sait ce que c'est, y'a ptete moyen de pécho la notice...
49014
Un ground lift ça ne marche que dans certains cas et c'est surtout dangereux si l'installation electrique est deconnante.

Le pro il a des transfos d'isolation dans le cas du zicos qui arrive avec sa tete moisie.
49015
Duch a parlé :mrg:
49016

Citation : Le pro il a des transfos d'isolation


ca par contre je sais pas ce que c'est.
49017
Doz1jeE -> y'aurait moyen que tu t abstiennes tout seul ou bien tu as besoin d'un coup de main? :D:
49018

Hors sujet : non merci pour le coup de main.
je pensais que c'étais un thread qu'on pouvait pourrir librement, et j'y mettais du coeur (tu peux pas dire le contraire).

donc désolé me suis trompé.

arwar tout le monde :boire:

49019

Hors sujet : En fait je crois que c'est un thread où on peut pourrir entre modos et VIP. Les autres, eux ils se font pourrir :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49020
Un coup de hache ? :mrg:

Pas de ground lift... si t'es confiant dans le cablage de ta machine, ça sert pas à grand chose.

Si tu veux, on peut demander combien d'entre nous utilisent le ground lift de leur matos ... perso ça m'est jamais arrivé, encore.

En plus, pour la question du mélange symétrique/assymétrique, au regard du prix il me semble que le torpedo s'adressera à un public déjà un minimum averti, non ?

Sinon, pour les switchs, ça va dépendre : ils seront utilisés souvent ? pour quelles fonctionnalités ?

J'aime bien avoir quelquechose de solide pour le power on/off (genre, gros switch à bascule métal) et quelquechose de souple pour les réglages communs d'utilisation. Question d'ergonomie quoi.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip