Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 582 755 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49331 Posté le 06/11/2007 à 16:07:28
Tu déchires
Vu que je suis une quiche en bricolage et que ma pelle c'est pas le perou, je vais prendre l'option emg je pense.
Mais je capte pas un truc là, tu dis "faire une croix sur le micro grave" mais moi je ne veux faire que de la rythmique, ce n'est donc pas le taf du micro grave ?
Vu que je suis une quiche en bricolage et que ma pelle c'est pas le perou, je vais prendre l'option emg je pense.
Mais je capte pas un truc là, tu dis "faire une croix sur le micro grave" mais moi je ne veux faire que de la rythmique, ce n'est donc pas le taf du micro grave ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49332 Posté le 06/11/2007 à 16:20:02
En général la rythmique on fait ça sur le micro chevalet, et les solos en micro manche, m'enfin tu fais bien comme tu veux.
Sinon check tout à l'heure je vais faire le malin sur la tv locale de Montpellier pour vendre ma soupe... (voir le forum torpedo).
Sinon check tout à l'heure je vais faire le malin sur la tv locale de Montpellier pour vendre ma soupe... (voir le forum torpedo).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49333 Posté le 06/11/2007 à 16:24:15
Ah ok, je pensai que le micro grave concernait les cordes graves donc celles utilisées pour la rythmique.
Essaye de placer un ptit AFisme en live à la tv.
Essaye de placer un ptit AFisme en live à la tv.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
49334 Posté le 06/11/2007 à 16:27:31
De nada amigo ;)
En fait je partais du principe de ne changer que le micro aigu car d'une maniére générale les rthm métal en disto se font sur le micro aigu... En tout cas c se que je fais. Pas mal de gratteux métal ont des grattes avec que un micro aigu. Friedman dans Megadeth, max cavalera, le mec d'Ugly Kid Joe, les mecs de Skid Row, Kirk Hammett a quelques pelles avec juste un micro aigu, Alexiiiiiiiiiiiiiiiiii sa gratte signature n'a qu'un micro aigu etc...
Ce que je sous entendais par "faire une croix sur le micro grave" est que si tu prends du EMG il faut mettre un EMG aussi en grave, mais si tu gardes ton micro grave d'origine (passif donc) : oublie le !
Raison : les EMG fonctionnent avec des potards de 25k et les double passif avec des 500k.
La seule solution serait de faire comme sur les Gibson avec un volume et une tone par micro. Le seul probléme serait alors la différence de niveau de sortie entre les 2 micros...
APrès si toi tu ne te sert que du micro grave, ben tu change le micro grave et tu laisses tomber l'aigu !
EDIT : Salut NC !
Mouahahah la TV de mtp
En fait je partais du principe de ne changer que le micro aigu car d'une maniére générale les rthm métal en disto se font sur le micro aigu... En tout cas c se que je fais. Pas mal de gratteux métal ont des grattes avec que un micro aigu. Friedman dans Megadeth, max cavalera, le mec d'Ugly Kid Joe, les mecs de Skid Row, Kirk Hammett a quelques pelles avec juste un micro aigu, Alexiiiiiiiiiiiiiiiiii sa gratte signature n'a qu'un micro aigu etc...
Ce que je sous entendais par "faire une croix sur le micro grave" est que si tu prends du EMG il faut mettre un EMG aussi en grave, mais si tu gardes ton micro grave d'origine (passif donc) : oublie le !
Raison : les EMG fonctionnent avec des potards de 25k et les double passif avec des 500k.
La seule solution serait de faire comme sur les Gibson avec un volume et une tone par micro. Le seul probléme serait alors la différence de niveau de sortie entre les 2 micros...
APrès si toi tu ne te sert que du micro grave, ben tu change le micro grave et tu laisses tomber l'aigu !
EDIT : Salut NC !
Mouahahah la TV de mtp
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49335 Posté le 06/11/2007 à 16:30:41
Yes j'avais capté pour la cohabitation impossible passif/actif mais par contre je ne savais pas du tout pour le coup des grave/aigu.
Mais pour resituer, le grave c'est le manche ou le chevalet ?
Sur ma warlock, je fais les rythmiques avec le micro chevalet only.
Mais pour resituer, le grave c'est le manche ou le chevalet ?
Sur ma warlock, je fais les rythmiques avec le micro chevalet only.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
49336 Posté le 06/11/2007 à 16:31:55
Grave = micro manche
aigu = micro chevalet
et donc tu vois tu joues sur le micro aigu
aigu = micro chevalet
et donc tu vois tu joues sur le micro aigu
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49337 Posté le 06/11/2007 à 16:43:19
Ah ok !
Je m'endormirai super moins bête ce soir !
Merci
En fait je joue comme ça parce que quand j'étais un djeunz métalleux de 15 piges mon prof de gratte avait mis les micros inclinés "en croix" et donc le micro aigu était plus proche des cordes graves et vice versa. Donc j'ai toujours joué comme ça mais en étant dans l'ignorance.
Je m'endormirai super moins bête ce soir !
Merci
En fait je joue comme ça parce que quand j'étais un djeunz métalleux de 15 piges mon prof de gratte avait mis les micros inclinés "en croix" et donc le micro aigu était plus proche des cordes graves et vice versa. Donc j'ai toujours joué comme ça mais en étant dans l'ignorance.
Anonyme
521410
49338 Posté le 06/11/2007 à 16:44:45
Moi j'aurais mis un sh-6, c'est moins chiant, et bien que passif ça a une patate énooooorme !!!!
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49339 Posté le 06/11/2007 à 16:55:19
Ouai mais vu que t'es un gros mytho tant bien c'est un micro pour jouer du bon jovi donc emg81.
Anonyme
521410
49340 Posté le 06/11/2007 à 17:00:11
- < Liste des sujets
- Charte