Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 465 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49331
Tu déchires :boire:

Vu que je suis une quiche en bricolage et que ma pelle c'est pas le perou, je vais prendre l'option emg je pense.

Mais je capte pas un truc là, tu dis "faire une croix sur le micro grave" mais moi je ne veux faire que de la rythmique, ce n'est donc pas le taf du micro grave ?
49332
En général la rythmique on fait ça sur le micro chevalet, et les solos en micro manche, m'enfin tu fais bien comme tu veux.

Sinon check tout à l'heure je vais faire le malin sur la tv locale de Montpellier pour vendre ma soupe... (voir le forum torpedo).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49333
Ah ok, je pensai que le micro grave concernait les cordes graves donc celles utilisées pour la rythmique.

Essaye de placer un ptit AFisme en live à la tv.
49334
De nada amigo ;)

En fait je partais du principe de ne changer que le micro aigu car d'une maniére générale les rthm métal en disto se font sur le micro aigu... En tout cas c se que je fais. Pas mal de gratteux métal ont des grattes avec que un micro aigu. Friedman dans Megadeth, max cavalera, le mec d'Ugly Kid Joe, les mecs de Skid Row, Kirk Hammett a quelques pelles avec juste un micro aigu, Alexiiiiiiiiiiiiiiiiii sa gratte signature n'a qu'un micro aigu etc...

Ce que je sous entendais par "faire une croix sur le micro grave" est que si tu prends du EMG il faut mettre un EMG aussi en grave, mais si tu gardes ton micro grave d'origine (passif donc) : oublie le !
Raison : les EMG fonctionnent avec des potards de 25k et les double passif avec des 500k.
La seule solution serait de faire comme sur les Gibson avec un volume et une tone par micro. Le seul probléme serait alors la différence de niveau de sortie entre les 2 micros...

APrès si toi tu ne te sert que du micro grave, ben tu change le micro grave et tu laisses tomber l'aigu !

EDIT : Salut NC !
Mouahahah la TV de mtp :mrg:
49335
Yes j'avais capté pour la cohabitation impossible passif/actif mais par contre je ne savais pas du tout pour le coup des grave/aigu.

Mais pour resituer, le grave c'est le manche ou le chevalet ?

Sur ma warlock, je fais les rythmiques avec le micro chevalet only.
49336
Grave = micro manche
aigu = micro chevalet

et donc tu vois tu joues sur le micro aigu
49337
Ah ok !

Je m'endormirai super moins bête ce soir !

Merci :D:

En fait je joue comme ça parce que quand j'étais un djeunz métalleux de 15 piges mon prof de gratte avait mis les micros inclinés "en croix" et donc le micro aigu était plus proche des cordes graves et vice versa. Donc j'ai toujours joué comme ça mais en étant dans l'ignorance.
49338
Moi j'aurais mis un sh-6, c'est moins chiant, et bien que passif ça a une patate énooooorme !!!! :aime:
49339
Ouai mais vu que t'es un gros mytho tant bien c'est un micro pour jouer du bon jovi donc emg81.
49340
Nanana, le sh-6 ça banane pour faire du bon gros métal. Ecoutes les compos de VTM avec son sh-7 (sh-6 ==> 6 cordes, sh-7 ==> 7 cordes, c'est le même mais plus long) sur une gratte à 160 euros de chez Thommann, c'est de la balle, et puis ya pas de pile et autre bordel.