Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 243 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49351
Rhaaaa je savais que c'était périlleux de venir poser cette question ici.

Bon le SH-6 semble polyvalent et par principe je déteste tout ce qui est polyvalent donc bof.

L'EMG81 est interessant car j'imagine que le côté actif donne de la patate et le son est dit très droit.

Le tonezone ça sonne comment ? Un son façon quoi ?

Perso je veux (enfin je me leurre pas hein c'est pas avec une coréenne et des plugs que ça va être la fiesta) un son plutot tranchant, propre, qui s'accomodera bien entre un gros kick, une snare qui fouette et une bassline velue.
49352
Beh justement, le tonezone, tres medium, avec un grain hyper serré, va pas tout te bouffer dans le mix :mrg:
49353
Et c'est plus patate qu'un EMG81 ?

Edit> Ce qui me botte dans l'emg c'est le fait que ça va remplacer certains éléments warez de ma gratte.

Edit2> Le tonezone c'est le 155 ?
49354
Il me semble que c'est un SH-6 sur ma schecter et si c'est bien ça c'est tout sauf polyvalent : trop de gain :noidea:
49355
Ah ?

Nan mais le sh-6 je laisse tomber, là je veux un truc pas cher pour tester et me faire plaisir en attendant d'acheter une vraie gratte (mais comme avant je vais m'acheter un synthé et un préamp c'est pas pour tout de suite).

Donc EMG81 vs DM Tone Zone.

A savoir que mes references ultimes en son de gratte sont countdown to extinction/youthanasia de Megadeth et Demanufacture de Fear Factory.

Mais ne vous inquiétez pas je suis réaliste hein, c'est juste pour situer le trip. :D:
49356
N6, t'auras pas plus tranchant que l'EMG81 (c'est ce que j'utilise). Après, pour le son final, pense que l'ampli+enceinte+micro prise de son ça fait BEAUCOUP.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49357
Ah nickel ça comme réponse, moi je veux du tranchant !

Ouai bah c'est sur que le son final bah il sera à la hauteur du bois de cagette et du plug mais bon ça sera quand même mieux avec un emg81.

Après je verrai comment palier au problème de son avec un ampli ou une gratte décente mais pas avant quelques mois...
49358
Le tranchant a tout de même ses défauts : ça peut rendre un son agressif, et en fonction de l'ampli ça peut vraiment faire ressortir les petites imperfections du jeu au lieu de les noyer dans la masse.

Pour ma part, avec EMG + engl blackmore, j'avais le son de la reine des glaces, à scalper les premiers rangs aux concerts. M'enfin je suis content maintenant avec mon NOS de rajouter un peu de gras dans tout ça...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49359
Le but est justement que ça sonne agressif.

Après le jour où j'achèterai un ampli je verrai bien...

Enfin je veux dire, je viendrai poster ici. :mrg:
49360

Citation : Le tonezone ça sonne comment ? Un son façon quoi ?



Ca sonne comme la guitare rythmique dans ma compo. C'est mon mic fétiche le Tone Zone.

Accessoirement c'est le micro dévellopé pour Eddie Van Halen, également utilisé par Petrucci sur les premiers Dream Theater, Paul Gilbert et Ron Thal l'utilise aussi. Il est trés prisé par les shredds en fait.

Mais c'est un micro qui apporte un coffre monstre sur les rythmiques saccadées et dans les palm mutes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not