Sujet Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?

Sujet de la discussion Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?
ATTENTION : Qu'il n'y ai pas de malentendu, je parle des DJ de boîtes de mauvaises nuit parisiennes ou pire provinciales ou pire Auvergnates !!!
Il y a DJ et Dj : il y a ceux qui joue dans des groupes et font du scratch à haut niveau, ce qui est équivalent à un bon percussioniste. Et il y à ceux qui s'y croient et qui passe du Britneay Spears en faisant des fondus enchaînés digne du lecteur windows média, sans aucune notion de ryhtme avec leur petite table Gemini à 50 euros... et bien sûr, ils font saturer leur vieille paire d'enceintes !!!

Je parle évidemment du 2ème cas. Personnellement, je les déteste, ils sont d'une nullité incroyable et ont bouffés les vrais musiciens, maintenant tu fout des zicos dans une boîte, tu crame l'ambiance et les beaufs portant des t-shirt RG 512 ne peuvent plus draguer les bitch aux minis jupe sur du Sean Paul.
Les Dj ont bouffé notre boulot, maintenant, faire un cachet dans une boîte n'est même plus imaginable... je trouve ça honteux !
Heureusement qu'il y encore à St Michel des bonnes boîtes de Jazz et des bars sympa où ça joue.

Parce que, sortir pour écouter un pov' mec passer les tubes de la radio... c'est déprimant !

Move your mind and your arse will follow...

Non c'était une question par rapport à son post alors je prefererais qu'il reste, en plus je pense qu'il a un certain potentiel pour ce topic
je suis d'accord
Parlez nous donc du topic "Nos amis les zikos" dans la section DJing...

Ce débat est horrible de toutes façons, il me donne envie de peter ma croche...

Rien n'est vrai, tout est possible.

Za veut dire que moi ze n'est pas de potentiel ? Snif :(( :(( :((
Ze croyais qu'on était dans le même camps toi et moi, t'est méchant d'abords euhh !!!

Citation : Je m'amuse à faire le couillon car je trouve que le thread en lui même est complétement couillon. Question idiote, réponse idiote comme on dit :clin: , non ?

Trance is Alive...
Si tu fesais marcher ton cerveau qui lui es vraiment monté a l'envers tu l'aurais pris sur le ton de l'irronie mais bon apparement faut précise quand c'est le cas. Dommage le résonnement ici c'est vraiment stupide... Alors dans ce cas la les dj aiment pas les animateurs parce que tu parle c'est trop simple de parler dans un micro... :beurk:

Citation : Si tu fesais ton verveau qui lui es vraiment monté a l'aurais pris sur le ton de l'irronie mais bon apparement faut précise quand c'est le cas.

:ptdr:
Je vais essayé de débattre, voir si une discussion sérieuse est possible entre musiciens et DJ's.

Pourquoi mettre tous les DJ's dans le même sac, pourquoi dire que le DJing est trop simpliste et qu'il ne sert à rien ?
Sachez que j'ai énormément de respect pour les vrais musiciens, ceux qui savent jouer correctement mais là vos affirmation sont vraiment dure à digérer...

Je pense que notre job n'est pas si différent que sa ! Il consiste à mettre l'ambiance et à gagner, en quelque sorte, le public.
Pendant un concert, le groupe qui déchire se fera à acclamer, tout comme le DJ qui mixe son set parfaitement ou qui réussi sont show scratch. Par contre le musicien qui joue une fausse note et le DJ qui ne met pas bien ses morceux en phase sera sifflé !
Tous ça pour dire qu'il à des bons et des mauvais musiciens, tout comme il y a des bons et des mauvais DJ's.

Nous ne sommes pas là pour piquer votre boulot, nous sommes tous serviteurs de la musique en quelque sortes.
Vous musiciens ? Vous est-il possible de jouer un morceux de Tiesto ? Je ne pense pas.
Nous DJ's nous pouvons passez un morceau de Queen, ok, mais cela sera beaucoup moins vivant qu'un groupe en train de le jouer en live !

Nous avons des qualités et des inconvénients en fin de compte, vous représenter la musique vivante et nous nous représentons la musique enregistrée en quelque sorte.

Avez vous déja entendu un morceaux des Birdy Nam-Nam ou de Coup de Cross ?
Il se servent de leurs platines pour créer des sons et ensuite ils les ajoutent pour construire un morceaux, certe ce style est bizar et peux ne pas plaire à tous le monde, mais bon, c'est de la musique quand même !

Quoi qu'il en soit chacun est libre de pensez ce qu'il veut, moi je me suis exprimé et j'ai essayé d'expliquer mon avis le mieux que j'ai pu pour essayé de vous faire comprendre notre vision des choses.

Allé fini la parlotte, je paye mon coup à tous le monde ! A la votre :boire: !
Trance is Alive...
Sans rentrer dans le truc - ayant connu autant d'état de trance avec Magma ou Pink Floyd qu'avec Jack de Marseille ( :aime: ) - est-ce que Birdy Nam-Nam c'est en référence au film "La party" avec Peter Sellers ?

La vie, c'est comme un train de montagne

Citation : Bref je pense qu'unr cohabitation entre nous est possible, nous comprenons votre travail car votre métier est plus connu ! Mais avant de nous craché dessus regardez donc le notre, il n'est peut-être pas aussi aisé que celui auquel vous pensiez !

C'est pas qu'elle est possible, c'Est qu'elle existe deja dans de nombreux groupes, ou le DJ est un MUSICIEN à part entière du groupe.

Rien n'est vrai, tout est possible.

Je sais, le groupe No-Jazz procède ainsi comme de nombreux d'autre groupe.
Mais bon sur AudioFanzine apparement c'est plus réservé ! Moi aussi je suis pour une cohabitation mais faut arréter avec tous ces post qui ridiculisent notre travail, sa devient lours à force !