Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?

• 86 réponses
  • 18 participants
  • 1 229 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?
ATTENTION : Qu'il n'y ai pas de malentendu, je parle des DJ de boîtes de mauvaises nuit parisiennes ou pire provinciales ou pire Auvergnates !!!
Il y a DJ et Dj : il y a ceux qui joue dans des groupes et font du scratch à haut niveau, ce qui est équivalent à un bon percussioniste. Et il y à ceux qui s'y croient et qui passe du Britneay Spears en faisant des fondus enchaînés digne du lecteur windows média, sans aucune notion de ryhtme avec leur petite table Gemini à 50 euros... et bien sûr, ils font saturer leur vieille paire d'enceintes !!!

Je parle évidemment du 2ème cas. Personnellement, je les déteste, ils sont d'une nullité incroyable et ont bouffés les vrais musiciens, maintenant tu fout des zicos dans une boîte, tu crame l'ambiance et les beaufs portant des t-shirt RG 512 ne peuvent plus draguer les bitch aux minis jupe sur du Sean Paul.
Les Dj ont bouffé notre boulot, maintenant, faire un cachet dans une boîte n'est même plus imaginable... je trouve ça honteux !
Heureusement qu'il y encore à St Michel des bonnes boîtes de Jazz et des bars sympa où ça joue.

Parce que, sortir pour écouter un pov' mec passer les tubes de la radio... c'est déprimant !

Move your mind and your arse will follow...

Afficher le sujet de la discussion
41
:|

Hors sujet : Note: penser à mettre sa ceinture, le débat s'élève...

42

Hors sujet : Ben t'as la parole alors...

43
Bémol > je l'ai retiré : aphex twin c'est volontairement antirythmique et antimélodique.

mais bon, passons, j'ai pas le temps de te demander tes goûts et de partir en débat avec toi, ç'aurait été interessant, sans dec. mais au final, ce débat a déjà eu lieu, c'est juste un peu con de se mettre des oeilleres volontairement.
44
45
Et que penser des groupes de reprises ?

a) Ils dénaturent les compositions originales de grands artistes.

b) Ils jouent trop longtemps.

c) Ils ne rapportent pas de thunes.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
46
N'oublie pas que bien souvent ils pillent les artistes en ne payant pas les droits à la SACEM.

47
Putain y'a toujours une belle bande de blaireaux qui répond présent à ce genre de topics :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
48
Booooooooouuuuuuuuuuuu les mechants blaireaux.
49

Citation : Sauf que Laurent Garnier a à son actif plusieur album et à aussi fait un concert à l'Olympia.

Tu en est ou bemol1 au niveau de tes productions et de tes concerts et de tes albums?

Citation : Follow Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, fo-llow me!
Follow Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, fo-llow me!

Trés puissant en effet!

Sais-tu que dès tu plaques 4 accords, t'es déjà TRES au dessus de ce genre de prod?

Sais-tu que dès que tu sors ce genre de conneries, ton QI est déjà TRES en-dessous de la moyenne ? T'as tout faux, là : c'est pas "Follow me" mais "Call on me" ; et c'est pas Laurent Garnier mais Eric Prydz... Ensuite, le Garnier en question donne dans la techno plutôt que dans la dance qui passe à la radio... Je suis d'accord pour dire que "Follow me" et tous les trucs dans le genre ne sont pas du meilleur goût. Que tu sois allergique à tout ce qui n'a pas 6 cordes ou un clavier, c'est ton droit le plus absolu, rien à dire là-dessus. Après, il faut juste se renseigner un peu avant d'écrire n'importe quoi...
Puisque tu as posté l'image de Benny B : pour l'anecdote, le gars qu'on voit à côté est DJ Daddy K, plutôt bon DJ puisque champion des DMC (une compétition où les DJ montrent leurs prouesses techniques en scratching), donc pas un simple pousse-disques et loin d'être un amateur. Mais bon, apparemment t'as pas trop envie de te renseigner sur ce que tu critiques... :)

Citation : Même les Djs réputés me foute la gerbe: Laurent Garnier, Carl Cox et toute cette clique, c'est de la grosse daube!

Développe, ça m'intéresse... Pourquoi "de la grosse daube" ?
50
Tant que les champions du tuning ne passeront pas à l'olympia, je dirai qu'il y a du snobisme et de l'aveuglement chez les musiciens.

car non seulement les adeptes du tuning passent de la musique de DJ, mais en plus ils maitrisent toute la chaine sonore... et c'est souvent eux mêmes qui ont choisi et installé les boomers dans le coffre et le trobo dans la boite à gant.

et en plus leurs voitures sont jolies, originales, de bons gouts, toujours propres et évoquent la vitesse, la performance, la gaité et la jeunesse.

il y a là, en effet, une nouvelle forme d'art multifactorielle dont les DJ ne furent que les prémices.