Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 1 189 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Avis aux musiciens : aimez vous les DJ ?
ATTENTION : Qu'il n'y ai pas de malentendu, je parle des DJ de boîtes de mauvaises nuit parisiennes ou pire provinciales ou pire Auvergnates !!!
Il y a DJ et Dj : il y a ceux qui joue dans des groupes et font du scratch à haut niveau, ce qui est équivalent à un bon percussioniste. Et il y à ceux qui s'y croient et qui passe du Britneay Spears en faisant des fondus enchaînés digne du lecteur windows média, sans aucune notion de ryhtme avec leur petite table Gemini à 50 euros... et bien sûr, ils font saturer leur vieille paire d'enceintes !!!

Je parle évidemment du 2ème cas. Personnellement, je les déteste, ils sont d'une nullité incroyable et ont bouffés les vrais musiciens, maintenant tu fout des zicos dans une boîte, tu crame l'ambiance et les beaufs portant des t-shirt RG 512 ne peuvent plus draguer les bitch aux minis jupe sur du Sean Paul.
Les Dj ont bouffé notre boulot, maintenant, faire un cachet dans une boîte n'est même plus imaginable... je trouve ça honteux !
Heureusement qu'il y encore à St Michel des bonnes boîtes de Jazz et des bars sympa où ça joue.

Parce que, sortir pour écouter un pov' mec passer les tubes de la radio... c'est déprimant !

Move your mind and your arse will follow...

Afficher le sujet de la discussion
51
+1 le druide
52
Créer ce genre de thread est en soi inepte. A quoi bon demander si on aime les DJ ou pas si on accepte pas les avis négatifs? Pour s'autoféliciter: on doute de soi? Onanisme pseudo-musical? Malin plaisir à brocarder ceux qui n'aime pas ce genre? Il s'agit en tout cas d'un besoin de reconnaissance mais pourquoi alors? Parcequ'ils ne sentent pas musiciens au sens académique - instrumentiste. Et ils ont de, toute évidence, raison.
53
On crée ce genre de thread pour lire la science de certains mecs qui sont capables de dire qui est un musicien ou qui ne l'est pas.
Tapes sur un tambourin tu es musicien, par contre scratch sur des platines et tu n'en es pas un...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
54
Toi t'as jamais vu de près un vrai joueur de pandero brésilien...
:clin:
55
Tout-à-fait, mon garagiste est musicien, mon coiffeur est musicien, mon chat est musicien, et quand on flatule on est virtuose.
56
Oui. Celui d'incubus, celui de Sayag jazz machine, undergang, RJD2, DJ Cam, DJ shadow, Amon Tobin, Aphex twin, et la liste est longue. Je ne m'y connais que très peu mais j'ai l'occasion en ce moment d'en ecouter de plus en plus et je prends de sévères baffes.

Je constate qu'il est nécessaire d'avoir fourni un travail de recherche, d'écoute, d'analyse et de compréhension de la musique aussi important que les instrumentistes qui passent de longues heures de travail sur la théorie de la zik et sur leurs techniques.

Rien n'est vrai, tout est possible.

57
Peut-être bien, mais comme tu dis ce sont des mecs qui ont un minimum de culture et savoirs sur l'harmonie, la mélodie, la rythmique, la composition quoi, ce qui n'est pas le cas de la majorité des DJ.
58
Bonsoir,


moi j'aime les djs parceque "last night a dj saved my life"


merci
59

Citation : ce qui n'est pas le cas de la majorité des DJ



Oui mais cela est-il vraiment utile de s'emporter sur les caricatures? On peu y passer des heures sur les faux musiciens (comme moi ^^) qui gratouillent, qui mixouillent, et qui font chier.... Je mentirais en disant que j'ai pas eu envie de massacrer les jacky qui assurent les discomobiles pendant l'été... J'ai prié pour qu'un jour ils se décident à changer UNE chanson sur leur playlist...

C'est un peu le paradoxe de devoir être musicien pour apprecier la musique....

Rien n'est vrai, tout est possible.

60

Citation : j'aime les djs parceque "last night a dj saved my life"



Ca tombe bien, j'ai le Maxi 45 d'Indeep en vinyle, "in mint state" (quasi-neuf/aucune rayure). Pas une réédition, hein... Le vrai disque sorti à l'époque!!! Combien ca va chercher un collector comme ça? :aime: