Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents styles de métal.

  • 170 réponses
  • 18 participants
  • 2 154 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les différents styles de métal.
Entre le heavy, la black, le néo, le speed metal melodique heavy symphonique, le heavy symphonique épique, etc. je suis perdu.
Est-ce que quelque(s) âme(s) généreuse(s) pourrai(en)t m'aider et me décrire brièvement chaque style en donnant des exemples de groupes ? D'avance, un grand merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
101
Mezrci Lonewolf
102
:mdr: zavez pas pu vous en empècher. Je poste un truc , je reviens 6h plus tard.....paf 10 pages.

Prenez le jazz, y-a une multitude de styles différents et jammais ça ne se passe comme ça.

Pourquoi c'est dans le métal que ça fait toujours ça, et ça date pas d'aujourd'hui.

Me rappelle y-a 10 piges et même plus quand, à la fète de la zic on cherchaient des endroits ou ça jouait du métal. On arrivaient toujours dans des endroits remplis de hardos aux pantallons moules couilles avé le gros trous au travers du perfecto et de la veste en jean rien que pour montrer son tatoo de bon jovi et ces types qui nous chouffent en disant t'écoutes quoi toi???? du trash ????? t'es un bourrin!!!! :|

Voyez, pourtant je les avais les 3 premiers de bon jovi, j'ai écouté et chercher ce qu'il pouvait y avoir de bon même dans ces groupes là.

Y-a que la zic qui compte, rien d'autre. Les étiquettes divisent alors qu'a chaque fois qu'un truc nouveau sort c'est parceque le gus qui la pondu c'est basé sur ses multiples influences, métal ou autres. Point barre.

Sans le blues, pas de rock, sans le rock pas de hard rock, sans le hard rock pas de heavy métal et etc etc.

Menfin moi je me sens loin de ce débat. :bravo:
103
T'as tout faux G77







































































on di thrash :oops2:
104
Sinon on a le droit de dire que Nightwish c'est de la merde en barre sans se faire écorcher ? :D:



( c'est une vraie question, le doute m'étreint )
105
Connais pas nightwish mais j'ai têté du métal depuis tout petit, j'ai grandi avec comme d'autre avec les beatles.

Je me revois en vélo avec vénom et hellhammer ou raven et black sabbath.
En mobylette avec mégadeth ou métallica.
Mon accident de voiture passque le solo de kerry king sur "captor of sin" m'a fait péter les cables au volant.

Mais y-a des trucs c'est trop du carnaval de troll. C'est normal parfois que certains se moquent des métalleux. :bravo:
106
Yann=>J'espere...

G77=>Kerry King sur Captor Of Sin :aime:

Hors sujet : Grave l'accident?



Je comprends aussi qu'on puisse se foutre de la gueule de certains metaleux, parce qu'ils en font trop, mais bon, c'est souvet second degré, contrairement aux apparences
107
Le truc qui me fait crever de rire mais mourir de honte quand j'y repense c'est les mecs devant les concerts qui beuglent comme des veaux en éclatants les canettes par terre.

Tu vois les têtes des passants...........c'est tellement énorme que j'en ris sur le coup mais y sont vilains quand même.


Une fois avec un pote antillais avec qui on s'étaient filé rencard rapport au matos dans le parc de la villette à eu tellement la trouille de se faire égorger qu'il a refusé de traverser la file de gens qui passaient.
C'étais à un concert de pantera.

J'ai eu beau lui expliquer qu'ils étaient pas racistes, pas violents malgré les apparences, que quand ils dansent ils se foncent dedans mais y-a moins de bagarre que dans un concert de hip hop, ben queudale, nada, niente.

Il s'est barré, presque fui :mdr: :mdr:

nan sérieux des fois c'est trop.
108
UNe autre fois, un de mes anciens batteur s'étais reconverti dans l'organization de concerts.

Il en a fait un une fois dans une pitite salle en face de la villette, une petite rue avec une clinique en face, m'en souvient plus le nom, bref.

Je suis passé le voir car il était pote avec mon batteur du moment et en échange de rentrer gratos, je devais surveiller la porte de la salle
de backstage de plusieurs groupes.

Y avait emperor je crois et d'autres du même style. Ce que ça puait la dedans, la sueur et la binouze. J'ai vu l'état du bus qui les a amené :oo: . ce qui m'a fait délirer c'est de voir le look des groupies qui voulaient se faire gifler les escalopes par eux. Des corbeaux, des oisals de malheuuuuuuuurrrrrrrrr.
Ca m'a fait penser au look corbeau des new waves époque the cure.

Entre les new wave que je décri, les gothiques et ceux de cette mouvance, ben je voit pas vraiment la différence.

Suis ptète un vieu con mais là je vois pas.



Et pourtant j'ai été fan de venom, hellhammer,bathory des la première heure
mais la zic, seulement la zic.

Tu me diras; ados, nous c'étais les patches cousus, les jeans déchirés.
Mais là, en lanlannnnn y zont pas l'air en bonne santée.

il est ou le hibou ?
il est rond le dindon
il est plein le caouin
elle est paf la girafe
ohoh


Citation : Grave l'accident?



Hors sujet : ben, une renault 18 break dans un mur, mais pas de blessés :bravo:





et le hardcore ??? pas celui de free partie mais ce délicieux mélange de punk et de métal ??? style victim family / poison idea / hate of this all / charged GBH (plus ancien)

et j'en passe. Vous mettez ça ou ????
Pour moi je le garde dans le métal et fier de l'avoir pourquoi pas.


bon il est tard chez vous là, bonne nuité les pioutes, faites de beaux rèves






























a la cannibal corpse :bravo:
109

Citation : Bref, arretez d'essayer d'expliquer ce qui n'a plus d'explication rationnelle depuis longtemps



Voui.....


Sinon le dernier slayer, avec le retour de lombardo, est tout bonnement enormous...il arriverait presque au niveau d'un south of heaven.
110

Citation : Sinon on a le droit de dire que Nightwish c'est de la merde en barre sans se faire écorcher ?

oui on a le droit :bravo: