Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert et MAO, comment vous faites ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert et MAO, comment vous faites ?
Salut à tous !

Dans quelques temps, je vais me mettre à faire des scènes. Sauf que j'ai les boules. Je compose tout avec des synthés, sampler, etc... et sous Cakewalk.

Alors je me disais comme ca:
"Mais sur scene, qu'est ce que je vais foutre ? Ca va être quoi le spectacle pour les gens: un mec qui sait cliquer sur son PC ?"

D'ou ma question: pour les MAOistes purs qui ont déjà fait des scènes, comment faisiez-vous pour créer du spectacle et mettre le feu ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : en fait dans l'absolu le midi ne pose pas de problèmes… c'est juste que je rame à l'idée de câbler et de contrôler TOUT ça… deux machines : ça va… après…



C pour cela que je te conseille de monter ton Home studio en MIDI même si pour l'instant tu n'y vois pas trop l'interet....
Comme ça, t'as configuration en live est la même qu'à la maison....donc les problèmes que tu rencontrera chez toi seront les mêmes qu'en live.

Surtout ne t'y prends pas à la dernière minute....

Mais tu as déja un interface MIDI (4IN*4OUT).....?

Tu utilises DP comme un multipiste audio (et pas trop comme un séquenceur midi) ?

Vincent@koacha.com

22
ouais ça peut paraître con… mais j'ai plus une flèche là… de toutes façons ma config est fausse, vu qu'il faut que j'enlève le modular, la drumtraks, le S-770 et j'espère bientôt la Tom et ma basse… restera plus que les bestiaux venus d'allemagne… :P
23
C quoi t'es nouvelles acquisition?

Vincent@koacha.com

24
ouais disons que normalement je me sers de mon ASR comme séquenceur… mais là avec les prochaines bécanes ça ne sera plus possible… donc je me mets petit à petit au midi sur Dp (même si putain rien ne vaut le séquenceur de l'ASR !!!)… c'est pour ça d'ailleurs que le Falcon me branche bien : pour y coller les voix et les grattes… point… plus besoin d'une "grosse station" dont de toutes manières je ne me sers quasi pas, encore moins des plugs in et pas du tout de vsti… autant avoir un "magnéto" de montage… et pouvoir quand même jouer à arkanoid !!!
25
Mais l'ASR est un synthé?
C quoi la particularité de son séquenceur? C un 16 pas

Sinon, as-tu la possibilité de les exporter en fichier MIDI ? (ou alors d'enregistrer les séquences dans DP)

Vincent@koacha.com

26
Tiens en parlant de jeux...je me suis encore fait avoir !
J'avais promis de n'utiliser mon PC que pour la musique mais j'ai cracké (oh le jeu de mot !) avec Jedi Knight 2...(j'suis un fana de la première série de Star Wars)

Résultat : Ma station qui était super stable est aujourd'hui hyper pas stable du tout....en plus le jeu est nul (avant j'adorais, maintenant ça me donne envie de gérber (vraiment car ça bouge trop !))...

Je sent que ce soir je vais me retaper une installation de Windows.....et encore une !

Vincent@koacha.com

27
parmis mes nx jouets y a dans la famille Vermona, le MARS, synthé analo mono, la DRm1 silver, boite à ryhtmes analo à 8 canaux audio… et les pads de chez Akai…
28
d'où le bonheur d'être sur mac… 8)
29
les pads de chez AKAI : tu veux parler des MPC2000?

Vincent@koacha.com

30
Au fait : j'ai une petite question technique qui m'emmerde avec mon DW8000 :

Toi qui a l'habitude d'utiliser des vieux synthés : Quand je branche ma prise MIDI le synthé fait un petit bzzz en fond qu'est assez chiant (seulement qd je branche mon cable MIDI)....

Si tu as déja rencontré ce problème....Help me car je ne l'utilise plus depuis....( :((( )

Vincent@koacha.com