Sujet de la discussionPosté le 17/07/2002 à 15:36:39Concert et MAO, comment vous faites ?
Salut à tous !
Dans quelques temps, je vais me mettre à faire des scènes. Sauf que j'ai les boules. Je compose tout avec des synthés, sampler, etc... et sous Cakewalk.
Alors je me disais comme ca:
"Mais sur scene, qu'est ce que je vais foutre ? Ca va être quoi le spectacle pour les gens: un mec qui sait cliquer sur son PC ?"
D'ou ma question: pour les MAOistes purs qui ont déjà fait des scènes, comment faisiez-vous pour créer du spectacle et mettre le feu ?
certainement pas malheureux !! la seule chose que akai sache faire, ce sont les pads… de leur MPC… (et encore, j'suis même pas sur que ça soit akai qui les ai fait…)… nan, je parlais de la MPD-16, sorte de MPC like mais sans rien dedans : des pads, des pads, oui mais des pads réussis ( )… le bonheur d'avoir sous la main des pads, mais avec un vrai SON ! celui de mes ASR !
un DW8000 qui fait buzzz seulement en midi ? étrange comme phénomène… j'ai jamais eu ça, sur aucune bécane, si vieille soit elle… ça se passe quand tu la branche à chaud, ou dès le départ ?
En fait je branche le DW8000 sur une prise MIDI merdique (le cable PC/midi) et j'ai l'impression qu'il y a de l'éléctrécité qui passe dans le cable....
Je sais pas j'y connais rien là-dedans !
En fait, j'allume mon synthé sans le brancher (le cable midi) et y'a pas ce bruit mais C dés que je rebranche mon cable MIDI....(une sorte de bruit numérique...C pas du souffle ordinaire)...
Mais bon....il a maintenant environ 20 ans mon synthé !