Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre top film de tous les temps

  • 263 réponses
  • 51 participants
  • 4 863 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps

règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)

si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)

Afficher le sujet de la discussion
211
Pas dans l'ordre.

- Happy Accidents
- Le cabinet du Dr Caligari
- Le faucon maltais
- Buffet Froid
- Dans la peau de John Malkovich
- Adaptation
- L'echelle de Jacob
- Cléo de 5 à 7
- Fenêtre sur cour
- Tetsuo
Et d'autres qui ne me viennent pas en tête.
212
La honte, j'en ai vu aucun :oops: Bon, j'ai quand même acheté le DVD de fenêtre sur cour.
213

Citation : - Le cabinet du Dr Caligari



Sur celui-ci en particulier je plussoie, les décors alambiqués qui accentuent la folie du film, l'acteur qui joue le somnanbule arff j'me souviens plus de son nom (mais j'l'ai vu ailleurs aussi en plus), disons que j'ai vu d'affilé les grands films du cinéma allemands en noir et blanc sur 2 semaines, et c'est celui qui me reste le plus en tête face à "M Le Maudit" et "Nosferatu" que j'ai vu le même jour

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

214

Citation : D'ailleurs ce réalisateur (Michel gondry de ce film) a aussi réaliser Human Nature qui est vraiment un bon film, et la science des rêves qui est lui aussi extrodinaire ! Ce qui est étonnant avec ce réa, c'est que ces films ne ressemble à aucun autre ! Chacun de ces films (enfin ce que j'ai vu) sont de veritables petits contes de fées ! Pour ses films il aurait put utiliser des effets spéciaux ultra technique pour rendre certaines scène criante de vérités ! Michou se contente seulement d'utiliser des cartons et autres matières bien réels ! Avec ces effets spéciaux de la vieil école, il en ressort une magie agréable !


C'est un peu sa signature, son univers...

Faut que tu voies "the art of director Michel gondry" qui est un documentaire sur lui et les clips qu'il fait (plusieurs pour Bjork, mais aussi Beck, les White Stripes etc...)
215

Citation : - Adaptation


grandiose
un des rares bons films de Nicolas Cage

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

216
Rhaputin, je cherchais justement ce titre (Adaptation) pour vous en parler, enfin surtout pour vous en entendre parler, je m'entend... bon...

Je n'ai vu que le début du film chez un pote, il m'a direct tapé dans l'oeil (le film). IL me le faut, il m'a l'air top !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

217
Mon top 10 sera un top 12... Je ne suis pas parvenu à renoncer à 2 d'entre-eux! :oops:

Il n'y a pas de classement particulier...

- Dead Man (Jarmusch)
- The Kid (Chaplin)
- Dracula (Coppola)
- Taxi Driver (Scorsese)
- Les 7 Samouraïs (Kurosawa)
- M le Maudit (Lang)
- The Big Lebowski (Fréres Coen)
- Alien (Scott)
- Le Bon, la Brute et le Truand (Leone)
- Amadeus (Forman)
- Le tombeau des lucioles (Takahata)
- Chat noir chat blanc (Kusturica)
218
Tiens je me demande bien ce que j'ai pu poster ici
219
Dans le désordre :

Barry Lyndon
E.T.
Marche à l'ombre
Citizen Kane
Scout toujours !
Le grand bleu
Videodrome
Armageddon
Raging bull
Fantomas contre Scotland Yard
220
Flag