Sujet Votre top film de tous les temps
- 263 réponses
- 51 participants
- 4 920 vues
- 41 followers
kravatorf
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
Anonyme
- Happy Accidents
- Le cabinet du Dr Caligari
- Le faucon maltais
- Buffet Froid
- Dans la peau de John Malkovich
- Adaptation
- L'echelle de Jacob
- Cléo de 5 à 7
- Fenêtre sur cour
- Tetsuo
Et d'autres qui ne me viennent pas en tête.
Anonyme
Noisey Houtan
Citation : - Le cabinet du Dr Caligari
Sur celui-ci en particulier je plussoie, les décors alambiqués qui accentuent la folie du film, l'acteur qui joue le somnanbule arff j'me souviens plus de son nom (mais j'l'ai vu ailleurs aussi en plus), disons que j'ai vu d'affilé les grands films du cinéma allemands en noir et blanc sur 2 semaines, et c'est celui qui me reste le plus en tête face à "M Le Maudit" et "Nosferatu" que j'ai vu le même jour
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Dr Pouet
Citation : D'ailleurs ce réalisateur (Michel gondry de ce film) a aussi réaliser Human Nature qui est vraiment un bon film, et la science des rêves qui est lui aussi extrodinaire ! Ce qui est étonnant avec ce réa, c'est que ces films ne ressemble à aucun autre ! Chacun de ces films (enfin ce que j'ai vu) sont de veritables petits contes de fées ! Pour ses films il aurait put utiliser des effets spéciaux ultra technique pour rendre certaines scène criante de vérités ! Michou se contente seulement d'utiliser des cartons et autres matières bien réels ! Avec ces effets spéciaux de la vieil école, il en ressort une magie agréable !
C'est un peu sa signature, son univers...
Faut que tu voies "the art of director Michel gondry" qui est un documentaire sur lui et les clips qu'il fait (plusieurs pour Bjork, mais aussi Beck, les White Stripes etc...)
le reverend
Citation : - Adaptation
grandiose
un des rares bons films de Nicolas Cage
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
YanLowFreq
Je n'ai vu que le début du film chez un pote, il m'a direct tapé dans l'oeil (le film). IL me le faut, il m'a l'air top !
Anonyme
Il n'y a pas de classement particulier...
- Dead Man (Jarmusch)
- The Kid (Chaplin)
- Dracula (Coppola)
- Taxi Driver (Scorsese)
- Les 7 Samouraïs (Kurosawa)
- M le Maudit (Lang)
- The Big Lebowski (Fréres Coen)
- Alien (Scott)
- Le Bon, la Brute et le Truand (Leone)
- Amadeus (Forman)
- Le tombeau des lucioles (Takahata)
- Chat noir chat blanc (Kusturica)