Votre top film de tous les temps
- 263 réponses
- 51 participants
- 4 939 vues
- 41 followers
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 12:39:21Votre top film de tous les temps
Histoire de ne pas polluer "derniers films vus", un p'tit topic où chacun peut déposer et commenter son top film de tous les temps
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
règle du jeu : de 5 à 10 films pour un top all time et on commente ;)
si comme moi, 5 à 10 ça ne vous semble pas assez, il suffit de faire plusieurs top par genre (thriller, comédie, peplum, SF... ou tout autre genre)
Anonyme
2727
111 Posté le 29/09/2006 à 15:16:02
Bah pourtant c'est assez fidele au livre de chuck Palahniuk, à part quelques écarts que Fincher s'autorise par rapport au livre (la rencontre et la scène dans la voiture).
Je trouve que David Fincher est en état de grâce, enchaînant les plans complexes avec une maîtrise déconcertante. Et ne parlons pas des images subliminales...
L'excellente musique des Dust Brothers aussi ainsi que le tube des Pixies....
Honnetement j'ai eu du mal à reprendre goût au cinéma apres, pas evident de voir des films conformistes et sans inventivité, jusuq'à ce que je mate mulholland drive........mais là, c'est encore un cran au dessus!
Je trouve que David Fincher est en état de grâce, enchaînant les plans complexes avec une maîtrise déconcertante. Et ne parlons pas des images subliminales...
L'excellente musique des Dust Brothers aussi ainsi que le tube des Pixies....
Honnetement j'ai eu du mal à reprendre goût au cinéma apres, pas evident de voir des films conformistes et sans inventivité, jusuq'à ce que je mate mulholland drive........mais là, c'est encore un cran au dessus!
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 29/09/2006 à 15:17:41
Nan mais la réalisation est bien c'est sur mais une fois le film fini je me suis dit "Pfffffff nan mais n'importe quoi...".
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 29/09/2006 à 19:15:17
Citation : en tou cas, bordel de merde, y a donc personne qui a vu adaptation???
Ben tiens.
Les freres Kaufman, c'est quelque chose ! Quel scénar.
Et puis, il y a Chris Cooper. Un GRAND acteur.
Je m'étais fait la réflexion que voir et revoir "Un jour sans fin", c'était pas déjà un peu vivre "Un jour sans fin" ???
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 29/09/2006 à 19:16:27
Dans le style barré, il y a aussi "I love Huckabees"
J'ai adoré les détectives existenciels... Le seul vrai bon rôle de Mark Wahlberg.
J'ai adoré les détectives existenciels... Le seul vrai bon rôle de Mark Wahlberg.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 30/09/2006 à 01:24:05
En général j'aime beaucoup les films de Tarantino, hors la je viens de voir Hostel qui est un navet comme c'est pas permis. Mélange de teen movie et de film d'horreur pitoyable des années 80.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 30/09/2006 à 01:35:54
C'est pas de Tarantino , il est seulement co prod ou prod sur le film . C'est un film de Eli Roth , je crois . Et perso , j'ai bien envie de le voir !
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 30/09/2006 à 02:03:24
En fait je crois qu'il est producteur et Eli Roth scénariste (il me semble).
Enfin vraiment décu, je m'attendais a retrouver cette sorte de "finesse" qu'on pouvais voir dans pas mal de films de Tarantino (les amateurs comprendront ce que je veux dire par là) mais là, rien. Pour moi c'est du préfabriqué, pas de surprise
Par contre j'ai hier soir j'ai commencé a regardé Mulholand Drive (je ne sais plus qui le conseillait sur ce thread) et vraiment pas mal les 40 premieres minutes, je me le terminerai demain, là je suis creuvé.
Enfin vraiment décu, je m'attendais a retrouver cette sorte de "finesse" qu'on pouvais voir dans pas mal de films de Tarantino (les amateurs comprendront ce que je veux dire par là) mais là, rien. Pour moi c'est du préfabriqué, pas de surprise
Par contre j'ai hier soir j'ai commencé a regardé Mulholand Drive (je ne sais plus qui le conseillait sur ce thread) et vraiment pas mal les 40 premieres minutes, je me le terminerai demain, là je suis creuvé.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 30/09/2006 à 12:00:30
Si on prend les histoires des films de Tarentino, il y a vite de quoi tomber dans la série B, voire la série Z.
Tarentino ne cache d'ailleurs pas ses influences des comics et série de seconde zone. Il n'y a qu'à voir son hommage à Ed Wood.
C'est son talent de grand cinéaste qui fait de ses films des petits bijoux, là où un réalisateur moins talentueux en ferait d'aimables nanars.
Tarentino ne cache d'ailleurs pas ses influences des comics et série de seconde zone. Il n'y a qu'à voir son hommage à Ed Wood.
C'est son talent de grand cinéaste qui fait de ses films des petits bijoux, là où un réalisateur moins talentueux en ferait d'aimables nanars.
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 30/09/2006 à 12:45:16
Citation : Psychose d'hitchcock (juste la première fois, après on a plus peur)Et puis, quelle zik!!!
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
remilami
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 02/10/2006 à 02:17:40
Eh, Révérend
Très bien ton conseil pour I love Huckabees, mais n'y aurait-il pas un titre français ?
Sinon, petite précision, assez amusante d'ailleurs. Adaptation n'a pas été écrit par les frères Kaufman mais par Charlie Kaufman seul. Je sais, il remercie son frère dans le générique, et il est même écrit "scenario par charlie et "prénom du frère" Kaufman ". Seulement, dans la vraie vie, Charlie Kaufman n'a pas de frère!!C'est un clin d'oeil , qui ajoute encore à la subtilité du film.
Je profite d'ailleurs de ce post pour encore une fois faire ma campagne de communication sur ce film.
Matez "Adaptation"!!!
Pour ceux qui n'auraint pas suivi, c'est le second film du tandem qui a récrit et réalisé, Dans la peau de John malkovich, en peut-être encore meilleur
Très bien ton conseil pour I love Huckabees, mais n'y aurait-il pas un titre français ?
Sinon, petite précision, assez amusante d'ailleurs. Adaptation n'a pas été écrit par les frères Kaufman mais par Charlie Kaufman seul. Je sais, il remercie son frère dans le générique, et il est même écrit "scenario par charlie et "prénom du frère" Kaufman ". Seulement, dans la vraie vie, Charlie Kaufman n'a pas de frère!!C'est un clin d'oeil , qui ajoute encore à la subtilité du film.
Je profite d'ailleurs de ce post pour encore une fois faire ma campagne de communication sur ce film.
Matez "Adaptation"!!!
Pour ceux qui n'auraint pas suivi, c'est le second film du tandem qui a récrit et réalisé, Dans la peau de John malkovich, en peut-être encore meilleur
- < Liste des sujets
- Charte