Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plastiquer le Medef.

  • 218 réponses
  • 25 participants
  • 3 294 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plastiquer le Medef.
C'est une lubie, c'est surement inutile, mais qu'est ce que ça me démange...
:fache: :furieux:

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Comme l'a fort bien montré Karl Marx dans l'ouvrage (que je conseille à bud) Salaire prix et profit, seuls les travailleurs créent la richesse, pas les entreprises



> et si je renie meme l'auteur ??? non je deconne , j'ai pas lu je dis rien , j'avoue que ca serait du rapporte si j'osais emettre un avis la dessus ...pour le reste je parle en connaissance de cause croyez moi ( je suis pas toujours au lycee )

Bon en fait , moi c'etait ce que je voulais dire , genre une entreprise c'est quand meme important , le fonctionnement de certaines ne sont pas facilites par l'Etat (vous meme constatez la connerie des 35heures ) .

Effectivement la France peut etre fiere de certains de ses fonctionnaires , meme si je soutiens qu'il y a un peu d'abus de ce cote ...

Pour le credit lyonnais , ce n'est pas le meme principe applique aux PME ... Je suis jeune mais je me rends compte qu'on leur met parfois des batons dans les roues ... les conneries administratives pour les conditions d'emploi sont nombreuses ...

et pis moi aussi je suis sourd a ce que vous dites mais pour d'autres raisons :P: (je suis jeune vous l'avez constate )

bon assez parle je vais reprendre ma kramer AHAHAHAH je bande, quelle gratte ...
vous connaissez ???
182
Pour l'administratif je suis d'accord.
c'est pour ca que ma boite je la siegerai en angleterre
183
Portscan > si tu l'administre officiellement d'Angletere, tu nous explique comment tu toucheras les subventions ?
De plus, avec les nouvelles lois communautaires, si tu es paye direct avec l'administration salarial britannique, tu ne pourras avoir droits a la protection sociale Francaise.

Donc tu payeras les impots Francais, pas les charges Francaises, mais tu devra probablement te payer une secu privee si tu veux etre couvert.

Generalement, c'est un jeu relativement risque pour peu de benefices au final : ta boite etrangere aura une paperasse de dingue pour officier en france, et en plus tu auras la paperasse britannique a remplir aussi. Au final, ca doit revenir au meme que 100% emmerdes locaux.

non ?
184
Dul >> je fais le même raisonnement que toi. ça peut être avantageux de délocaliser une boîte qui marche, avec >> 1000 KF de CA, mais pour fonder, je crois pas que ce soit une bonne idée :clin:
185
Ptet zavez raison, pour le moment j'y songe juste en fait.
mais c'est pas pour de l'activité en france uniquement, c plutot un truc à échelle UE.
plus les subventions j'en ai rien à péter en fait....le capital je l'ai presque, et j'en ai pas besoin des masses.
en UK je serai ds le meme pays que pas mal de mes fournisseurs, ou du moins que leur filiale européenne.

sécu privée?
pas "trop" grave.
pour la paperasse en france, ben je serai pas logé en france, et les seuls papiers que j'aurai à remplir ca sera des factures clients.

bref c encore qu'un projet
186

Citation :
Comme l'a fort bien montré Karl Marx dans l'ouvrage (que je conseille à bud) Salaire prix et profit, seuls les travailleurs créent la richesse, pas les entreprises



Je sais pas qui a cite ca, mais dans notre economie, c'est totalement faux. Basiquement, la valeur d'un produit est celle que les gens sont prets a payer pour obtenir ce produit, independemment de ce que ca a coute. Remarque, le mot richesse est ambigu.

Sinon, le coup des entreprises qui fabriquent de la richesse : Bud, tu dis que les patrons, leur magouilles, ca vaut pas tout l'argent reverse a ces glandeurs du public. Ok. Tu sais combien a perdu France Telecom depuis sa privatisation ( ok, c'est un cas special, et j'aurais pas aime etre a la place de M . Bon ) : 70 milliard d'euros. De quoi offrir une maison avec piscine a tous les Rmistes de France. Combien a depense et a fait perdre a Vivendi le riglolo de service ? Il y a pas encore de chiffre, mais ca va peter bien haut... Et ce gars a plusieurs parts, et cie.

Des abus dans le public, il y en a pleins, des profs glandeurs, il y en a pleins, mais parce qu'ils sont humains, pas parce qu'ils sont fonctionnaires. Des glandeurs dans le prive, ca existe aussi. Mais surtout, aujourdhui, on se focalise sur un espece de combat a la con public vs fonctionnaire qu iveut rien dire. Ca englobe aucune realite, les fonctionnaires, ou les gars du public. Tu veux voir le paradis sur terre, regarde ce que fait une infirmiere pour un salaire de misere; elles, les 35 heures, elle les fait en 2 jours, en fonctionnaire, sans beaucoup d'heures sup.

Pour la fondations d'une boite : ca depend de ce que tu fais, mais j'ai plusieurs potes mtnt qui en ont fonde une, et ils sont pas forcement a la rue. Le coup des impots enormes, si tu sais comment ca marche, que tu as un comptable competent pour ta gestion, ca aide pas mal. Le probleme est plus dans la paperasserie que dans le montant des inpots/charges, je pense. IL y a aussi le problemes livre vs euro, a prendre en compte, selon le secteur ou tu es...

Puis bon, t'as pas interet a etre malade en angleterre...
187

Citation : Je sais pas qui a cite ca, mais dans notre economie, c'est totalement faux. Basiquement, la valeur d'un produit est celle que les gens sont prets a payer pour obtenir ce produit, independemment de ce que ca a coute.


Je peux développer mais ça va embeter tout le monde...
188
Ben pas moi :mdr: Non, serieux, la valeur d'un produit, aujourd'hui, ca n'a rien a voir avec ce que ca a coute. En tout cas dans beaucoup de domaines a heute valeur ajoutee. Ou alors je veux bien avoir des exemples me prouvant le contraire.

Regarde rien que dans ce qui nous interesse, le matos de zik. Regarde le vintage, regarde les softs a 10 000 balles, etc...
189
Ben si qd meme, ca fait partie de l'étude de marché que de comparer les couts au CA possible.
190
Dans une etude de marche, tu calibres le prix de tous tes produits d'une meme gamme pour que ca rapporte le max. Tu compares le prix des bundles vs le prix des trucs isoles, par exemple ( bouquet tele ). Le peu de marketing que j'ai fait m'a donne le temps de voir a quel point le but c'est de gagner des thunes en innovant et en apportant le moins possible,,,