Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un jour / un dessin.

• 2 238 réponses
  • 97 participants
  • 54 748 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Un jour / un dessin.
Saut a tous

je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur :)

pour commencer, les réjouissances internationales.

Afficher le sujet de la discussion
1291
On l'aide pas des masses quand même avec nos concepts éthérés :o:
Tu as dit il y a peu que tu allais les dessiner plus grands à la base : un format supérieur va te laisser avec plus de blanc à gérer et des détails plus espacés, donc potentiellement une obligation de repenser l'indispensable et de voir une décantation positive, enfin, peut-être que ça marchera qui sait ?
1292
Dernier conseil peut-être : sur le commentaire de Soiz sur ton nouveau style (sur le blog), il te conseille de travailler avec plusieurs épaisseurs de traits, c'est potentiellement une très bonne idée : les traits principaux en plus gras, et les détails en petit. Ca risque de donner un côté plus cartoon.

Bon courage ;)
1293
+1 pour la tête brouillon, "plus cartoon" veut à mon avis dire "plus épuré", pas "plus approximatif" (à moins de vouloir mettre tel ou tel détail en particulier en valeur mais là je doute que lui faire un nez en forme de robinet soit forcément la priorité des priorités, inutile de surcharger le truc ;) ). Et puis y'a les ombres au niveau du cou, je trouve que tu insistes peut-être un peu trop dessus...

Citation : Hollande par exemple, je l'aurais jamais vu a la télé ou en photo, je l'aurais pas reconnu grace à ton dessin

Loin de moi l'envie de caricaturer qui que ce soit mais franchement cette phrase :lol: ... en toute constructivité, bien sûr! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1294
Je veux dier que si j'avais vu le dessin de hollande avant de le voir a la télé, j'aurais pas fait le rapprochement entre les deux (si le nom n'est pas cité à la télé, bien entendu), alors que sur d'autres dessins plus caricaturaux et pas forcement cartoon, si. Chirac par exemple, il est reconnaissable aux guignols, pourtant spa du tout la meme tete.

Bref, c'était juste pour dire que seb pourrait garder son si joli trait d'antan et faire des trucs plus faciles à lire plutot que du cartoon.
1295
1296
Mouais. On t'as connu plus inspiré. ;)
1297
Et pour le dessin en lui meme ?
1298
Je trouve ton nouveau Fillon tout aussi réussi qu'avant (avec ses sourcils, il doit faire partie des 'bénédictions' mais ça n'enlève rien à ton talent hein...)
Le bas du visage de Sarkozy a quelque chose de bizarre : entre le nez et le menton c'est un peu le bordel...
1299
Ils ont les jambes un peu trop courtes tes nouveaux personnages.

Ca leur fait une grosse entrejambe et donc pas de genoux. Pour Sarkozy c'est pas génant surtout si tu veux reprendre le côté "petit nerveux", mais pour les autres ca fait bizarre

Le Fillon est pas mal :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1300
Pour moi c'est très bien. Eventuellement un peu plus de jambes à Fillon si on veut rappeler que Sarkozy n'est pas très grand.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier