Un jour / un dessin.
- 2 238 réponses
- 97 participants
- 54 626 vues
- 99 followers
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 11:27:17Un jour / un dessin.
Saut a tous
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
Anonyme
521410
1281 Posté le 25/08/2007 à 16:08:01
Je pense aussi. Par contre, tu es revenu à quelque chose de plus propre (surtout pour les membres) et c'est beaucoup mieux. Le meuble derrière est un peu bizarre, non ?
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1282 Posté le 25/08/2007 à 16:30:05
Pour Sarkozy, en général ils lui font un visage plus fin ,plus anguleux...enfin c'est ce que j'ai cru remarquer...Enfin je trouve, c'est juste un avis perso.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1283 Posté le 25/08/2007 à 16:47:30
Autre version
je parle du dessin, pas que de sarko ;)
je parle du dessin, pas que de sarko ;)
Odiofanzin
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1284 Posté le 25/08/2007 à 16:53:50
Je trouve que sa tête est trop brouillon mais sinon le reste du dessin est pas mal.
(vide)
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1285 Posté le 25/08/2007 à 17:10:38
J'te dis j'ai entendu cette blague de la bouche d'un député UMP y a deux mois. C'est pas tres drole.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
1286 Posté le 25/08/2007 à 18:25:49
Je veux pas faire le chiant mais le nez on a du mal à capter où qu'il commence et s'arrête
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1287 Posté le 25/08/2007 à 18:37:28
On s'en fiche un peu de son nez, non ? 'L'important est qu'on repère qui est le bonhomme au premier coup d'oeil. Et c'est plutot réussi, IMHO.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Anonyme
521410
1288 Posté le 25/08/2007 à 18:40:11
Lis quelques posts avant de répondre des trucs comme ça stp
Là il cherche à améliorer son dessin, fais des essais parce que Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné lui demandent un style plus cartoon, donc il demande notre avis sur ses essais.
On a toujours reconnu Sarko sur ses dessins, là n'est pas le problème.
Là il cherche à améliorer son dessin, fais des essais parce que Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné lui demandent un style plus cartoon, donc il demande notre avis sur ses essais.
On a toujours reconnu Sarko sur ses dessins, là n'est pas le problème.
Anonyme
521410
1289 Posté le 25/08/2007 à 18:45:38
Pour la question du style "caricatural", je pense que tu devrais garder ton premier type de dessin (plutot que le cartoon ultra simplifié), mais simplement faire quand par exemple un mec a une grosse machoire lui dessiner une grosse machoire, comme il est représenté partout, autant dans les journaux qu'a la télé (les guignols par exemple), ou un gros pif, sans forcement exagérer, mais mettre en avant les petits trucs physiques qui font qu'on reconnait le mec.
Prenons Hollande par exemple, je l'aurais jamais vu a la télé ou en photo, je l'aurais pas reconnu grace à ton dessin, par contre, dans les médias sus-cités, la oui c'est "ressemblant".
En bref, faut chercher les trucs qui rappellent le gars plutot que son vrai visage.
Prenons Hollande par exemple, je l'aurais jamais vu a la télé ou en photo, je l'aurais pas reconnu grace à ton dessin, par contre, dans les médias sus-cités, la oui c'est "ressemblant".
En bref, faut chercher les trucs qui rappellent le gars plutot que son vrai visage.
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1290 Posté le 25/08/2007 à 18:48:32
Je plussoie les avis précédent.
Ton revirement de style a perdu en originalité, l'ensemble est certes plus lisible mais ca ressemble trop au niveau graphique à ce qu'on voit déjà dans les journaux. L'ancien style paraissait plus original, plus raffiné.
On gagne en lisibilité, mais je trouve personnellement que pour le moment j'ai plus de mal à m'en souvenir ca me marque moins, c'est devenu du "consommable", c'est dommage avant je m'en souvenait et la vanne pouvait me refaire marrer en entendant l'info à la TV
Maintenant, il s'agit de trouver le juste milieu retrouver ton trait tout en suivant les conseils que les journaux t'ont donné (c'est d'ailleurs vachement sympa de leur part de t'avoir conseillé), c'est jamais évident de partir sur de nouvelles bases sans faire trop de conpromis.
Ton revirement de style a perdu en originalité, l'ensemble est certes plus lisible mais ca ressemble trop au niveau graphique à ce qu'on voit déjà dans les journaux. L'ancien style paraissait plus original, plus raffiné.
On gagne en lisibilité, mais je trouve personnellement que pour le moment j'ai plus de mal à m'en souvenir ca me marque moins, c'est devenu du "consommable", c'est dommage avant je m'en souvenait et la vanne pouvait me refaire marrer en entendant l'info à la TV
Maintenant, il s'agit de trouver le juste milieu retrouver ton trait tout en suivant les conseils que les journaux t'ont donné (c'est d'ailleurs vachement sympa de leur part de t'avoir conseillé), c'est jamais évident de partir sur de nouvelles bases sans faire trop de conpromis.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
- < Liste des sujets
- Charte