Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un jour / un dessin.

• 2 238 réponses
  • 97 participants
  • 54 626 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Un jour / un dessin.
Saut a tous

je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur :)

pour commencer, les réjouissances internationales.

Afficher le sujet de la discussion
1281
Je pense aussi. Par contre, tu es revenu à quelque chose de plus propre (surtout pour les membres) et c'est beaucoup mieux. Le meuble derrière est un peu bizarre, non ? :lol:
1282
Pour Sarkozy, en général ils lui font un visage plus fin ,plus anguleux...enfin c'est ce que j'ai cru remarquer...Enfin je trouve, c'est juste un avis perso.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1283
Autre version
je parle du dessin, pas que de sarko ;)

1284
Je trouve que sa tête est trop brouillon mais sinon le reste du dessin est pas mal.

(vide)

1285
J'te dis j'ai entendu cette blague de la bouche d'un député UMP y a deux mois. C'est pas tres drole.
1286
Je veux pas faire le chiant mais le nez on a du mal à capter où qu'il commence et s'arrête :oops:
1287
On s'en fiche un peu de son nez, non ? 'L'important est qu'on repère qui est le bonhomme au premier coup d'oeil. Et c'est plutot réussi, IMHO.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1288
Lis quelques posts avant de répondre des trucs comme ça stp :oops2:
Là il cherche à améliorer son dessin, fais des essais parce que Charlie Hebdo et le Canard Enchaîné lui demandent un style plus cartoon, donc il demande notre avis sur ses essais.

On a toujours reconnu Sarko sur ses dessins, là n'est pas le problème.
1289
Pour la question du style "caricatural", je pense que tu devrais garder ton premier type de dessin (plutot que le cartoon ultra simplifié), mais simplement faire quand par exemple un mec a une grosse machoire lui dessiner une grosse machoire, comme il est représenté partout, autant dans les journaux qu'a la télé (les guignols par exemple), ou un gros pif, sans forcement exagérer, mais mettre en avant les petits trucs physiques qui font qu'on reconnait le mec.
Prenons Hollande par exemple, je l'aurais jamais vu a la télé ou en photo, je l'aurais pas reconnu grace à ton dessin, par contre, dans les médias sus-cités, la oui c'est "ressemblant".
En bref, faut chercher les trucs qui rappellent le gars plutot que son vrai visage.
1290
Je plussoie les avis précédent.

Ton revirement de style a perdu en originalité, l'ensemble est certes plus lisible mais ca ressemble trop au niveau graphique à ce qu'on voit déjà dans les journaux. L'ancien style paraissait plus original, plus raffiné.
On gagne en lisibilité, mais je trouve personnellement que pour le moment j'ai plus de mal à m'en souvenir ca me marque moins, c'est devenu du "consommable", c'est dommage avant je m'en souvenait et la vanne pouvait me refaire marrer en entendant l'info à la TV

Maintenant, il s'agit de trouver le juste milieu retrouver ton trait tout en suivant les conseils que les journaux t'ont donné (c'est d'ailleurs vachement sympa de leur part de t'avoir conseillé), c'est jamais évident de partir sur de nouvelles bases sans faire trop de conpromis.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !