Un jour / un dessin.
- 2 238 réponses
- 97 participants
- 54 546 vues
- 99 followers
sebnutt
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
_d j a n g o
Pourquoi est-ce une priorité pour les médias pour le gouvernement. Pourquoi ? Je n'ai pas la réponse ? Je me demande pourquoi tout le monde doit penser qu'on doit tou mettre en oeuvre pour la libérer. Pourquoi elle et pourquoi pas d'autres ? C'est la seule personne retenue injustement ? C'est le symbole de quoi ?
Résultats du questionnaire écolo :
fritesgrec
Jules Joffrin
Sinon, on en parle parce que c'est une ressortissante française. Comme on parlait de FLorence aubenas. Bref, si ton pays ne fait pas des pieds et des mains pour te libérer, je me demande bien qui pourrait le faire. T'as vraiment un noyau à la place du cerveau, parfois.
_d j a n g o
Citation : Une sénatrice élue d'un pays démocratique reconnu par la communauté internationale qui plus est avec la nationalité française, je considère qu'en effet la force symbolique de sa rétention mérite qu'on y consacre un grand espace médiatique.
Et on maintient des dictateurs à grand renfort d'helico Ca mérite pas qu'on y consacre un tout petit éspace médiatique ?
Citation : Et puis derrière elle il y a quelques centaines d'otages des farcs.
Et on en parle d'eux ?Citation : T'as vraiment un noyau à la place du cerveau, parfois.
Attaque gratuite là !
Will Zégal
Citation : Et on maintient des dictateurs à grand renfort d'helico Ca mérite pas qu'on y consacre un tout petit éspace médiatique ?
Si. Mais en quoi ça interdit de parler de Bétancour ?
Autant je comprendrais ta réaction si c'était pour fustiger la place consacrée au foot dans les JT, le fait qu'on ait pu faire oublier la visite de Khadafi par les démêlés conjugaux de Sarko ou des trucs de ce genre, je comprendrais.
Mais là, tu donnes parfaitement raison à Popo.
Citation : Et on en parle d'eux ?
Oui. Si tu suivais un peu l'information, tu saurais qu'on en parle. D'ailleurs, on a autant parlé de la libération de sa collègue de d'Ingrid Bétancour ces derniers jours.
Maintenant, il est vrai qu'on n'en parlerais sans doute pas s'il n'y avait pas Ingrid Bétancour. C'est la force des symboles ET le fait qu'elle ait la nationalité française.
Mais si je suis bien ton raisonnement, on pourrait autant s'insurger que tu veuilles parler de N'Djamena alors que tu ne parles pas de l'Afganistan, par exemple.
_d j a n g o
Citation : Autant je comprendrais ta réaction si c'était pour fustiger la place consacrée au foot dans les JT, le fait qu'on ait pu faire oublier la visite de Khadafi par les démêlés conjugaux de Sarko ou des trucs de ce genre, je comprendrais.
Tu sais pour un redac chef : 3 minutes sur Betancourt c'est trois minutes d'actulité international. Ca justifie donc qu'on ne parle pas d'autre chose comme l'aide des militaire français à des dictateurs.Bétancourt c'est LE sujet consensuel : Ca fait de l'audiance (compassionelle) ; le redac est content il a parlé de l'international sans fâché personne ; Le pouvoir est content, on parle pas d'autre chose.
En plus quand on a PAS d'info ou ne parle pas. CAD qu'on a 0 info sur elle. Donc ca tiet en une phrase (Mme B est retenue depuis le...) et eux ils en font des tonnes. Interview pleurnichard des rejetons Betenc... On s'en fout bordel.
Citation : Oui. Si tu suivais un peu l'information, tu saurais qu'on en parle. D'ailleurs, on a autant parlé de la libération de sa collègue de d'Ingrid Bétancour ces derniers jours.
Maintenant, il est vrai qu'on n'en parlerais sans doute pas s'il n'y avait pas Ingrid Bétancour. C'est la force des symboles ET le fait qu'elle ait la nationalité française.
Et vous avez remarqué qu'on a parlé de B tous les jours pendant une période parcequ'ils pensaient que Sarko allait la faire libérer. Mais ca a foiré. Du coup silence radio. Ca donne pas l'impression qu'on nous manipule avec cette histoire ?
sickfuzz
Jules Joffrin
Will Zégal
C'est vraiment dommage que tu te plantes complètement de sujet d'indignation.
J'en conclus de ton discours que tu ne trouves pas anormal qu'il y ait 3 mn d'international et 10 mn de foot dans les JT. Belle rébellion
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte