Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les recettes de grand mère d'AF

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 1 587 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les recettes de grand mère d'AF
Quelles sont les recettes qui marchent? Comment bien péter la forme, pas perdre ses cheveux, etc... sans user de trucs chimiques juste les légumes de son jardin et autres ingrédients de grand maman...

Pour ce qui est de bien dormir, Zazoued je te laisse mettre la tienne ;)
Afficher le sujet de la discussion
61

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

62
C'est donc ça le liens qui ne marche pas avec firefox
63
Ui :P:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

64
A c'qui parait, l'ail bouilli et réduit en pate, ça calme les flatulences
65
Y'a ce livre qui est une collection de remèdes de grand-mère envoyés par les lecteurs :biomaispasbobo: du magazine les quatre saisons du jardinage:

C'est aux éditions Terre Vivante et c'est très bien! (par contre, j'ai pas su trouver un meilleur scan...)
66

Citation : A c'qui parait, l'ail bouilli et réduit en pate, ça calme les flatulences

Peut-être... mais tu ne fais que déplacer l'orifice puant à ce compte là...pas terrible.

67
Ail boulli réduit en pate avec un bon verre de bain de bouche :aime:
68
Pour la fièvre , une bonne tysane au thym, aux fleurs de tilleul et de camomille séchées. 10 g pour chaque plante infusée 5 minutes dans 25 cl d'eau bouillante plusieurs fois par jour. (le thym est l'antibiotique du pauvre qu'on disait).

Sinon, y'a aussi les racines d'artichaut, pareil en infusion.
69
Le curcuma est sensé être un antibio naturel aussi. J'ai quelques trucs d'ayurveda (médecine traditionnelle indienne), faudra que je regarde des trucs de plus près.

Sinon, je sais plus qui avait demandé un truc pour la conservation des aliments: le truc magique c'est les boîtes de conservation sous vide. Je sais ça fait un peu tupperware mais c'est méga efficace.

http://www.access-wines.com/vacuvin/boites-conservation-aliments-sous-vide.php

Le test ultime: un paquet de Granola™ entamé, pas fini, mis sous vide. Un mois et demi après les Granola™ sont toujours croustillants :aime2:
Le même principe existe pour les bouteilles de vin, une bouteille entamée se conserve une bonne semaine en faisant le vide à chaque fois (et c'est pas long, c'est juste 3-4 coups de pompe).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
70
En cas de non-accessibilité d'un fer à repasser couplé à un besoin urgent de l'outil précité, une casserole (propre) d'eau bouillante passée sur le linge, ca fonctionne pas mal.