Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

  • 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 011 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.


:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable


:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.


:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.


:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD


:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi


:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.


:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident


H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
101
Jim Harley strato : np Aussi appelée "stratocaster du pauvre", elle est le pus souvent achetée par le papa ou la maman de jeunes pré-guitaristes boutonneux, la "jim harley" est en général revendue pour 60 euros, qu'elle ait été utilisée ou non.
102
Custom Shop : Qualificatif prestigieux attribué à une pelle faite "à la main" avec les pieds. Cela classe les instrumentistes électrifiés en deux catégories : ceux qui ont un vrai instrument et ceux qui jouent sur du matos fait à la chaine. On joue évidemment beaucoup mieux sur une custom shop et le talent s'en trouve accru ou simplement présent pour certains.

Le prix d'un instrument custom shop est proportionnel aux options montées dessus :
- vrai bois séché massif : +1000$
- incrustations hideuses et kitsch : +500$
- acastillage de prestige (le même mais en plaqué or) : +500$
- micros "new old vintage revisited custom" : +250$/micro
- nacre véritable en huîtres de Papouasie : +250$
- étui en moumoute de castor lapon : offert ( hé oui ! )
- certicicat à encadrer : offert

Le custom shop représente le top du top de l'instrument chez les anglophones.
Chez nous on dit plus modestement "instrument de luthier" et c'est marre, la finition est au moins la même et le prix s'en trouve divisé par deux.

Idée de slogan publicitaire : "avec le custom shop vous payez plus cher un instrument correctement fini"

(c'est méchant mais ça soulage)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

103
104
Manu Chao : Chanteur français de la fin du XXIe siècle/début XXe. On trouve le Manu Chao dans les pays ibérophone. Il est en général consideré comment une sorte de "Florent Pagny de gauche".

Comment vendre des millions d'albums à des étudiants (et même des étudiants de droite)
http://www.radioblogclub.fr/open/131156/manu_chao/Les%20Wampas%20-%20Manu%20Chao



Fête de la musique : Instituée par un bisexuel grand bourgeois, la fête de la musique est avant tout l'occasion d'écouter un concert de jazz vocal polué par un groupe d'adolescents qui jouent "I will survive", version rock bien sûr.
105
Diversité Culturelle : présupposé politiquement correct visant à instaurer des quotas de quantitié au détriment d'une sélection de qualité. On associe souvent la diversité culturelle à la liberté d'expression, ce qui est un tort, la liberté d'expression étant une harmonisation non pas des points de vue, mais de la force avec laquelle ils sont exprimés.
La diversité culturelle est simple à résumer : on a décidé ce qui est bon pour vous et vous allez en bouffer jusqu'à plus soif.

Exemple : le hip hop est une musique comme une autre, il faut la tolérer.
C'est bien pour cela que ça représente 70% de ce qui passe sur les radios et les télés, tandis que le "gros rock" est banni des ondes pour cause de violence. Ce qui n'est bien entendu pas le cas du rap, qui comme chacun le sait est une musique douce et paisible.

Moralité, la diversité culturelle est bien souvent utilisée à des fins politiques et commerciales, c'est donc une chose à ne pas prendre au sérieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

106

Hors sujet : Y avait un mauvais concert de rap en bas de chez toi jusqu'à 3h du mat ou quoi ?

107

Hors sujet : Hein ? non ... bien sûr que non. Je n'ai rien contre le rap en particulier, là c'est plutôt contre le matraquage en général.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

108

Hors sujet : t'as vu quoi toi ? J'ai été dans le 14, voir du gospel à l'église, ensuite jazz vocal à vaugirard, et un peu de jazz cuivre à la mairie du 15. C'était cool

109
Tété: seul artiste que j'ai vu hier pendant 15 minutes à Bastoche...

Variante: réunion de fumeurs de joints qui trouvent que tété est un rockeur et scorpion des Death metalleux satanistes
110

Hors sujet : J'ai rien vu du tout, je suis resté chez moi tranquilou à bosser.
Pendant que ça glande dehors, moi je cravache pour payer la future gratte... et quand tout sera enfin prêt, payé et rodé, on ira faire les zouaves à la fête de la zique. Mais c'est pas pour demain. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.