Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les frites et les friteuses

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 2 452 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les frites et les friteuses
Bon alors, je la change tout les combiens l'huile de ma friteuse ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : réutilise l'huile 2 fois



Voilà une info intéressante. Que fais tu de l'huile usagée par contre ?
42
Fout la dans le reservoir de ta caisse si cest un diesel.
ya pas de petites economies.
43
Passées ces deux fois je la jète...

Sinon, il peut aussi arriver que l'huile ne soit pas du tout utilisée pendant un certain moment, réutilisée ou pas. Là, j'avoue que je sais pas trop quoi faire, quand elle date de plus d'une semaine. Est-ce dangeureux pour la santé de conserver autant de temps une huile usagée ???
44
Alors pour ma part, je viens de tester.
Huile utilisée pendant 3 mois. Au bout de 3 mois => grosses grosses crampes d'estomac. Donc en dessous de 3 mois ça va, au delà, bonjour les dégâts.
Sinon ok tu la jettes ton huile, mais où ?
Seth > j'utilise pas ma voiture... en plus elle roule au Sp95
45

Citation : Sinon ok tu la jettes ton huile, mais où ?

Dans l'évier, mais je sais pas si c'est la meilleure solution... Peut-être vaut-il mieux la jeter dans les toilettes.
46
Si seulement Georges Foreman postait sur Af.
47


Sinon je crois que tout le monde fait ça en fait. Je me suis jamais demandé si c'était mauvais, jusqu'à ce que Sol dise sur ce thread que ce n'est pas respectueux pour l'environnement. Du coup, si ça l'était vraîment, je me demande où la jeter, et à part les WC je vois pas... Ou la stocker ? Et la filer à qui ensuite ? A une station service peut être...

Aussi, je ne jette jamais du liquide bouillant dans l'évier, je le laisse toujours refroidir d'abord, paraît que c'est mauvais pour les canalisations. Du coup, même si cela s'avérait faux je préfère prendre ces mesures (qui ne demandent pas beaucoup d'effort en plus) tant que ne suis pas sûr que c'est faux.
48
Je vais me répéter mais l'huile usagée, c'est comme les huiles de bagnole: ça file à la décheterrie.
49
Scuse j'avais pas fait gaffe, bon ben je suis au courant maintenant.

Sinon petite curiosité comment as-tu appris ça ? Je veux dire la source est-elle fiable ou comme moi est-ce que c'est un truc qu'on a t'a dit, comme ça ?
50
J'ai simplement demandé au gars qui travaille à la déchetterie s'il récupérait les huiles domestiques pour les recycler.

....et je suis cuisinier.

La friture est faite à l'huile d'arachide dans des friteuses à zone froide; c'est à dire que la friteuse dispose d'un espace sous la résistance électrique qui récupère toutes les impuretés et autres bouts de patates calcinées. Cette zone est dite froide parce que la température y est moindre, et les déchets de frites ne brulent pas davantage.

Pour ce qui est des changements d'huile, on fait toujours ça à l'oeil: quand l'huile devient trop sombre, on change.

Et puis il y a frite et frite :oops2:. En cuisine, on ne prononce même pas ce mot là; ça fait vulgaire.
On parle plutôt de:
*pomme Pont-Neuf (1,5cm*1,5cm*9cm)
*pomme mignonette (1cm*1cm*8cm)
*pomme allumette (0,5cm*0,5cm*7cm)
*pomme paille (0,1cm*0,1cm*7cm)