Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les frites et les friteuses

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 2 451 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les frites et les friteuses
Bon alors, je la change tout les combiens l'huile de ma friteuse ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan mais la je me dois d'intervenir. L'huile de friteuse, meme un millésime de 3 mois d'age vieilli en friteuse inox, c'est pas un hydrocarbure. Ca reste de l'huile végétale biodégradable jusqu'a preuve du contraire.

De plus, on doit pas etre nombreux a habiter a coté d'une déchetterie. Moi si j'y vais, j'ai 5 km de voiture a faire. A 7l/100km, ca nous fait 35 cl d'essence cramée. Alors je pose la question. Vaut il mieux lacher 1 litre d'huile végétale ou 0.35 de super 95 dans l'environnement ?
52
Mais t'es pas obligé de te déplacer juste pour 3L d'huile.:o:

Généralement quand je vais à la déchetterie, ma bagnole est remplie de carton, verre et divers plastiques.

pour rappel:
http://www.ecogras.com/reglementation/index.html

Citation : Les huiles de cuisine (...) sont un risque pour l'environnement et pour les installations de traitement des eaux. Leur rejet sauvage dans les égouts perturbe le fonctionnement des réseaux (colmatage, dégradation) et diminue la capacité de traitement des stations d'épuration.

Autant d'atteintes à l'environnement et à nos milieux aquatiques, qu'il est aujourd'hui facile d'éviter

53
J'ai pas changé d'huile depuis au moins 1 an. Celà dit je fais pas souvent des frites. En 1 an j'ai du en faire 10-12 fois maxi.
54
Bon c'est décidé je te balance aux services sociaux, on va te retirer tes gosses, tu l'auras cherché...
55
Qui qui a une bonne technique pour nettoyer le panier de friteuse sans passer 30 ans a frotter ce putain de grillage ?
56
Eau bien chaude pis decap'four.laisser agir.
rincer.
tremper dans leau tres chaude avec du produit vaiselle.
laisser agir.
re rincer.
voila
:D:
57
Merci.
Laisser agir combien de temps chaque fois ?
58
Jusqua temps que le crasse parte.
59

Hors sujet : Le fût du canon, toussa toussa... :roll:

60
Logique