Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etes-vous heureux?

  • 122 réponses
  • 20 participants
  • 2 129 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Etes-vous heureux?
Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben mince alors... même en bouffant à 13h30 j'ai la dalle à 16h, alors si j'avalais mon repas à 11h :pleure:
72
Cette discussion est lourde de sens je pense :oops2:
73
Je me pose sur le sujet en ayant lu seulement la première page et,
Non je ne suis pas heureux, ma musique ne plaît qu'a moi dans 99% des cas. Aussi je suis seul et pas très riche. Le seul truc positif est que j'ai quelques bon potes que je compte sur les doigt de la main.
74

Citation : ma musique ne plaît qu'a moi dans 99% des cas.



Ok, j'viens d'écouter un peu sur ton site. Je me permets deux remarques pour peut-être faire avancer un peu les choses:

1/ C'est bien de vouloir faire des choses très différentes, mais essaye quand même de chercher dans un premier temps une certaine cohérence. Parce qu'à l'arrivée ça peut manquer d'âme, de fil conducteur. Il y a des gens pour apprécier tous les styles, mais ils ont besoin de sentir que tu y crois, et surtout que tu sais où tu vas (ça c un peu du bluff où ne sait jamais vraiment où on va :clin: ).

2/ Tes sons manquent un peu de corps, parce trop digital, au mauvais sens du terme (un peu midi quoi). Pour le/les styles que tu sembles vouloir dévelloper, tu gagnerais à rendre tout ça un peu plus organique, plus vivant. Vrais instrus de temps en temps, meilleur choix de sons digitaux? A toué de voir.

Citation : Aussi je suis seul et pas très riche.



Et c'est comme ça que tu veux chopper des gonzesses nigaud? Le pire c'est que ça peut marcher avec celles qui ont l'instinct maternel hyper-dévelloppé :mdr:, pour les autres et pour te trouver un public va falloir un peu te montrer un peu plus motivé!! L'apitoiement sur soi ne mène nulle part :oops2: (j'adore ces phrases faciles :diable: )

alors zou, au travail, et avec le sourire s'il te plaît!


Citation : Le seul truc positif est que j'ai quelques bon potes que je compte sur les doigt de la main.



bah voilà, y'a des truc cools queu même!

Tiens une parabole pour finir:

"C'est un mec qui dîne le soir du 31 décembre avec sa femme. Toute la soirée, il disserte sur un évènement de l'année passée qui s'est mal déroulé pour lui. Comprenant rapidement que sa femme ne l'écoute pas, il lui demande:

- Pourquoi tu regardes ce sapin de Noel fixement?
- Tu vois toutes ces guirlandes lumineuses? dit-elle. Elles sont belles n'est-ce pas? Et pourtant, si tu regardes de plus près, tu verras qu'il y a une ampoule qui ne marche pas.
- Et alors? demande l'homme.
- Et bien je te pose la question: Pourquoi préfères-tu sans cesse ressasser le détail n'a pas marché comme tu le voulais, plutôt que d'apprécier tout ce qui a illuminé ton année?"

Après ça l'homme sourit et je crois de mémoire qu'ils eurent beaucoup d'enfant, m'enfin ce point est à vérifier.



:fete:
75
Aaaahh si toute la bible pouvait etre truffée de paraboles de cet acabit!
76
77
Pas encore heureux, mais j'y travaille... Le problème, c'est que je suis un éternel insatisfait et que je ne parviens pas à me contenter de ce que j'ai.
Je manque de sagesse.

Une chose en tout cas me fait du bien en ce moment: travailler à mon disque. Je n'ai plus cet affreux sentiment de gâchis; j'ai l'impression que mon existence retrouve un peu de sens.
Pourvu que ça dure!
78
Bon, j'y vais moi aussi de ma petite crise de frustration:
C'est con, j'ai quasiment tout pour être heureux, une copine que j'aime et qui m'aime, un travail (c'est pas le taf de mes rêves mais bon, ca permet de vivre), on va bientot acheter une maison et s'endetter sur 25 ans pour la rembourser, mais sinon c'est cool... Et pourtant...

Et pourtant, j'ai toujours ce putain de sentiment d'insatisfaction, ce noeud au fond du ventre qui est là depuis des années, sans savoir pourquoi... C'est un truc qui m'exaspère au plus haut point, j'ai l'impression de pas être fait pour la musique... Je veux dire, chaque fois que j'empoigne ma gratte pour essayer de composer, rien ne sort... Ca fini toujours par un vieux morceau appris il y a de ca des années... Pour les textes pareils... Syndrome de la page blanche constamment... Si un jour de chance j'ai une idée qui me vient... je me lance... et sa retombe aussitôt... Bref, et ce que ca sert à quelque chose de continuer?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
79
Que répondre à ça?!
T'es peut-être pas assez malheureux... :bravo: :mdr:

Nan, sérieusement, as-tu songé à tester un autre instrument? Cela te permettrait peut-être de t'exprimer d'un maniére diffèrente et plus épanouissante. Une sorte de nouveau départ, en quelque sorte.
Sinon, tu peux aussi conserver ta gratte mais en te greffant sur les compos d'un partenaire; les arrangements, ça s'avère parfois passionnant. Suffit juste de trouver le mec (ou la nana) qui t'offrira des morceaux, des supports en phase avec tes aspirations et ton inspiration.

Tu peux aussi persévèrer dans la composition... Mais il faut être opiniâtre, dur au mal, dur au doute, et ne rien lâcher. Accepter la frustration et les contre-temps, accepter de passer par des phases de désespoir profond et de dégoût de soi...
La récompense est parfois à la hauteur de toutes ces souffrances.
Si tu ne peux pas te résoudre à tout arrêter, c'est que tu as quelque-chose à dire; reste à trouver ton langage...
Bonne chance quoi qu'il en soit... :bravo:
80

Citation : Si tu ne peux pas te résoudre à tout arrêter, c'est que tu as quelque-chose à dire; reste à trouver ton langage...


Putain, doude... c'est beau ce que tu dis... Et je suis sérieux, c'est pas pour te mettre en boite.

Merci en tout cas...

Sinon, pour ce qui est d'un autre instrument, je me suis mis à la batterie (toujours sérieux), mais bon, pour les compos... c'est pas génialissime comme solution...

En tout cas, c'est con à dire, mais ca fait du bien de pouvoir en parler, c'est un truc que j'avais jamais fait je crois... Le faire quasi totalement anonymement, ca un coté libérateur... AF mieux que les psys? Je commence à le croire...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...